FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Quatuor UCI - Amstel Gold Race

+10
cav
Roubs
JV1510
Marouan65
Anthony
Scorpions90
gaby240156
paul08160
Tipitch
betancur214
14 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Justin26 Mar 17 Avr - 10:45

Bridou:
VAL +1
CLM +3

Pasta:
END +2
RES +1


Programme de course:


Bridou:
Down Under (6)
GP La Marseillaise (1)
Trofeo Laigueglia (1)
Classique Sud Ardèche (1)
Tour Med (4)
Paris Nice (Cool
Strade Bianche (1)
Milan San Remo (1)
Tour de Catalogne (7)
Amstel (1) PIC DE FORME
Flèche Wallone (1) PIC DE FORME
Liège Bastogne Liège (1) PIC DE FORME
Tour de Wallonie (5)
Critérium du Dauphiné (Cool
Tour de France (21)
Tour du Pays Basque (6)
Clasica San Sebastian (1)
Tour d'Espagne (21)
Milan Turin (1)
Coppa Emilia (1)
Tour Caché (1)
Lombardie (1)
GP Japon (1)

Total= 110


Pasta:
Tour de San Luis (7)
Etoile de Bessège (6)
Classique Sud Ardèche (1)
Handzame (1)
Critérium International (3)
GP Ciremi (1)
GP van Drenthe (1)
Tour du Bénélux (7)
Tirreno (7)
GP Samyn (1)
Milan San Remo (1)
Kuurne (1)
OHN (1)
GW (1) PIC DE FORME
E3 (1) PIC DE FORME
A Travers les Flandres (1)
Tour de La Panne (4)
Tour Des Flandres (1) PIC DE FORME
Overisje Classic (1)
Classique des Monts de Flandre (1)
Paris Roubaix (1) PIC DE FORME
La Flèche Brabrançonne (1)
Tro Bro Léon (1)
4 jours de Dunkerque (5)
Tour d'Italie (21)
Tour d'Espagne (21)
Paris Bruxelles (1)
GP Fourmies (1)
GP Namur (1)
Tour Caché (11)


Total= 110
Justin26
Justin26
Capitaine

Messages : 1432
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cav Mar 17 Avr - 12:30

Tipitch a écrit:
cav a écrit:Quels sont mes jeunes chez Canyon ?

Tu y as Houber Wink

Ok merci. mes programmes arrivent ce soir si je me libère tot ou après demain où j'ai ma journée.a
C'est dans les delais j'espère Razz
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par srfcfoot Mar 17 Avr - 17:10

Alors pour mes évolutions :
Leone : 5 pts en CLM, 2 en SPR
T. Judéaux : 5 en VAL
Q.Judéaux : 1 en SP, 2 en VAL
Xurxo : 1 en PAV, 1 en SP, 1 en VAL

Je te fait les programmes de courses Wink
srfcfoot
srfcfoot
Titulaire Indiscutable

Messages : 1036
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Mer 18 Avr - 11:07

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 938700340052819279Quatuorcopie

En attendant le début de la saison, le magasine "En Roue Libre" a choisi de présenter différents acteurs à suivre cette saison.

Pour le premier volet, Jurgen Van Daelle (FLY Emirates) a accepté de répondre aux questions de notre journaliste.


Bonjour monsieur Jurgen Van Daelle,

Bonjour monsieur le journaliste,

Nous sommes à l'aube de la 4ème saison de Quatuor UCI, et vous êtes actuellement en pleine préparation. Comment vous sentez-vous ?

Effectivement j'ai hâte de débuter cette 4eme saison de QUCI. J'ai travaillé mes points faible cette hiver pour être encore meilleur sans négliger ce qui faisait de moi le meilleur Flandrien, et j’espère que ce travail sera payant tout d'abord sur les Flandriennes, mais également tous le reste de la saison Cool.

Vous avez en quelques sorte chamboulé toute votre vie en quittant Etixx - que vous symbolisiez par certains points - pour rejoindre la FLY Emirates. Comment se passe votre transition ?

Je m'attendais à pire avec ce transfert, mais au final mis à part le changement de maillot, rien d'autre n'a changé puisqu'en dehors des stages de cohésion je suis autorisé à rester là où je m’entraînais, et surtout avec Guillaume et tous nos jeunes cousins qui eux aussi ont le droit de rester en Belgique. Ils retrouvent leurs nouveaux équipiers uniquement s'ils viennent en Belgique où lors des stages ou les futures courses.

Quelles sont vos ambitions pour la saison qui arrive, vous qui n'êtes jamais descendu du podium sur les deux monuments des classiques flandriennes ?

Avec ce changement d’équipe, l'ambition première est clairement de dominer une fois de plus les Flandriennes pour ne pas décevoir la Fly Emirates qui m'a fait confiance mais sans me mettre la pression, tentant probablement des coups tactiques osés qui ne seront pas forcément payant car normalement, bien que mes équipiers soient de talent, l’équipe sera moins forte que celle que j'avais à "mon service" chez Etixx.

Votre équipe est, sur le papier, bien moins forte que lors des vos trois dernières saisons. Comment pensez-vous atteindre vos objectifs ?

Comme je l'ai dit au-dessus, je pense que d'autre équipe auront plus à assumer le poids de la course et bien que mes équipiers soient de talent, si je veux m'imposer sur le Ronde et Roubaix, il va falloir que je tente des coups désespérés et de loin pour tout faire exploser et esseuler tout le monde mais pour ça va il falloir être prêt le jour J.

La séparation avec Guillaume n'a pas été trop difficile ?

Non pas plus que ça car déjà grâce a nos équipes respective, on peut toujours rouler ensemble donc il n'y a aucun changement de ce coté. Et ensuite, il progresse chaque année et donc il faut bien qu'il ne soit plus dans mon ombre et vole de ses propres ailes. Et qu'il arrête de se sacrifier pour moi, pour pourquoi pas aller chercher un monument car il le mérite.

En dehors de la période pavée, pensez-vous pouvoir briller sur certaines courses ?

Les progrès que j'ai fait cette hiver font que je suis censé être meilleur sur d'autre profil qu'auparavant donc j’espère pouvoir faire des coup de forces pour enrichir mon palmarès de pourquoi pas un autres monument et d'autres courses.

En toute honnêteté, que pensez-vous des réformes mises en place par l'UCI ?

Sincèrement, pour ma part du moment que je peux continuer a courir et jouer les premiers rôles sur les Flandriennes ça me va, du moment qu'on ne me vole pas un monument comme l'année passé Razz. Le reste je ne m'en préoccupe pas. Mais je peux en tout cas dire que la Vuelta a été intéressante à suivre et qu'il est plutôt intéressant que les jeunes progressent moins vite car ça paraissait louche de voir certains jeunes atteindre des niveaux hallucinant à une vitesse inhumaine.

Merci monsieur Van Daelle.

Merci monsieur Hazard, d'ailleurs vous ne seriez pas de famille avec ce talentueux puncheur Belges qui mériterez de devenir un jour Champion du Monde ?
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par JV1510 Mer 18 Avr - 21:09

Programmes

PVD :
San luis 7
Algarve 5
Pologne 7
Med 4
Navarra 1
Castille-Leon 3
Tirreno 7
Catalogne 7
Romandie 6
Burgos 5
Trentin 4
Giro 21
Suisse 9
CN ITT et Route 0
Vuelta 21
Emilie 1
Milan-Turin 1
Lombardie 1

110 jours de courses

JVD, GVD et TVD (programme commun) :
Tour down under 6
La Marseillaise 1
san luis 7
besseges 6
Ardeche 1
Handzame 1
drome 1
Ciremi 1
van drenthe 1
Benelux 7
Paris-Nice 8
Strade Bianche 1
Samyn 1
MIlan San Remo 1
KBK 1
Het Nieuwsblad 1
Gent Wevelgem 1
GP E3 1
A travers les Flandres 1
cholet 1
panne 4
Tour des Flandres 1
Overisje 1
monts de flandres 1
Paris Roubaix 1
brabanconne 1
paris-vimoutiers 1
tro bro 1
dunkerque 5
wallonnie 5
CN route 0
Vuelta 21
doubs 1
Paris-Bruxelle 1
CM route 0
Namur 1
Tour de Belgique 5
Tour Caché 11
Paris Tours 1

110 jours de courses
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Jeu 19 Avr - 12:15

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 938700340052819279Quatuorcopie

En attendant le début de la saison, le magasine "En Roue Libre" a choisi de présenter différents acteurs à suivre cette saison.

Pour cette deuxième édition, la rédaction se penche sur le parcours de Maxime Lecou (FDJ), l'homme qui rêve de Grand Tour.


Bonjour monsieur Lecou,

Bonjour

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens très bieng la préparation se déroule à merveille sans chute et c'est l'essentiel.

Avec deux petites victoires l'an passé, on peut dire que votre saison n'a pas été spécialement réussie...

En terme de victoire non mais l'objectif principal a été atteint avec un podium sur la Grande Boucle où j'avais échoué lamentablement l'année d'avant (j'étais maillot jaune avant la dernière étape de montagne et je ne suis même pas monté sur le podium). Mon second objectif était le Giro et j'ai été nul donc à moi de faire mieux cette saison même si ce sera dur de faire pire.

Comment comptez-vous réagir cette saison ?

Afin de faire de meilleurs résultats, j'ai continué à progresser en CLM afin de faire partir des meilleurs rouleurs-grimpeurs.

Quelles seront vos ambitions pour cette quatrième saison ?

Pour cette saison je vais repartir sur un programme habituel en doublant Giro TDF en espérant faire au minimum deux podiums.

La FDJ ne bouge pas ou très peu. Que pensez-vous de cette stabilité ?

Et c'est tant mieux qu'elle bouge très peu. On fait partie des équipes les plus régulières depuis quelques saisons, on a le meilleur puncheur du peloton entre autre donc la stabilité est primordial afin de continuer à progresser.

Vous semblez avoir progressé en Contre-La-Montre cet hiver. Vous pouvez confirmer ?

Oui j'ai axé ma progression sur cela car j'avais encore une petite étape à franchir afin de faire partir des meilleurs et pourquoi d'aller chercher un grand tour.

En toute honnêteté, que pensez-vous des réformes mises en place par l'UCI ?

Ça peut pas être pire que à la FiFA donc pourquoi est ce que je me plaindrais ?

Merci monsieur Lecou.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Ven 20 Avr - 15:40

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 938700340052819279Quatuorcopie

En attendant le début de la saison, le magasine "En Roue Libre" a choisi de présenter différents acteurs à suivre cette saison.

Pour cette troisième page, notre journaliste est parti à la rencontre de Bernardo Colex (QST), réputé le meilleur sens tactique du peloton.


Bonjour monsieur Colex,

5 petites victoires, des places d'honneur mais surtout les pertes de Liège-Bastogne-Liège et Milan-San Remo l'an passé. Quel bilan tirez-vous de cette saison ?


C'est forcément décevant de ne pas défendre ses titres et c'est particulièrement frustrant quand on ne peut pas se battre à la régulière sur ses objectifs comme ça avait était le cas sur l'Amstel. Malgré tout, je ne pense pas avoir fait une mauvaise saison, on ne finit pas sixième mondial sans faire un minimum de résultats. Au final ça ne fait que m'encourager à travailler encore plus dur pour atteindre mes objectifs.

Comme chaque année, l'attente autour de vous est énorme pour la saison qui arrive. Avez-vous travaillé pour répondre aux attentes ?

J'ai beaucoup travaillé en montagne pour tenir plus longtemps. L'idée c'est de pouvoir légitement viser le Tour de Lombardie en fin de saison et un certain nombre de classiques espagnoles un peu plus montagneuses que les Ardennaises. Passer mieux les cols devrait donc m'aider dans mon objectif de finir numéro un mondial même si la priorité reste la reconquête de Liège-Bastogne-Liège.

Votre intelligence tactique est très souvent raillée, notamment par un de vos Directeur Sportif. Qu'avez-vous à répondre à vos détracteurs ?

C'est facile de critiquer quand on est pas sur le vélo. J'ai pas le luxe d'avoir trois semaines et huit étapes de montagne pour gommer une erreur. Quand tu te retrouves face à des coureurs d'exception comme Napoli et Hazard sur les classiques, tu dois prendre des décisions difficiles et tu dois les prendre vite. Par définition, quand tu prends des risques parfois ça ne passe pas. Mais aussi parfais tu gagnes Liège-Bastogne-Liège avec deux minutes d'avance. Ils sont pas très causants durant ces moments là mes détracteurs...

Votre équipe s'est renforcée pour la campagne des classiques Ardennaises, comme vous l'attendiez. Que pensez-vous de votre garde rapprochée ?

C'est très positif de voir Botero, Duarte et Andruszczak rejoindre l'équipe. Ca montre qu'on a un projet attractif. Avec le départ de Napoli et la reconversion de Hazard, les schémas de  course seront plus simples. On sait que ça sera à nous d'assumer la course sur les Ardennaises, et, comme ont pu le faire les frères Van Daelle et Burkalov ces dernières années, on va utiliser la richesse de notre effectif pour mettre les autres équipes sur la défensive.

Après 3 saison 2ème de la Flèche Wallonne, l'annonce du changement d'orientation de Hazard doit vous faire plaisir...

Non je trouve ça dommage. C'est un grand champion et je suis sûr qu'il réussira sa reconversion mais nos duels vont me manquer. C'est le seul coureur à avoir réussi un triplé et j'attendais avec impatience l'opportunité de le battre à la régulière sur le mur de Huy.

En toute honnêteté, que pensez-vous des réformes mises en place par l'UCI ?

Les meilleurs coureurs doivent pouvoir s'expliquer dans le final des plus grandes courses. Personne ne veut voir un défilé d'échappées sur les classiques et les grands tours. Les réformes de l'UCI vont dans ce sens et c'est donc très positif. Toutefois je pense que c'est important de permettre à tous les coureurs de mettre en avant leurs différentes qualités. L'instauration des nouvelles coupes (Monde,  Italie, Belgique, Espagne) va mettre en lumière des coureurs qu'on aurait pas forcément l'habitude de voir briller dans le classement mondial de fin d'année. Mais pourquoi ne pas aller plus loin en proposant un classement par type de spécialités (trophée des rouleurs, des sprinteurs, des baroudeurs, etc.) pour que toutes les formes d'excellence soient récompensées ?

Merci monsieur Colex.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Sam 21 Avr - 13:35

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 938700340052819279Quatuorcopie

En attendant le début de la saison, le magasine "En Roue Libre" a choisi de présenter différents acteurs à suivre cette saison.

Quatrième article, quatrième champion et ce n'est pas n'importe qui : Le tout-terrain Markus Cavson (Iskra) a accepté de se plier au jeu de l'interview !


Bonjour monsieur Cavson,

A l'aube de cette quatrième saison de Quatuor UCI, comment vous sentez-vous ?


-Bonjour à vous, tout d'abord merci pour l'interview.
Je me sent plutôt bien. Après une saison plutôt usante, j'ai fait le plein d’énergie et je suis près pour la saison à venir.

Strade Bianche, San Sebastian, Québec... Vous êtes devenu un coureur de classique ?


- J'ai toujours eu un penchant pour les courses d'un jour, elles ont une saveur particulière. Cependant , en tant que sprinteur dans l’âme , les grands tours restent très importants pour moi.

Un nouveau maillot, un nouveau sponsor, mais l'ossature de la SKY reste très présente. Que pensez-vous de cette stabilité ?

- Cette stabilité est importante. Après tout , nous venons de remporter le titre de meilleure équipe de la saison, ce n'est pas rien et témoigne de la qualité du groupe. on a cependant des départs et éventuellement un nouveau à intégrer, à voir ce que cela va donner.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?


L'objectif est comme celui des saisons précédentes, remporter le plus de victoires possibles. Mais je vise particulièrement les grandes classiques que je n'ai pas encore pu accrocher à mon palmarès, avec en ligne de mire le nouveau classement CDM.

On vous dit intouchable, invincible. Que pouvez-vous améliorer pour être encore plus fort ?


je ne suis évidemment pas invincible. cette saison écoulée le prouve. j'ai encore de beaux défis à relever et je dois encore progresser pour les atteindre.

Vainqueur sur le GIRO et sur le TOUR... Bientôt la Vuelta ?


En tant que passionné de défis, je me dois de le faire. Et j'espère y arriver un jour, mais une fois avoir remporté la CDM car des épreuves se déroulent simultanément à ce dernier GT.

En toute honnêteté, que pensez-vous des réformes mises en place par l'UCI ?


Elles ont le mérite de faire bouger les choses dans le bon sens. on était dans une certaine monotonie. Là va falloir s'adapter et relever des nouveaux challenges.

Merci monsieur Cavson.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Marouan65 Sam 21 Avr - 13:58

sympa les interviews d'avant saison, beau travail !
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Dim 22 Avr - 10:06

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 938700340052819279Quatuorcopie

En attendant le début de la saison, le magasine "En Roue Libre" a choisi de présenter différents acteurs à suivre cette saison.

Pour cette cinquième édition, Peter McEwen (Lotto Soudal) est sous le feu des projecteurs, lumière qu'il ne quitte pas après sa fin de saison tonitruante.


Bonjour monsieur McEwen,

Comment vous sentez-vous à quelques jours de la reprise ?


Très bien, j'ai hâte que la saison commence. On a eu un rassemblement avec l'équipe il y a quelques semaines, notamment pour connaître notre nouveau coéquipier, puis je suis retourné en Australie profiter de mes proches et préparer la nouvelle saison.

La saison démarre justement chez vous, en Australie. Avez-vous des ambitions pour le Tour Down Under ?

Évidemment, c'est toujours spécial de courir à domicile. J'espère profiter de ma forme pour signer quelques victoires et jouer le classement général.

Sur votre montant astronomique de 45 victoires en carrière, vous en comptez 10 sur des courses d'un jour, dont 9 sur la saison dernière ! Pourtant, ce ne sont pas toutes des classiques pour sprinteurs. Comment expliquez-vous votre réussite ?

J'ai la chance de compter sur une formidable équipe qui emmène parfaitement les sprints, c'est forcément plus facile de conclure. J'ai aussi beaucoup travaillé les bosses ces dernières saisons pour pouvoir élargir mon registre et ça marche plutôt bien. J'espère continuer sur cette lancée.

3ème des derniers mondiaux - on le rappelle pour Puncheurs pourtant - et ce malgré une chute... Comment digérer un tel résultat ?

C'est frustrant, surtout que j'échoue tout proche des deux premiers. Mais je suis quand même satisfait de ce podium et de voir mes progrès récompensés.

Étonnamment, vous n'avez plus gagné d'étape sur un Grand Tour depuis la première saison. Est-ce la concurrence de Sofuoglu qui vous mettait des bâtons dans les roues ?

Il y a un peu de ça oui. J'ai plusieurs fois été au service de Kenan, ça a très bien fonctionné certaines fois, d'autres fois je me sentais supérieur mais il fallait suivre les consignes. Je n'étais pas forcément au top de ma forme non plus, sans parler de mes difficultés de récupération.

Le départ de votre compère va-t-il changer quelque chose pour vous ?

Évidemment, j'aurai désormais totalement le champ libre pour les sprints et pour mon programme, et je compte bien montrer à mon équipe qu'elle a raison de miser sur moi.

Que pensez-vous de la jeune garde de votre équipe ?

Que du bien. Les gars ont la soif d'apprendre, bossent bien et sont récompensés par de beaux résultats, à l'image du titre mondial espoirs de Giovanni ou de la grosse saison de Jack. Et c'est tout bénéf' pour nous les leaders.

En toute honnêteté, que pensez-vous des réformes mises en place par l'UCI ?

Je ne me préoccupe pas de ça, je veux seulement courir et gagner.

Merci monsieur McEwen.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Lun 23 Avr - 8:24

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 938700340052819279Quatuorcopie

En attendant le début de la saison, le magasine "En Roue Libre" a choisi de présenter différents acteurs à suivre cette saison.

Pour cette sixième et dernière, Téo Monfils (Lotto Soudal) parle de la prochaine saison qui débute très prochainement.



Bonjour monsieur Monfils,

A l'aube de cette quatrième saison de Quatuor UCI, comment vous sentez-vous ?


Il est vrai que mes résultats ne sont pas a la hauteur de mes ambitions. Nous avons essayé de changer quelque peu l'inter saison avec le staff de la Lotto et je pense que des changements vont se voir. Je continuerais a être aussi offensif tout en augmentant ma capacité a passé les cols et surtout la pointe de vitesse qui me faisait tant défaut

Une seule victoire l'an passé, mais quelle victoire au Het Nieuwslad ! Cette course vous donne-t-elle des ambitions nouvelles pour cette saison ?


Le Week end d'ouverture fait partie des courses a ne pas rater dans une saison, cependant, cette année, les objectifs sont un peu plus lointain avec le tour des Flandres et surtout les championnats du monde qui est clairement le plus gros objectid de l'année

Cette année, votre équipe semble mieux armée que jamais pour les classiques Flandriennes. Êtes-vous satisfait de la progression de vos jeunes équipiers ?

Plus qu'heureux meme !
La doublette Van Aecker Roobs est clairement l'avenir de la Lotto et meme mondial en terme de Flandrien. D'après ce que j'ai vu a l'inter saison, je ne serais pas l'unique leader de l'équipe. En effet, a l'aide d'une course de mouvement, l'un des deux peut sans aucun soucis gagner une belle classique et dans un cas pareil je n'aurais probleme a faire l'équipier

Vous avez une réputation de solide puncheur, et pourtant vos résultats dans ce domaine restent plutôt discrets. Comment vous décrivez-vous personnellement ?

Je pense qu'il y a 2 facteurs qui sont la cause de mes echecs sur les courses vallonés.
Le premier est le niveau ultra relevé de ces courses qui font qu'il faut absolument être dans un forme parfaite pour jouer les premiers roles. Etant avant tout un coureur de pavé, je ne peux me permettre de faire la meme préparation pour les 2 campagnes de classiques.
Le deuxieme est qu'il me manque d'explosivité pour m'en sortir sur ces courses. Cet hiver on a voulu travailler ce point avec le staff donc on verra ce que ca donne mais je pense rester malgré tout inférieur en terme de punch que les tout meilleurs

Le niveau des favoris sur les classiques pavées n'a jamais été aussi serré, vous êtes près de 15 coureurs à rêver du pavé de Roubaix. Comment comptez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Miser sur une course de mouvement. Dès que je me sens fort je n’hésite pas a lancer de loin et cela me réussi plutot pas mal. Cela risque d'être d'autant plus le cas cette année grace aux deux jeunes de l'équipes.

En toute honnêteté, que pensez-vous des réformes mises en place par l'UCI ?

Pas vraiment d'avis sur ce point car j'ai tendance a m'adapter a ce que l'on m'offre.

Merci monsieur Monfils.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Lun 23 Avr - 8:31

Pour bien lancer la saison, petit fail des tests de classiques que j'ai effectué :mrgreen:

Spoiler:
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Lun 23 Avr - 9:35

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 C1p0

Présentation des équipes / Saison 4

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 379160almmaillot

Spoiler:

Champions Nationaux

Spoiler:

Effectif

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Okjd

Victoires Totales en carrière : 57 (Kangoroo 16, Terrassin 11, Boyon 9)
Classement équipe S3 : 13ème (987 Points)
Coureur le mieux classé S3 : Eutechia (14ème, 382 Points)

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Montagne Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
Avec Boyon pour mener la jeune garde de grimpeur, l'équipe a des arguments à faire valoir dans sa densité en montagne. Marinangeli (une étape sur le Tour du Trentin), Quintero (15ème du Tirreno Adriatico) ou Ullrich (10ème du  Dauphiné) sont capables de très bonnes choses sur 3 semaines, et le renfort de N'Gabo ne peut que confirmer la bonne santé de l'équipe sur les courses par étapes. Ajoutons L.Poulidor (1 étape sur le Tour de Catalogne) et voilà un train prêt à tout faire péter. Ils bénéficieront de plus de l'expérience de Terrassin, 2 fois vainqueur de Grand Tours.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Sprint Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
Sans aucun doute, le renfort de Kangoroo (9 victoires dont 4 sur la Vuelta) amène un gros bonus pour cette équipe dans les sprints, qui en plus peut compter sur du monde pour l'emmener, ou même le remplacer en cas de moins bien : Santos (9ème à  San Remo) en tête mais aussi Wauters, Lopez ou Eutechia bien que ces derniers aient du mal à conclure les sprints massifs. Ils restent d'excellents poisson-pilotes.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Vallons Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Les jeunes poussent, mais ne sont pas encore au niveau pour jouer la gagne sur les classiques accidentées, sauf surprise. Ullrich reste la meilleure carte, Boyon une solution de rechange, comme Gaviria, Marinangeli, Potter, Luccini ou même Kangoroo ou Santos, récent 4ème de la Clasica San Sebastian.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Pavés Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
Difficile d'occulter le vainqueur du GP E3 et de Paris-Roubaix : Eutechia, à la faveur de 2 scénari favorables, est devenu un acteur majeur des classiques Flandriennes. Néanmoins, sur un scénario plus classique, la tendance serait davantage pour Terrassin en guise de leader. Après une année à apprendre, l'ancien grimpeur est paré pour jouer la gagne sur tous les chemins pavés. Le hic viendra de l'équipe, seuls Gaviria (20ème de Paris-Roubaix) et Luccini (9ème de Paris-Roubaix) semblent avoir les épaules pour les amener loin.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Contre-La-Montre Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Pas de miracle à prévoir ici, Quintero et Boyon n'ont pas de vraies références dans ces domaines et ne pourront luter sur les chronos tout plats.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Lun 23 Avr - 18:07

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 C1p0

Présentation des équipes (2/15) / Saison 4

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Um3u

Spoiler:

Champions Nationaux

Spoiler:

Effectif

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 W10m

Victoires Totales en carrière : 28 (T.Poulidor 12, A.Poulidor 4, Shirshov 3)
Classement équipe S3 : 5ème (1427 Points)
Coureur le mieux classé S3 : T.Poulidor (12ème, 414 Points)

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Montagne Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
T.Poulidor a lui seul valide les 4 étoiles. Le vainqueur du Tour de France se lance à nouveau à la conquête du maillot Jaune, et nuls doutes qu'il lui faudra du soutien, et il en a. A.Poulidor, son lieutenant de luxe, vient de terminer 10ème de la Vuelta. Delgado Junior, Sishelov ou Irismetov (2ème du tour de Grande-Bretagne, avec une victoire d'étape) tenteront de les aider au mieux, bien qu'ils n'aient pas de grandes références jusque là.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Sprint Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Le coiffeur a coupé court. J.Poulidor, Verratti, Bianchi, Redfield... C'est tendre. L'an passé, ils servaient Kangoroo. Cette année, ils devront passer un cran au-dessus !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Vallons Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Le talent dans ce domaine est là, mais les références manquent pour classer l'équipe plus haut. Lecoq en chef de file, ça a de l'allure, surtout 4ème des derniers mondiaux. Néanmoins, lui comme Harper, Bauduin, Shatskikh, Sishelov ou Kobb, tout cela manque de caisse. T.Poulidor est presque celui qui a le plus de chances de ramener des points des classiques accidentées.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Pavés Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Le renfort de Mayonnaise risque d'être trop juste avec le seul Kobb à côté de lui. Uune 17ème place au Ronde pour seule référence pour le deuxième, et 4ème du Bro Leon. Sauf grosse surprise, on ne mise pas sur cette équipe à Roubaix.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Contre-La-Montre Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
3 rouleurs de beau calibre entre Delgado Junior (5ème des mondiaux Espoirs CLM), Mayonnaise et Q.Poulidor qui a beaucoup travaillé ce sujet. On notera également les progrès de T.Poulidor dans ce domaine.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Scorpions90 Lun 23 Avr - 18:15

Allez Mayonnaise on espère des petites victoires sur des CLM cette saison et pourquoi pas créé une surprise sur les pavés même si on est loin d'avoir l'équipe pour
Scorpions90
Scorpions90
Star Nationale

Messages : 1543
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Anthony Lun 23 Avr - 18:19

Grosse équipe niveau CLM et montagne après c'est juste, espérons que les jeunes réussissent quelques coups d'éclat Smile
Anthony
Anthony
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3364
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 26
Localisation : Rhône, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Mar 24 Avr - 9:14

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 C1p0

Présentation des équipes (3/15) / Saison 4

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 170407103534802705

Spoiler:

Champions Nationaux

Spoiler:

Effectif

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 6ytu

Victoires Totales en carrière : 50 (Mouchi 18, Galerin 10, Styrke - Parra 6)
Classement équipe S3 : 8ème (1219 Points)
Coureur le mieux classé S3 : Mouchi (5ème, 523 Points)

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Montagne Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
Elle est probablement l'une des équipes les mieux armées pour toutes les étapes de montagne. 3 coureurs ont terminé sur le podium d'un Grand Tour, ils ont des qualités offensives redoutables et une constance à toute épreuve. Entre Parra, Mouchi et Galerin, l'équipe peut tout simplement gagner partout. Ajoutons à cela des jeunes aux dents longues comme Yates et Wahnström, tous deux vainqueurs sur le Tour l'an passé, ou Vermi, vice champion du monde Espoirs, et nous obtenons un cocktail détonnant, et surtout très offensif.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Sprint Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 I2f4
Niveau sprint, c'est le désert ou presque. Le jeune Funck peine à exister et devra être malin pour s'en sortir. Burkalov et Tennant sont de bons guides dans le final, mais n'ont pas la caisse pour remporter de grandes courses dans un sprint massif.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Vallons Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Mouchi est un excellent puncheur, mais nous pouvons constater ses limites quand la course n'est pas assez montagneuse. Il est en plus mal accompagné et devra se débrouiller seul. Il sera cependant au rendez-vous sur les classiques les plus difficiles de la saison.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Pavés Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Le renfort de Burkalov est fortement appréciable. L'ancien lieutenant chez Etixx, 2ème du Ronde l'an passé, aura une liberté totale pour tenter d'enfin rafler une classique flandrienne. Il sera épaulé par Eriksen et Styrke qui commencent à avoir quelques références et prennent du coffre.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Contre-La-Montre Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Ju1z
L'équipe a les moyens de bien figurer et de marquer des points sur les chronos par équipe. Galerin en a fait un atout par rapport à d'autres coureurs de courses par étapes, Da Silva, Eriksen, Tennant, Yates ou Zmagovalec seront aussi utiles.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Mar 24 Avr - 19:28

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 C1p0

Présentation des équipes (4/15) / Saison 4

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 5nvc

Spoiler:

Effectif

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Rgbq

Victoires Totales en carrière : 31 (Wellens - Canal - Fizz - Ruah 4)
Classement équipe S3 : /
Coureur le mieux classé S3 : /

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Montagne Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Sur le papier, l'équipe a de quoi faire rêver. Entre Voixdechiotte, Ruah, Wellens, P.Van Daelle, Drake et Latour, c'est 6 TOP 20 de Grands Tours, 3 classements de la Montagne, 3 classements du meilleur Jeune et 6 étapes dans les Grands Tours. Jusque là, Wellens fait le mieux avec une 14ème place de la dernière Vuelta, mais si on combine leurs forces, peut-être qu'ils parviendront à faire trembler les plus forts.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Sprint Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 I2f4
Houber pourra profiter de ses talents de passe-partout pour se placer, mais les sprinteurs sont tellement forts qu'il lui faudra être très malin pour espérer un podium d'étape. Derrière lui, c'est quasiment le néant.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Vallons Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Jusque là équipiers, les jeunes présents ici n'ont jamais fait mieux que 4ème à Montreal (Bonnet) mais ils progressent, et peut-être que le leadership permettra à Diotte ou Canal de se distinguer dans les classiques accidentées.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Pavés Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3 Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Jpb3
Fizz, T.Van Daelle et Bonnet formeront le trident de leader pour les classiques flandriennes, où on le sait il faut une grande expérience notamment dans le placement. Avec de la concentration, ces coureurs peuvent intégrer le TOP 10 de ces classiques (Bonnet 11ème à Roubaix il y a deux ans).
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Hp2h Contre-La-Montre Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 I2f4
Ortiz champion du Monde Espoir du Contre-La-Montre il y a deux ans, mais c'est bien le seul qui pourra tirer son épingle du jeu cette année dans ce domaine.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11395
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Maxdu44 Mar 24 Avr - 20:54

Ah Voixdechiotte est plus chez FDJ j'avais oublié ça
Maxdu44
Maxdu44
Animateur Pronos

Messages : 3940
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Scorpions90 Mar 24 Avr - 21:12

J'adore le maillot de Canyon I love you sinon hâte de voir ceux de Dubai la nouvelle équipe de Scorpions normalement
Scorpions90
Scorpions90
Star Nationale

Messages : 1543
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 29 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum