Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Lève-Tôt 2017
Aujourd'hui à 6:57 par cufff

» [FM17] Le Buteur en Or !
Hier à 22:51 par cav

» [Récit du Mois] Simulation NBA
Hier à 22:05 par Tipitch

» Quatuor UCI - Tour Caché END
Mer 21 Juin - 23:15 par cav

» Simu FM - A vous le contrôle !
Mer 21 Juin - 17:35 par Tipitch

» Février Mitigé
Lun 19 Juin - 4:20 par cav

» Nouvel an au calme... Ou presque
Sam 17 Juin - 1:37 par Marouan65

» Le Topic de PCM !
Ven 16 Juin - 19:26 par cufff

» Infos
Mer 14 Juin - 22:58 par cav

Les posteurs les plus actifs de la semaine
cufff
 

Les posteurs les plus actifs du mois
cufff
 
Tipitch
 
Marouan65
 
cav
 
Justin26
 
Underdog
 
Maxdu44
 
Scorpions90
 
JV1510
 
Anthony
 

Statistiques
Nous avons 100 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Underdog

Nos membres ont posté un total de 11554 messages dans 216 sujets

[PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par JV1510 le Mer 10 Fév - 14:28

Spoiler:
Je retrouve plus mon ancien topic donc j'en refait un pour continuer mon récit ici aussi avec Movistar

Je reprend a la deuxième saison et irait au rythme que j'y joue donc très lentement Laughing

Pour ceux voulant connaitre un peu le début du récit (je vous conseille de regarder juste le premier post et l'un des derniers avec les résultats principaux de l'année) , je vous invite a vous rendre sur ce lien :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=3287  




 Tropicale Amissa Bongo  




Equipe aligné : Jesus Herrada (L) ; Fajardo (S) ; Lastras (Libre) ; Madrazo (Libre) ; Rojas (E) ; Sanz (E) ; Loro (E)


Etape 1 :






Cette édition 2014 de la Tropicale Amissa Bongo est riche en grand coureur avec la présence de la fratrie Schleck qui ont tous deux changé d'équipe , Andy étant parti chez Sojasun et Frank chez Belkin.
Il y a également le tout récent champion d'Australie , Simon Clarke , et de nombreux autres coureur tout autant talentueux.
L'étape du jour étant vallonnée , on devrait retrouver les hommes cité auparavant dans le final . En attendant l'unique attaquant du jour est Loro , tandis que Jacques Van Rensburg (MTN) est contraint à l'abandon.
Kadri (Argos) et Urtasun (Katusha) profite du premier grimpeur pour partir en contre et revenir sur Loro , ils compteront sept minutes d'avances au maximum .
Aprés s'être assuré que le peloton ne pourrait plus faire la jonction , les Sojasun n'étant pas suffisamment fort dans ces coup de cul pour boucher le trou , Urtasun et Kadri se sont livré à une féroce bataille pour savoir qui des deux l'emporterait et il s'agit de Urtasun.
Blel Kadri coupe la ligne quelque seconde plus tard , tandis que pour la troisième place arrive un groupe de huit coureur où se trouve Herrada et la fratrie Schleck notamment , c'est d'ailleurs Frank qui devance Andy pour la troisième place.



Classement du jour :

- 1er Pablo Urtasun (Katusha) en 3h53'10"
- 2eme Blel Kadri (Ag2r) à 29"
- 3eme Frank Schleck (Belkin) à 1'23"
...
- 10eme Jésus Herrada (Movistar) à 1'23"


Classement général provisoires :


- 1er Pablo Urtasun (Katusha) en 3h53'10"
- 2eme Blel Kadri (Ag2r) à 33"
- 3eme Frank Schleck (Belkin) à 1'34"
...
- 10eme Jésus Herrada (Movistar) à 1'38"



Etape 2 :



Aujourd'hui , l'étape devrait revenir à un sprinteur et ils sont un paquet plus ou moins du même niveau à être présent , ainsi les favori sont Arndt (Argos) et Fajardo (Movistar) mais quand on voit que Rojas n'est pas dans les quinze nom cité , on peut voir la densité de sprinteur du même niveau .
l'échappée du jour sera composé de quatre hommes dont Loro (Movistar) qui décidément n'aime pas courir dans le peloton et Klemme (IAM) , les deux autres sont Izquierdo (Cuba) et Vereecken (An post) .
Dans le dernier tour , le peloton a en point de mire l'échappée matinale , Lastras décide donc d'emmener Rojas et Fajardo pour le sprint intermédiaire afin de bien les placer au pied de la cote.
Lastras reprend l'échappée juste avant le sprint intermédiaire et Ferrari en profite pour prendre la première place , dans la cote Lastras continue sur son rythme afin d'épuiser les sprinteur mal placé.
Si bien qu'a trois kilomètres de l'arrivée , il ne reste plus que Arndt comme sprinteur , Rojas lance donc son sprint puis sous la flamme rouge c'est au tour de Fajardo de lancer son sprint.
A trois-cents mètres de la ligne , Fajardo lève les bras pensant avoir course gagné mais Jonathan Hivert arrive à vive allure.
Finalement a victoire se joue de peu et Fajardo remporte l'étape de justesse , Hivert prend la seconde place et Rojas complète le podium.


Classement du jour :


- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 2h34'32"
- 2eme Jonathan Hivert (Sojasun) à 0"
- 3eme José Joaquim Rojas (Movistar) à 0"


Classement général provisoires :

- 1er Pablo Urtasun (Katusha) en 6h27'27"
- 2eme Blel Kadri (Ag2r) à 33"
- 3eme Frank Schleck (Belkin) à 1'34"
...
- 9eme Jésus Herrada (Movistar) à 1'38"



Etape 3 :



Cette étape et l'étape suivante vont décider du vainqueur final , mais en attendant trois coureurs partent en échappée et forment l'échappée du jour .
On retrouve ainsi en tête Madrazo , Maaskant et Rohregger et ils vont compter jusqu’à huit minutes d'avances mais cela à quarante kilomètres de l'arrivée , l'échappée devrait une nouvelle fois se disputer la victoire .
A vingt kilomètres de l'arrivée , alors que les Katusha n'arrivent pas à faire diminuer l'écart sous les sept minutes , alors qu'il roulent à fond , le peloton jette l'éponge .
Maaskant se fait définitivement lâcher à quinze bornes de l'arrivée suite à une énième accélération de Madrazo , Rohregger tient quand à lui dans la roue mais le rythme imposé par Madrazo ne lui permet pas de récupérer.
Finalement la dernière attaque de Madrazo à deux kilomètres de l'arrivée lui est fatal .
Angel Madrazo remporte ainsi l'étape , Rohregger en termine un peu plus loin , tandis que Maaskant prend la troisième place mais avec un retard déjà conséquent .
Les favori se sont malgré tout battu dans le final et Andy Schleck est le grand gagnant puisqu'il reprend presque une minute au peloton , Kiserlovski quand à lui reprend qu'une petite trentaine de secondes.


Classement du jour :

- 1er Angel Madrazo (Movistar) en 2h54'21"
- 2eme Thomas Rohregger (Radioshack) à 28"
- 3eme Martijn Maaskant (Chipotle) à 3'30"


Classement général provisoires :

- 1er Pablo Urtasun (Katusha) en 9h30'10"
- 2eme Blel Kadri (Argos) à 33"
- 3eme Andy Schleck (Sojasun) à 54"
...
- 8eme Jésus Herrada (Movistar) à 1'38"



Etape 4 :



L'étape du jour semble plutôt simple sur le papier avec sa longue descente et son profil relativement plat par la suite mais le final est jonché de nombreux coup de cul qui à force use énormément les organismes.
Aujourd'hui , l'échappée du jour est composé de six coureurs parmi lesquels on retrouve Fajardo , Vansummeren , Saramotins , Gavazzi , Lapthorne et Teklehaimanot .
Avec cinq minutes d'avances à trente kilomètres de l'arrivée , l'échappée du jour à de nouveaux une chance d'aller au bout.
Dans l'une des nombreuse petite cote , les Sojasun font l'effort et emmènent dans leur sillage une vingtaine d'homme , ils continuent sur leur lancé , Kadri étant piégé .
A une quinzaine de kilomètres de l'arrivée , Teklehaimanot attaque , il conserve une vingtaine de secondes d'avance jusqu'au pied de la cote d'arrivée.
Gerardo Fajardo qui collaborait à la poursuite produit son effort à deux kilomètres de l'arrivée dans une petite descente , dans la cote avec la différence de vitesse , il rattrape et double Teklehaimanot.
Gerardo Fajardo remporte ainsi l'étape devant Gavazzi et Teklehaimanot , Andy Schleck et Kiserlovski en termine avec deux minutes de retard sur le vainqueur du jour mais avec une trentaine de seconde d'avance sur le maillot jaune .


Classement du jour :


- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 2h37'32"
- 2eme Francesco Gavazzi (Astana) à 9"
- 3eme Daniel Teklehaimanot (Orica) à 9"


Classement général provisoires :

- 1er Pablo Urtasun (Katusha) en 12h10'16"
- 2eme Andy Schleck (Sojasun) à 22"
- 3eme Robert Kiserlovski (Radioshack) à 39"
...
- 4eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 45"



Etape 5 :



Pour cette étape , le début est casse patte avec de nombreuse petite cote qui fatiguent énormément avec l'étirement du peloton , surtout quand celui-ci roule derrière les tentative d'échappée du début d'étape.
Il faudra donc attendre le premier sprint intermédiaire pour voir l'échappée du jour se former et on dénombre un seul coureur en la personne d'Enrique Sanz .
Le peloton laisse un écart maximum de douze minutes pour Enrique Sanz mais le fort vent du jour aura raison de lui .
Le pensionnaire de la Movistar luttera jusqu'au bout pour se faire rejoindre au dernier moment mais le moment fatidique arrive à douze bornes de la ligne , subitement les équipes de sprinteur qui emmenaient leur sprinteur s'arrête et plus personne ne veut rouler.
Gerardo Fajardo n'étant pas loin au général , la Movistar décide de tenter un coup en se plaçant tous l'un derrière l'autre avant d'accélérer, sans attaquer ,subitement , et cela au dix kilomètres.
Cela surprend le peloton , mais surtout étant donné qu'aucune accélération n'a été donnée , les équipiers de Fajardo peuvent accélérer au fur et à mesure .
Fajardo n'a plus qu'a conclure , en plus des secondes de bonification , il reprend vingt-neuf secondes au peloton , Hivert et Mezgec complète le podium.


Classement du jour :

- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 4h35'38"
- 2eme Jonathan Hivert (Sojasun) à 29"
- 3eme Luka Mezgec (Argos) à 29"


Classement général provisoires :

- 1er Pablo Urtasun (Katusha) en 16h46'23"
- 2eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 6"
- 3eme Andy Schleck (Sojasun) à 22"



Etape 6 :




Pour aujourd'hui , le vent est encore et toujours présent , mais l'échappée est cette fois composé de sept hommes .
Ainsi nous retrouvons devant Loro , Zardini , Possoni , Hansen , Lang , Ghyllebert et Pietropolli.
Leur avance maximal ne sera que de quatre minutes , l'échappée n'arrivant pas à progresser à cause du fort vent de face , malgré que le peloton est au plus lent qu'il puisse être .
Mais cette physionomie c'était jusqu’à une petite trentaine de kilomètres de l'arrivée , au moment de passé le dernier coup de cul de l'étape et de se prendre le vent dans le dos.
A ce moment l'écart est d'une minute et le peloton roule à fond , mais cette minute restera jusqu’à bout pour l'échappée et surtout Ghyllebert qui partira en solitaire à dix kilomètres avec un peu moins de trente seconde sur le peloton qui ne cesse d'accélérer .
Eh oui, vous ne rêvez pas , Ghyllebert en solitaire à repris presque trente seconde sur un peloton lancer à fond et des sprinteurs relativement en forme pour cette reprise.
Ghyllebert remporte ainsi l'étape , Fajardo règle le peloton devant Ferrari et trois autres Lampre .


Classement du jour :

- 1er Pieter Ghyllebert (An Post) en 3h15'53"
- 2eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 38"
- 3eme Roberto Ferrari (Lampre) à 38"


Classement général provisoires :


- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 20h02'54"
- 2eme Pablo Urtasun (Katusha) à 0"
- 3eme Andy Schleck (Sojasun) à 22"



Etape 7 :




Pour terminer cette édition 2014 de la Tropicale Amissa Bongo , six hommes vont former l'échappée du jour , ainsi nous retrouvons devant Bouglas , Barbari , Earle , Martens , Pietropolli et Zardini.
Avec seulement quatre minutes d'avance maximal , on ne donne pas cher de leur peau mais ce circuit final fait mal au jambes des sprinteurs et le peloton n'ose pas vraiment accélérer .
Leur avance est toujours de deux minutes à vingt bornes de l'arrivée , Au sommet de l'avant dernière cote , Madrazo remonte le peloton pour emmener le train de la Movistar .
Au pied de la dernière cote , Lastras prend le relais , mais au sommet Marcato se relève et bloque tout le monde , l'écart est alors d'une minute et dix seconde pour seulement  six kilomètres à parcourir .
Lastras se donne à fond et lance Rojas à un peu plus de deux kilomètres de la ligne , Fajardo lance son sprint à un kilomètres cinq en même temps que Felline .
Gerardo Fajardo revient fort et dépasse les échappées dans les deux cents dernier mètres , ce sera le seul du peloton à le faire.
Gerardo Fajardo remporte la dernière étape , Pietropolli et Earle complete le podium .
Le classement général reste donc dans les rang de la Movistar après la victoire l'année passé de Moreno Bazan , c'est au tour de Gerardo Fajardo de s'imposer.


Classement du jour :


- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 2h50'36"
- 2eme Daniele Pietropolli (Groupement Sportif Pétrolier Algérie) à 0"
- 3eme Nathan Earle (Huon) à 0"


Classement général Final :


- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 22h53'20"
- 2eme Pablo Urtasun (Katusha) à 10"
- 3eme Andy Schleck (Sojasun) à 32"
- 4eme Robert Kiserlovski (Radioshack) à 49"
- 5eme Matteo Rabottini (Astana) à 1'16"


Meilleur sprinteur : Gerardo Fajardo (Movistar) avec 138pts

Meilleur grimpeur : Marcos Loro (Movistar) avec 29pts

Meilleur jeune : Gerardo Fajardo (Movistar) en 22h53'20"

Meilleur équipe : Radioshack - Leopard en 68h41'57"


Dernière édition par JV1510 le Mar 16 Fév - 0:50, édité 2 fois

_________________
 
avatar
JV1510
Star Nationale

Messages : 1665
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Movistar - Tour Down Under 1/6

Message par JV1510 le Lun 15 Fév - 2:10

Santos Tour Down Under



Etape 1


Équipe aligné : Jesus Herrada (L) ; Fajardo (S) ; Lastras (Libre) ; Madrazo (Libre) ; Rojas (E) ; Sanz (E) ; Loro (E)


Favori :
Cavendish - Kittel - Degenkolb - Nizzolo - Dehaes


Le Tour Down Under lance comme chaque année le calendrier World Tour où les dix-neuf meilleurs équipes mondiales s'affrontent et cette année l'édition du Tour Down Under sera très relevé .
Rien qu'au niveau des sprinteurs , trois des cinq meilleurs sprinteurs du monde sont présent , les deux manquant sont Nacer Bouhanni qui retarde sa rentré au Tour du Qatar normalement , et André Greipel mais lui à déjà son équipier Marcel Kittel qui est présent.
Pour le général , nombreux sont également les coureurs de renommé internationale à faire leur rentrer aujourd'hui , a commencer par Contador et Betancur pour les coureurs typé Grimpeur-Puncheur , ainsi que de très grand puncheur comme Dan Martin , Moreno Moser et bien d'autre encore.
Le premier attaquant est Enrique Sanz qui voudrait bien aller chercher un maillot distinctif , malheureusement pour lui , personne ne le suit et devra donc passer la journée en solitaire.

Enrique Sanz passe donc tranquillement en tête du prix de la montagne et portera donc ce soir le maillot de meilleur grimpeur , dans le peloton , Angel Madrazo protège sont équipier en prenant la première place du peloton , l'écart est alors de sept minutes.
Au premier sprint intermédiaire , Enrique Sanz passe tranquillement en tête , tandis que dans le peloton , Degenkolb et Kittel se livre à une rude bataille. De ne plus être dans la même équipe les a libérés d'un lourd poids et pour cette première confrontation , c'est John Degenkolb qui sort vainqueur.
Pour le second sprint intermédiaire , c'est le même schéma sauf que cette fois-ci la confrontation entre les deux sprinteurs Allemand est à l'avantages de Marcel Kittel, Toutefois celui qui semble le plus malin pour le moment est Mark Cavendish qui n'a fourni aucun effort .
Enrique Sanz , même si c'était écris d'avances n'a aucun espoir de victoire puisqu’avec une avance maximal de huit minutes à plus de cent bornes de l'arrivée et un fort vent de face qui l'épuise et le condamne à rouler moins vite qu'un peloton lancé à sa poursuite.
Enrique Sanz a pour seul objectif en cette fin d'étape de se faire rejoindre le plus tard possibles et surtout de passer en tête du dernier sprint intermédiaire.
Enrique se bat jusqu'au bout et arrive à conserver un peu plus de trente secondes sur la ligne du dernier sprint intermédiaire par rapport aux deux Allemand qui se livre encore et toujours une grosse bagarre à chaque sprint , Marcel Kittel en sort vainqueur de nouveaux.
Dans les vingt dernier kilomètres , avec ce fort vent qui vient de coté , de nombreuse cassures se produisent et seul un peloton d'une soixantaine d'hommes se dispute la victoire.
OPQS est la mieux en place et Guillaume Van Keirsbulck effectue un énorme travail pour ses deux leader , Mark Cavendish et Giannni Meersman .
Guillaume lance ainsi Mark Cavendish avec une petite avance sur le peloton , tandis que Rojas déborde les autres trains pour lancer Gerardo Fajardo .
Mark Cavendish étant obligé de lancer de loin , il prend rapidement de l'avance mais Fajardo revient fort , malheureusement il craque et échoue à un vélo de Mark Cavendish , Gianni Meersman à quand à lui prit son sillage et en profite pour prendre la troisième place.
Mark Cavendish remporte ainsi l'étape devant , Gerardo Fajardo et Gianni Meersman , Tandis que Degenkolb et Kittel paient leurs efforts et finissent assez loin du vainqueur .



Classement du jour :

- 1er Mark Cavendish (OPQS) en 3h49'12"
- 2eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 0"
- 3eme Gianni Meersman (OPQS) à 0"
- 4eme Edvald Boasson Hagen (Sky) à 0"
- 5eme Tony Gallopin (Radioshack) à 0"
- 6eme José Joaquim Rojas (Movistar) à 0"
- 7eme Peter Velits (OPQS) à 0"
- 8eme Daniele Bennati (Saxo) à 0"
- 9eme Alessandro Pettachi (OPQS) à 0"
- 10eme Alberto Contador (Katusha) à 0"


Classement général provisoire :

- 1er Mark Cavendish (OPQS) en 3h49'12"
- 2eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 4"
- 3eme Marcel Kittel (Lotto) à 5"
- 4eme Gianni Meersman (OPQS) à 6"
- 5eme John Degenkolb (Europcar) à 6"


Meilleur grimpeur provisoire :


- 1er Enrique Sanz (Movistar) avec 10pts
- 2eme Angel Madrazo (Movistar) avec 6pts
- 3eme Alexander Porsev (Katusha) avec 4pts


Meilleur sprinteur provisoire :

- 1er Enrique Sanz (Movistar) avec 18pts
- 2eme Marcel Kittel (Lotto) avec 10pts
- 3eme Mark Cavendish (OPQS) avec 8pts


Meilleur jeune provisoire :

- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 3h49'16"
- 2eme John Degenkolb (Europcar) à 2"
- 3eme Jésus Herrada (Movistar) à 6"


Meilleur équipe provisoire :

- 1er OmegaPharma - Quick Step Cycling Team en 11h28'06"
- 2eme Movistar Team à 0"
- 3eme Lotto - Belisol à 0"

_________________
 
avatar
JV1510
Star Nationale

Messages : 1665
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par Tipitch le Lun 15 Fév - 2:27

Une étape de chauffe et te voilà lancé ! Superbe première course déjà, et dommage pour le TDU ! Fajardo a combien ?

_________________
Pour suivre Quatuor UCI !

Tu veux voir le palmarès de ton coureur ? Clique ici !

avatar
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 7735
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 25
Localisation : Bailleul, Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par JV1510 le Lun 15 Fév - 2:41

Tipitch a écrit:Une étape de chauffe et te voilà lancé ! Superbe première course déjà, et dommage pour le TDU ! Fajardo a combien ?
Merci Cool

Gerardo Fajardo est à 76sp 73pl 75acc je crois si je me souviens bien Smile

_________________
 
avatar
JV1510
Star Nationale

Messages : 1665
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par cav le Lun 15 Fév - 14:44

Cavendish Cool
avatar
cav
Superstar
Superstar

Messages : 2890
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par JV1510 le Lun 15 Fév - 23:53

cav a écrit:Cavendish Cool
il est bon le petit Cool

_________________
 
avatar
JV1510
Star Nationale

Messages : 1665
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par JV1510 le Mar 16 Fév - 0:50

 Santos Tour Down Under  


Etape 2



Equipe aligné : Jesus Herrada (L) ; Fajardo (S) ; Lastras (Libre) ; Madrazo (Libre) ; Rojas (E) ; Sanz (E) ; Loro (E)


Favori : Kittel - Cavendish - Nizzolo - Bennati - Degenkolb



Aujourd'hui encore , l'étape est réservé pour les sprinteur , mais avec ces nombreux faux-plats , pas sur que les purs sprinteurs soit en pleine possession de leurs moyens au moment de lancer le sprint. Dés le départ , Sanz attaque pour aller chercher les points de la montagne et être dans l'échappée matinale .
Peu de temps après , Goddaert et Boivin partent en contre pour le rejoindre , mais le peloton laisse pas partir de suite et c'est une poursuite acharné qui est engagé jusqu'au sommet du premier grimpeur, où le peloton laisse finalement ces trois hommes partir.

Dans le grimpeur , Goddaert essai d'anticiper le grimpeur mais Sanz le laisse faire avant de le contrer à un kilomètre du sommet pour prendre la première place.
L'échappée se relaie bien et Sanz collabore bien malgré le fait qu'il se ressent de son échappée de la veille , ainsi au sprint intermédiaire , Sanz essai de prendre l'avantage sur Boivin mais il lui est impossibles de doubler le Canadien, le peloton passe alors avec un retard de plus de sept minutes.
Le peloton commence à accélérer à cent bornes de l'arrivée , sous l'impulsion des équipiers de Bennati et Kittel, alors que l'écart avait atteint son apogée qui était alors de huit minutes.
Au second sprint intermédiaire , c'est cette fois-ci un peu plus serré entre les trois compagnon d'échappée , les places se départage a la photo finish, mais c'est toujours dans le même ordre que les trois son passé , tandis que le peloton est revenu à moins de trois minutes.
A vingt-cinq kilomètres de l'arrivée , les coureurs passe le sommet du second grimpeur , Boivin passe en tête , tandis que Sanz s'est battu pour garder la troisième place mais s'est totalement relevé ensuite , le peloton n'étant plus qu'a un peu moins de deux minutes.
Une fois Sanz repris , la Movistar met en place son train pour son sprinteur , avec Herrada en tête pour les replacer en tête de peloton.
Le train Movistar est très puissant et ramène le peloton sur Boivin , le dernier survivant de l'échappée matinale .
A cinq kilomètres de l'arrivée , un mur se dresse sur le passage des coureurs et dans ce mur , Betancur et tous les puncheurs se mettent à rouler à fond , le train Movistar explose mais avec leurs derniers reste d'énergie , il se replace pour essayer de lancer Fajardo. Rojas lance son sprint à deux bornes de l'arrivée , Fajardo le passe un peu avant la flamme rouge mais il coince peu de temps après alors qu'il était en tête , il se fait passer d'abord par Gallopin , puis par Meersman qui va s'imposer.
Meersman remporte ainsi l'étape devant Betancur et Gallopin , Fajardo ne prend que la onzième place.



Classement du jour :

- 1er Gianni Meersman (OPQS) en 3h44'22"
- 2eme Carlos Betancur (Ag2r) à 0"
- 3eme Tony Gallopin (Radioshack) à 0"
- 4eme Daniele Bennati (Saxo) à 0"
- 5eme Giacomo Nizzolo (Radioshack) à 0"
- 6eme Alberto Contador (Katusha) à 0"
- 7eme Mark Cavendish (OPQS) à 0"
- 8eme Peter Velits (OPQS) à 0"
- 9eme Luca Paolini (Katusha) à 0"
- 10eme Daniel Martin (Chipotle) à 0"
...
- 11eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 0"


Classement général provisoire :

- 1er Gianni Meersman (OPQS) en 7h33'30"
- 2eme Mark Cavendish (OPQS) à 4"
- 3eme Gerardo Fajardo (Movistar) à 8"
- 4eme Carlos Betancur (Ag2r) à 8"
- 5eme Marcel Kittel (Lotto) à 9"


Meilleur grimpeur provisoire :

- 1er Enrique Sanz (Movistar) avec 24pts
- 2eme Guillaume Boivin (Competitivecyclist.com) avec 14pts
- 3eme Kristoff Goddaert (IAM) avec 12pts


Meilleur sprinteur provisoire :


- 1er Enrique Sanz (Movistar) avec 26pts
- 2eme Gianni Meersman (OPQS) avec 12pts
- 3eme Guillaume Boivin (Competitivecyclist.com) avec 12pts


Meilleur jeune provisoire :

- 1er Gerardo Fajardo (Movistar) en 7h33'38"
- 2eme Carlos Betancur (Ag2r) à 0"
- 3eme John Degenkolb (Europcar) à 2"


Meilleur équipe provisoire :


- 1er Astana Pro Team en 22h41'12"
- 2eme Orica - GreenEDGE à 0"
- 3eme Katusha Team à 0"

_________________
 
avatar
JV1510
Star Nationale

Messages : 1665
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par Tipitch le Mar 16 Fév - 0:52

Belle victoire de Meersman. Pas évidente cette fin d'étape Smile

_________________
Pour suivre Quatuor UCI !

Tu veux voir le palmarès de ton coureur ? Clique ici !

avatar
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 7735
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 25
Localisation : Bailleul, Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par cav le Mar 16 Fév - 13:42

fin d'etape de costaud!
avatar
cav
Superstar
Superstar

Messages : 2890
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par JV1510 le Mar 16 Fév - 20:34

Tipitch a écrit:Belle victoire de Meersman. Pas évidente cette fin d'étape Smile
effectivement il a été impressionnant Gianni Cool
comme tu dis avec le rythme c’était vraiment très dur

cav a écrit:fin d'etape de costaud!
Oh que oui , pas vraiment le cas des coureurs de Movistar Laughing

_________________
 
avatar
JV1510
Star Nationale

Messages : 1665
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCM 13] Movistar - Tour Down Under 2/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum