FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quatuor UCI - Amstel Gold Race

+10
cav
Roubs
JV1510
Marouan65
Anthony
Scorpions90
gaby240156
paul08160
Tipitch
betancur214
14 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Maxdu44 Lun 30 Juil - 18:21

Le duo Hazard Le Garlès va faire des ravages !
Maxdu44
Maxdu44
Animateur Pronos

Messages : 3940
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Mar 31 Juil - 18:23

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Bfrd

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Cfr0

Spoiler:

C'est l'heure. L'heure du vrai combat sur les Monts des Flandres, en Belgique. L'heure du sang sur les pavés et des pneus qui éclatent. L'heure de placer une attaque décisive et toucher la gloire éternelle, celle d'un vainqueur du Tour des Flandres.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Lebm

Ils sont 112 coureurs au départ de Brugges sous un ciel bleu tacheté de blanc, 112 à espérer un exploit retentissant. Pour cela, il faudra éviter les pièges, et quoi de mieux que d'aller devant ? C'est ce que se disent Orlov (FLY), White (BMC) et Zoccoloni (LAM) qui forment un petit groupe pour un tel événement. Cela doit être signe d'une grande ambition derrière. 10ème ici même il y a deux ans, Orlov organise le groupe.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Yl91

Le trio double de volume à 235 kilomètres de l'arrivée lorsque Sanchez (MOV), Casgrain (FDJ) et Verratti (AST) rentrent à l'avant. A 6, ce sera plus facile pour affronter le vent moyen de côté, durant presque 100 kilomètres jusqu'aux pavés. Les voilà justement, ces fameux pavés si désagréables, mais tant aimés de ces coureurs chasseurs de classiques. Le peloton assure tranquillement son rythme derrière.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 0wqh

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Hqb2

Les quelques petits secteurs d'échauffement permettent d'arriver serein, au pied du Vieux-Kwaremont, l'une des grandes stars du jour. Il sera franchit à trois reprises, la première à 140 kilomètres de l'arrivée. A cet instant, l'échappée possède une avance de 5 minutes sur le peloton. Zoccolini ne tarde pas à montrer qu'il est au-dessus en mettant tout le monde dans le rouge, dès le premier passage.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 3p2b

C'est bien plus calme dans le peloton, malgré quelques cassures dûes à l'étroitesse de la route. Le premier évènement survient pourtant à 120 kilomètres du but : 3 coureurs placés dans les 20 premiers vont au sol, pourtant sur une route sans vrai danger. On aperçoit Bonnet (CAN) qui se relève, mais surtout Losanov (DUB) qui reste au sol et se plaint de la hanche. Le champion d'Estonie veut repartir, mais il en est incapable et abandonne ici tout espoir, lui qui n'est jamais sorti du TOP 8 de la course. C'est le premier tournant de la course.
Le peloton est refroidi par cette nouvelle et roule plutôt lentement, admirant la Chappelle à 95km du but.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Qdsv

C'est pourtant en haut du Mur de la Chappelle que la course commence pour les favoris : Une grosse accélération du peloton le fait exploser en plusieurs morceaux ! On compte parmi les piégés Dubledinho (ORI), Akitsuki (DUB), Fizz (CAN), F.Van Daelle (QST), Eutechia (A2R), Struk (PEU), Neymar (QST), Mikhaelov (DUB), Nieto (MOV) et Le Garlès (FDJ) pour les principaux mal placés. Le peloton n'est plus que de 65 coureurs... Et ça tombe dans le groupe des battus ! La perte de temps commence à être importante avec plus de 2 minutes de retard à 60 kilomètres du terme, et ce ne sont que de petits groupes sans vraie organisation.
Retour à l'avant de la course qui aborde la deuxième passage du Vieux-Kwaremont avec un matelas de 3 minutes sur le peloton, Zoccolini continue son travail de sape quand le peloton entre dans le mont. Plutôt lentement... ET BURKALOV (BMC) ATTAQUE !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Vprp

G.Van Daelle (LAM) tente de s'accrocher et doit chasser derrière le Lituanien, qui place un démarrage surprenant aussi loin de l'arrivée ! Le peloton se morcelle sous le rythme imposé par Roobs (LOT) pour revenir, J.Van Daelle (FLY) est victime de son placement et perd quelques longueurs ! Il faut maintenant enchaîner avec le Paterberg, Burkalov a déjà une minute d'avance sur le peloton de 25 qui le suit, avec GVD reprit. Le rythme ne baisse pas, il faut revenir sur le très puissant fuyard... Et Floflo (ROU) crève ! Au pire moment, car Gaviria (A2R) vient de prendre les choses en main en roulant à bloc, créant un écart, emmenant avec lui Terrassin (A2R) mais aussi Anconi (LAM), G.Van Daelle et Xurxo (MOV)
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Kk7s

Il y en a partout sur la route, les pointages sont difficiles à juger, Monfils (LOT) est dans un groupe derrière le groupe Terrassin, emmené par ses équipiers Roobs et Van Aecker (LOT), avec Sagan (ISK), Akitsuki de retour on ne sait comment, et Ivelios (DUB). Le champion de Belgique est plus loin dans un autre groupe avec Pasta (KAT) entre autre, puis Hazard (FDJ) est encore derrière dans un groupe d'une dizaine de coureurs. Plus loin encore, Floflo continue de se battre malgré la malchance, avec Eutechia notamment.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Fiba

Burkalov revient sur la tête de course au pied du Koppenberg, avec une avance de 50" sur les premiers favoris derrière eux. Immédiatement, il fait le rythme en tête de groupe. Orlov craque, Zoccolini s'accroche comme White... Qui crève au moment de basculer ! Derrière eux, Xurxo tente en vain de sortir du groupe de 4, comme Sagan encore un échelon en-dessous qui tente de rentrer sur le groupe Terrassin. Des regroupements s'opèrent entre les monts, le besoin de souffler se fait sentir.

Un point sur la course s'impose au sommet du Stationberg, soit à 40 kilomètres de l'arrivée :

- Burkalov (BMC), Zoccolini (LAM) en tête
- Orlov (FLY) pointe à 19"
- Xurxo (MOV), Gaviria, Terrassin (A2R), Sagan (ISK) pointent à 53"
- Roobs, Van Aecker, Monfils (LOT), Anconi, G.Van Daelle (LAM), Dubledinho (ORI), Pasta, White (BMC), J.Van Daelle (FLY), Hazard (FDJ), Kobb (AST) pointent à 1'18"
- Scorpions (DUB), Fizz, Bonnet, T.Van Daelle (CAN), Sanchez (MOV), Styrke (BMC) pointent à 2'08"
- Trudeau (FDJ), Neymar (QST) pointent à 2'28"
- Akitsuki, Ivelios (DUB), Floflo (ROU) et Eutechia (A2R) figurent dans un plus gros peloton, pointé à 2'50".

Le Taaienberg approche, et Burkalov décide de se séparer de l'Italien. Il y parvient dans le mont, et voit revenir son adversaire dans la descente, plein d'abnégation. Les regroupements se poursuivent derrière, le groupe Terrassin est reprit, Van Aecker imprime un très gros rythme dans le mont, ce qui profite à Xurxo et J.Van Daelle qui partent en chasse !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Xrn2

Plus ou moins frais avec les efforts du jour, le duo s'entend bien même si Xurxo travaille davantage. Ils reviennent à 15" du duo de tête, où Burkalov commence à perdre son sang-froid avec cet homme à tout faire qui refuse d'abandonner dans sa roue. C'est au pied du Kruisberg que s'opère la jonction.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 A84n

Derrière ce désormais Quatuor, seul Van Aecker roule mais il est usé. Au sommet du Kruisberg, il reste 28 kilomètres à parcourir. Floflo doit encore boucher 50" sur le groupe des favoris, Akitsuki vient d'exploser en vol comme Roobs et Gaviria plus logiquement Le Vieux-Kwaremont se profile, Bonnet se sacrifie et donne tout pour opérer une improbable jonction au pied du Mayojberg. Ils sont encore 19 à rêver de victoire.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 2g33

Dès le pied du mont, Maillot de leader de la Coupe de Belgique sur le dos, Monfils démarre ! La tactique est parfaite, l'attaque est franche ! G.Van Daelle a senti le coup et ramène le groupe des favoris qui est au rupteur. Monfils en remet une au sommet !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Uqck

GVD, Burkalov, Sagan, Floflo et Ivelios basculent avec de l'avance sur les autres favoris qui se regardent et n'osent faire l'effort de trop. Monfils possède encore une avance avant le Paterberg, c'est là que G.Van Daelle, très très fort, revient sur lui et tente de le contrer au sommet ! Sagan a bien suivi et reste vissé dans sa roue, les autres sont à bloc derrière et un regroupement s'opère. Ils sont désormais 6, plus de monts à franchir, il reste 12 kilomètres jusqu'à la ligne.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Mlju

Un peu plus d'une minute derrière, J.Van Daelle, T.Van Daelle, Xurxo, Dubledinho, Pasta et Terrassin s'organisent mais ce sera compliqué de rentrer. Burkalov paye sa grande offensive de tout à l'heure et craque le premier.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 X5gr

La gagne va se jouer à 5, derrière on n'a pas les armes pour revenir. Un petit point sur les forces en présence avec Ivelios et Monfils logiquement les plus rapides du groupe mais un GVD qui semble très fort. Floflo a longtemps chassé après sa crevaison et semble en difficulté avant le sprint, reste à voir l'état de fraîcheur de Sagan, l'outsider. Moins fort au sprint ou pour bluffer, GVD reste en tête avant la Flamme Rouge.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 B6di

Sagan est idéalement placé en troisième position, Ivelios devant lui, Monfils se mouche une dernière fois pour éliminer Floflo définitivement. Le sprint est lancé à 800 mètres de l'arrivée, la dernière ligne droite est très rapide, les coureurs restent à droite de la route où Monfils est enfermé. G.Van Daelle est le premier à payer ses efforts, Ivelios passe en tête, Sagan tente de déboîter ouvrant la porte à Monfils qui peut enfin faire son effort, il remonte Ivelios quand Sagan craque... Mais trop tard ! La porte s'est ouverte trop tard, Monfils est battu, IVELIOS REMPORTE LE TOUR DES FLANDRES !!!
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Dzgi

3 ans après, le Français retrouve les routes de la victoires en Flandres, et de quelle manière ! Monfils est fou de rage contre ce sprint houleux, Sagan prend la troisième place de la course. Derrière, J.Van Daelle va chercher la 6ème place, déçu forcément. A noter la 13ème place de Zoccolini.
1 Gaël Ivelios Dubaï World Team 6h47'52
2 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
3 Peter Sagan Team Iskra s.t.
4 Florian Floflo Roubaix Lille Métropole s.t.
5 Guillaume G.Van Daelle Lampre s.t.
6 Jurgen J.Van Daelle FLY Emirates + 1'04
7 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale + 1'22
8 Vitalis Burkalov BMC Racing Team s.t.
9 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
10 Tom T.Van Daelle Canyon Pro Cycling Team s.t.
Spoiler:
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Scorpions90 Mer 1 Aoû - 0:37

La voilà la victoire de la "Dream Team" Losanov qui avandonne mais Ivelios qui a parfaitement gerer et Scorpions discret qui termine plus loin
Scorpions90
Scorpions90
Star Nationale

Messages : 1543
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cufff Mer 1 Aoû - 11:29

Un echec pour la team ag2r
cufff
cufff
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5159
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Mer 1 Aoû - 12:50

Scorpions90 a écrit:La voilà la victoire de la "Dream Team" Losanov qui avandonne mais Ivelios qui a parfaitement gerer et Scorpions discret qui termine plus loin

La Dream team éparpillée qui est loin des attentes collectivement, je pensais qu'elle serait plus forte que ça, notamment sur cette course.

cufff a écrit:Un echec pour la team ag2r

Oui, même si l'absence de Luccini est préjudiciable Razz

Au moins on les a quand même vu en action, certains n'ont pas du tout peser, même la Dubaï malgré la victoire n'a pas mis un coup de pédale.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cufff Mer 1 Aoû - 14:31

L'histoire ne retiendra que les vainqueurs ^^
cufff
cufff
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5159
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Justin26 Mer 1 Aoû - 21:21

Pasta qui finit 11ème Sad Incapable de peser sur la course dommage.
Justin26
Justin26
Capitaine

Messages : 1432
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Marouan65 Jeu 2 Aoû - 0:34

Xurxo qui arrive pas à atteindre un top 5 encore dommage
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Lun 6 Aoû - 9:44

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Ybhy

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Frai

Spoiler:

Spoiler:




Etape 1 - Contre-La-Montre Plat / 4.8km

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Ymlp

Court prologue à priori tout plat, le profil ne rendant pourtant pas justice à un raidillon important avec un passage à 13% à mi-course. Plusieurs coureurs sont naturellement cités en favoris, mais cette bosse surprend beaucoup de monde, et c'est un coureur qui grimpe bien qui s'impose pour moins d'une seconde : Zandstra (LAM) remporte la mise, juste devant Galerin (BMC), 2" devant Swaggins (FLY) et 3" devant le surprenant Rubiano (LOT).

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Rvmc
1 Derek Zandstra Lampre 6'27
2 Jason Galerin BMC Racing Team s.t.
3 Bilbo Swaggins FLY Emirates + 2
4 Pedro Rubiano Lotto Soudal + 3
5 Maxime Lecou FDJ s.t.
6 Filipe Nyusi Orica - Scott + 4
7 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team s.t.
8 Carlos Delgado Junior Astana Pro Team s.t.
9 Jack Napier FLY Emirates + 5
10 La Sauce Mayonnaise Astana Pro Team s.t.
Spoiler:




Etape 2 - Vallon / 173km

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 57xj

Les 6 hommes de tête ont eu le nez fin aujourd'hui. Sur cette étape difficile et sous une pluie glaciale, une chute très massive met 65 coureurs au sol ! La plupart des favoris va au sol, 8 coureurs quittent la course juste par prudence, et sans doute par manque de motivation de continuer sur une course Continentale. On peut citer Colex (QST) parmi eux, comme Santos (A2R) et Laurent (ROU). Le regroupement s'opère logiquement, la dernière ascension nous dévoile les blessures suite à la grosse chute de début de course. Des coureurs comme Ruah (CAN), Klink (LOT) sont distancés rapidement puis Maderane (LOT) perd pied à 5km de l'arrivée. 1.000 mètres plus loin, Bennett (FLY) plante une banderille. Rejoint par Apeupré (FDJ), il en remet une sous la Flamme Rouge pour chercher la victoire et le maillot jaune.

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Tyyj
1 Michael Bennett FLY Emirates 4h36'23
2 Jean-Michel Apeupré FDJ + 32
3 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
4 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
5 Nathan Drake Canyon Pro Cycling Team s.t.
6 Maxime Lecou FDJ s.t.
7 Lucca L.Gabrielli Lampre s.t.
8 Bruno Barau Team Iskra s.t.
9 Jack Varkana Peugeot Cycling Team s.t.
10 Pedro Rubiano Lotto Soudal s.t.
Spoiler:




Etape 3 - Plat / 153km

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Hqat

L'échappée de 8 hommes n'a aucun avenir, Robic (LOT) passe pourtant 25 kilomètres seul en tête avant d'être reprit pour le sprint massif. Le duel entre Bilos (PEU) et T.Judéaux (MOV) est remporté par le second.

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Wyb7
1 Théo T.Judéaux Movistar Team 3h53'20
2 Julian Bilos Peugeot Cycling Team s.t.
3 Jean-Michel Entier FDJ + 16
4 Davor Suker Quick-Step Floors s.t.
5 Stefano Zoccolini Lampre s.t.
6 Thomas Peyron Roubaix Lille Métropole s.t.
7 Manama Al-Bahréïnien Dubaï World Team s.t.
8 Neo Luccini Ag2r La Mondiale + 35
9 Unai Sasolegui Orica - Scott s.t.
10 Pedro Rubiano Lotto Soudal s.t.
Spoiler:




Etape 4 - Plat / 180km

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Lxnj

Une chute place d'entrée plusieurs favoris au sol, avant même la formation de l'échappée matinale. Tous les favoris sont allés au moins une fois au sol. T.Judéaux et Ruah quittent la course ici, sans conséquences sur la suite de la saison. L'échappée de 7 coureurs devient 4 à 50km du but, alors que le peloton ne désire pas spécialement disputer la victoire à ce groupe. Après une intense bagarre à l'avant, Andruszczak (QST) parvient à sortir à 15km de l'arrivée. Il ne sera jamais revu, et s'impose avec classe devant White (KAT) et N'Gabo (A2R)

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 4yz7
1 Wahan Andruszczak Quick-Step Floors 4h33'40
2 Walter White Team Katusha- Alpecin + 21
3 Désiré N'Gabo Ag2r La Mondiale s.t.
4 Mario Robic Lotto Soudal s.t.
5 Stefano Zoccolini Lampre + 3'12
6 Davor Suker Quick-Step Floors s.t.
7 Jean-Michel Entier FDJ s.t.
8 Thomas Peyron Roubaix Lille Métropole s.t.
9 Dylan Touffaire Lampre s.t.
10 Nairo N.Quintana Team Iskra s.t.
Spoiler:




Etape 5 - Montagne / 160km

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 30ae

Une échappée importante de 11 coureurs se détache après une heure de course, sans importance pour la victoire d'étape. La course se passe dans le peloton, perdant beaucoup de grimpeurs très tôt avec encore 5 abandons dont Marinangeli (A2R), 14ème du général. La première attaque du final vient de Woronoff (KAT) dont on ne connaît pas grand chose, à 20km du but. Il tient tête longtemps, jusqu'à l'offensive de Rubiano à 4km du but. Le jeune est contré violemment par T.Poulidor (AST) qui récompense par la victoire d'tape le travail de son équipe. Il s'empare du Jaune, pour 2" devant Bennett. Varkana (PEU) se dévoile en terminant 2ème de l'étape.

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 5jdu
1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 4h24'01
2 Jack Varkana Peugeot Cycling Team + 16
3 Maxime Lecou FDJ s.t.
4 Lucca L.Gabrielli Lampre s.t.
5 Michael Bennett FLY Emirates s.t.
6 Pedro Rubiano Lotto Soudal s.t.
7 Jason Galerin BMC Racing Team s.t.
8 Varko Sidius Peugeot Cycling Team s.t.
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
10 Iban Mayoj Orica - Scott s.t.
Spoiler:




Etape 6 - Contre-La-Montre / 15.6km

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Wrxb

Dernière journée, un chrono long de 15.6km et accidenté. Bennett paye cash ses lacunes dans l'exercice, et recule au 8ème rang final. Maderane sauve son tour pour 1 petite seconde devant Barau (ISK) et L.Gabrielli (LAM) en remportant l'étape. 8ème du jour, T.Poulidor remporte le Tour de Romandie, 8" devant Galerin, 11" devant Lecou (FDJ).

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Qwsd
1 Johan Maderane Lotto Soudal 23'07
2 Lucca L.Gabrielli Lampre + 1
3 Bruno Barau Team Iskra s.t.
4 Jason Galerin BMC Racing Team + 5
5 Maxime Lecou FDJ + 9
6 Téo Gallopin Lotto Soudal + 12
7 Florent Flo Team Katusha- Alpecin + 13
8 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team + 14
9 Vincenzo V.Gabrielli Lampre + 25
10 Carlos Delgado Junior Astana Pro Team + 29
Spoiler:

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 18h01'30

2 Jason Galerin BMC Racing Team + 8
3 Maxime Lecou FDJ + 11
4 Bruno Barau Team Iskra + 31
5 Lucca L.Gabrielli Lampre + 34
6 Pedro Rubiano Lotto Soudal + 46
7 Jack Varkana Peugeot Cycling Team + 1'00
8 Michael Bennett FLY Emirates + 1'02
9 Nathan Drake Canyon Pro Cycling Team + 1'16
10 Jean-Michel Apeupré FDJ + 1'19
Spoiler:
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cav Lun 6 Aoû - 22:10

Barau discret mais pas loin du podium au général.
très beau petit tour Smile
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Mar 7 Aoû - 10:15

cav a écrit:Barau discret mais pas loin du podium au général.
très beau petit tour Smile

Il était en difficulté, sans doute diminué par une chute ou pas en forme.
Sauvé par ses équipiers en tout cas !
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Maxdu44 Mar 7 Aoû - 17:27

Très bien Lecou !
Maxdu44
Maxdu44
Animateur Pronos

Messages : 3940
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Dim 12 Aoû - 13:50

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 26c4

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Ai9w

Spoiler:

2 monts pavés à franchir à 5 reprises, tel est le programme de cet Overijse Classic, nouvelle manche de la Coupe de Belgique. Les 7 hommes qui font la course en tête espèrent naturellement un laisser passer du peloton, qui semble en bonne voie avant la sortie de Fizz (CAN) suivi de Dubledinho (ORI) et J.Van Daelle (FLY) à 43 kilomètres de l'arrivée. Un trio qui met le feu sur le circuit pendant 10 kilomètres, avant d'être repris. Akitsuki (DUB) choisi ce moment pour crever. Excellent choix. Une chute envoie du monde au sol dans la deuxième partie de peloton, Nieto (MOV) et Kangoroo (A2R) abandonnent ici et le premier manquera Paris-Roubaix...
A 30km du but, ils sont 24 dans le peloton des favoris sans Xurxo (MOV), Floflo (ROU), Gaviria (A2R), Bonnet (CAN) ou Le Garlès (FDJ) piégés. Les Lotto Soudal se mettent en mouvement pour combler la minute 15 de retard sur Kahn (QST) seul en tête. Un relais tellement appuyé que Roobs, Van Aecker et Monfils (LOT) sortent ensemble du groupe des favoris ! Ils ne font que quelques kilomètres devant, mais suffisant pour faire paniquer l'arrière qui revient à 16km de la ligne. Monfils retente le coup, suivi de 7 coureurs. Les 7 ne le relaient pas, Monfils s'énerve et un regroupement s'opère à 12km. Neymar (QST) choisi ce moment pour sortir à son tour. Une attaque franche qui lui permet de creuser un écart important. Il revient sur Shirshov (AST) à 4km du but et reste avec lui. Anconi (LAM) sort du peloton au même endroit, avec 40" à boucher. Derrière lui, personne ne relaie Monfils à nouveau. Neymar traîne dans la roue de Shirshov, et fini par se brûler avec le feu, voyant revenir Anconi en moins de 2 kilomètres ! L'Italien ne commet pas la même erreur et sort directement du groupe. Neymar le tient mais ne peut lui disputer la victoire : Anconi gagne à nouveau, 3 ans après son dernier succès ! Shirshov accroche une belle 3ème place, devant les favoris.

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Vgy4
1 Andrea Anconi Lampre 5h31'11
2 Jean Neymar Quick-Step Floors + 10
3 Maxim Shirshov Astana Pro Team s.t.
4 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
5 Jurgen J.Van Daelle FLY Emirates s.t.
6 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale s.t.
7 Vitalis Burkalov BMC Racing Team s.t.
8 Peter Sagan Team Iskra + 33
9 Francesco Pasta Team Katusha- Alpecin s.t.
10 Guillaume G.Van Daelle Lampre s.t.
Spoiler:
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cav Lun 13 Aoû - 3:25

Nouveau top 10 de Sagan. très belle campagne en attendant l'apothéose sur PR.
Malgani y participera t il d'ailleurs ?
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Lun 13 Aoû - 8:58

cav a écrit:Nouveau top 10 de Sagan.  très belle campagne en attendant l'apothéose sur PR.
Malgani y participera t il d'ailleurs ?

Non forfait toute la campagne malheureusement...

Un Paris-Roubaix décevant également.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Tipitch Ven 24 Aoû - 9:52

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Lvmr

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Frai

Spoiler:

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 O0w5

Spoiler:




Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Rknt

L'Enfer du Nord, on y est enfin ! Une semaine après la renaissance de Ivelios (DUB) sur les routes Flammandes du Ronde, les flahutes remettent le couvert pour ce qui ressemble à une fin de saison pour eux également. Avant une année d'anonymat, la dernière bataille se situe au Vélodrome de Roubaix, lieu d'arrivée mythique d'une course qui l'est tout autant. L’échappée est inspirée à Compiègne où dès le baissé de drapeau, 12 hommes s'enfuient : Woronoff, White (KAT), Candelaria (MOV), Colombo, Zoccolini (LAM), Fontana (ORI), Kahn (QST), Verratti (AST), Casgrain (FDJ), Anderson (FLY), A.Solas (PEU) et Gutierrez (ISK). Une échappée intéressante qui a des arguments à faire valoir.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Z0bt

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Dea6

Les 12 s'entendent bien malgré les deux formations en supériorité numérique. La première moitié goudronnée ne pose pas de problèmes, puis vient le 1er secteur fatidique de Paris-Roubaix, le secteur de Troisville.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Kw69

Dès ce premier passage pavé, Kahn crève. Le symbole d'une formation Quick-Step désormais dépassée sur les pavés. Pas de soucis dans le peloton, il ne faut pourtant pas attendre longtemps, car dès le deuxième secteur, Kobb (AST) et Mikhelov (DUB) s'accrochent et vont au sol quand Robic (LOT) et Pasta (KAT) crèvent en tentant de les éviter. Même tarif pour Styke (BMC) dans le 4ème secteur du jour. Plus de péripéties ensuite, il faut attendre le secteur n°10, de Haveluy à Wallers, pour voir Bonnet (FLY) crever à son tour. En dehors des outsiders qui jouent de malchance, rien à signaler alors que la Trouée d'Arenberg approche. C'est encore à fond que ce secteur est abordé par tous les coureurs. Woronoff, Kahn et Anderson sont distancés devant, le peloton entre dans cet enfer dans l'Enfer.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Hjvj

Roubaix lance la bataille à bloc dans la première partie, Roobs (LOT) termine le travail de sape pour ne laisser que 30 coureurs dans le peloton à la sortie du secteur ! Pasta et Bonnet logiquement n'y sont pas, comme F.Van Daelle et Neymar (QST). Ils sont dans un groupe déjà une minute derrière les favoris qui tentent de s'organiser. Pas longtemps, Le Garlès (FDJ) démarre à 90km du but.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Fkwf

Dubledinho (ORI) crève dans le secteur qui suit alors que le groupe ne panique pas. Le sprinteur français tient le choc 10 puis 15 kilomètres avant un tournant : Ivelios tombe à 75km du but ! Il entraîne Eutechia (A2R) le vainqueur sortant et Wrubelski (LAM) dans sa chute !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Dpb5

Décision alors surprenante, les 3 coéquipiers du vainqueur du Ronde se relèvent pour l'attendre : Mikhaelov, Akitsuki et Scorpions (DUB). Les 3 avaient leurs chances et semblent la perdre ici sur une décision du Directeur Sportif. Quelques hectomètres plus loin, Le Garlès est reprit... Et Hazard (FDJ) sort à son tour ! La FDJ tente sa chance de loin.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 7naz

Difficile pour l'ancien puncheur de creuser l'écart, et pourtant le Belge tient le choc. Dans le secteur de Beuvry, il possède 50" sur le groupe des favoris dans lequel T.Van Daelle (CAN) crève ! Nous suivons Bonnet et Fizz (CAN) qui ont pour ordre d'attendre ce qui semble de fait être leur leader, et nous croisons Ivelios et Akitsuki de retour après une très intense chasse de 35 kilomètres. Il faut dire que le seul Van Aecker (LOT) roule, et ce uniquement sur les pavés, quand le groupe récupère sur le bitume. Nous arrivons maintenant au secteur de Mons-en-Pévèle.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 37xb

Un point sur la course :
Hazard (FDJ) est en tête mais cuit.
15" derrière lui, 16 hommes : Van Aecker, Monfils (LOT), Xurxo (MOV), Burkalov (BMC), Gaviria, Terrassin (A2R), Floflo (ROU), Fizz, TVD (CAN), Sagan (ISK), Mikhaelov, Akitsuki, Ivelios (DUB), Anconi, GVD (LAM) et JVD (FLY). Mikhaelov et Van Aecker sont les seuls à rouler mais sont à bout de force. Cela permet le retour de 6 coureurs de l'arrière : Bonnet (CAN), Eutechia (A2R), Neymar (QST), Dubledinho (ORI), Roobs (LOT) et Pasta (KAT). 25 coureurs dans le groupe principal, la bagarre n'est pas encore lancée. Il faut attendre 28km du but pour voir TVD lancer l'offensive.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 X2u7

Sans succès, le Belge se rend compte que chacun attend une attaque des autres pour suivre. C'est donc un groupe imposant de 20 coureurs qui se présente à l'entrée du Carrefour de l'Arbre.
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Qv61

Un rythme très important sans gros dégâts dans la première partie du secteur alors que Akitsuki lâche prise, avant même de passer devant le Gruppetto. Devant justement ce célébrissime point du secteur, Floflo démarre ! GVD se jette dans sa roue, derrière on se regarde un peu, derrière Monfils
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Tffx

Regarder un duo partir dans le CDA sans réagir est un pari risqué, même lorsqu'on est plus nombreux derrière. A l'entrée du dernier secteur, le duo possède un avantage de 40" !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Z2yl

C'est justement dans ce secteur de Hem que l'on verra qui est le plus fort, si le duo peut éviter un regroupement ou si un homme peut revenir de l'arrière. De l'arrière, rien ne se passe en dehors de quelques coureurs qui lâchent prise sous le rythme effréné, à l'avant, G.Van Daelle place une accélération qui ressemble à une offensive décisive !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 T726

Le Belge, transfuge de la Lampre après 3 ans de larbinage à la Quick-Step, cloue son adversaire sur place à 8.5km de la ligne salvatrice ! Le contre-la-montre débute entre les deux énormes moteurs du peloton, quand les favoris se rapprochent ! Un temps seulement, car la collaboration n'est pas optimale, personne ne veut faire l'effort de trop et ne parvient qu'à maintenir l'écart avec Floflo. GVD s'envole vers la victoire ! Il entre en solo dans le Vélodrome !
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 6dgu

Un Belge pour la gagne, 1 tour solitaire de piste en guise de récompense ultime pour ce flahute qui en rêvait dans l'ombre, cette année est la bonne ! Le vainqueur de l'Eneco Tour l'an passé, qui n'a jamais gagné de classique pavée, entre par la grande porte dans l'histoire du cyclisme et, exténué, s'adjuge Paris-Roubaix !!
Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Q20e

Floflo était impuissant, le Nordiste prend une deuxième place amère, mais à la fois probablement impossible de faire mieux. Dans un sprint à 12 derrière eux, Sagan parvient à anticiper et accroche une magnifique 3ème place, devant Ivelios, Monfils et J.Van Daelle. Hazard prend une surprenante 7ème place, devant Burkalov décevant de transparence. T.Van Daelle et Xurxo complètent le TOP 10.
1 Guillaume G.Van Daelle Lampre 6h33'25
2 Florian Floflo Roubaix Lille Métropole + 55
3 Peter Sagan Team Iskra + 1'26
4 Gaël Ivelios Dubaï World Team s.t.
5 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
6 Jurgen J.Van Daelle FLY Emirates s.t.
7 Peter Hazard FDJ s.t.
8 Vitalis Burkalov BMC Racing Team s.t.
9 Tom T.Van Daelle Canyon Pro Cycling Team s.t.
10 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
Spoiler:
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par JV1510 Ven 24 Aoû - 10:19

Mes 3 coureurs dans le top 10 Cool et surtout GVD qui s'impose cheers
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cav Ven 24 Aoû - 12:59

Podium au ronde puis à Roubaix. Juste INCROYABLE le palmarès que se construit tout seul Sagan Cool
Les 2 de devant etaient trop fort,la meilleure place possible.
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par cufff Ven 24 Aoû - 18:25

Terrassin complètement passif, les pavés sont terminés et sa saison manquée.


Bien joué au vainqueur Smile
cufff
cufff
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5159
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Justin26 Ven 24 Aoû - 23:06

Dommage pour Pasta qui perd tout sur des incidents Sad
Justin26
Justin26
Capitaine

Messages : 1432
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Quatuor UCI - Amstel Gold Race - Page 36 Empty Re: Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum