Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» 4eme Journée
Hier à 23:10 par Vino1

» 5ème Journée
Hier à 19:59 par cav

» Mon Petit Gazon
Hier à 13:16 par Marouan65

» 4ème Journée
Ven 19 Oct - 20:16 par JV1510

» En Route vers la Gloire ! - Camembert / Finistère / Bro-Leon
Ven 19 Oct - 19:04 par Vino1

» Discussion Libre autour de la Simulation
Mer 17 Oct - 20:34 par JV1510

» Infos Championnat
Lun 15 Oct - 17:21 par Marouan65

» 3eme Journée
Lun 15 Oct - 13:41 par JV1510

» 2ème Journée
Lun 15 Oct - 12:43 par Tipitch

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois
JV1510

Tipitch

Marouan65

Vino1

cufff

Maxdu44

srfcfoot

cav

LoveSport

Scorpions90

Statistiques
Nous avons 105 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maroui

Nos membres ont posté un total de 13839 messages dans 305 sujets

Bataille en Roue Libre

Bataille en Roue Libre

Message par Tipitch le Mer 23 Mai - 13:00

'Soir

Depuis le temps que ce jeu est créé, j'ai bien l'intention de commencer à rentabiliser sa création.

Donc, voilà un peu l'équivalent du Biathlon Manager de Sukiman, mais version cycliste.

Le jeu se jouera sur le plateau de mon jeu de société, vous pourrez la jouer solo ou par équipe, vous n'avez pas grande chose à faire pour participer.

INSCRIPTIONS CLOSES

J'ai besoin de :
Nom :
Prénom :
Nationalité :
Equipe parmi la liste :

Spoiler:
BMC (Mulère (tofi38) / Ool (Magicool) / Varkana)
FDJ (Ivelios / Lo (Tilo) / Toadette)
Quick-Step (Van Daelle (JV1510) / Le Petit (CycloNico) / Tank (Tortank))
IAM (Stipdmi / McKenzie (ab63) / Ozof (ZePhil Sagan 13))
AG2R (Wings / Ou (Didou18) / Yoj (Mayoj))
Direct Energie (Dos (Coxo) / Frontini (Antoine77300) / Bailly)
Katusha (Vysta / Luccini (cufff (FBM)) / Zen (simonzen))
Cannondale (Dixhuit (ATom18) / Bridou (Justin26) / MH (MH31))
Trek (Akitsuki / Minardi / Slik (rtg65))
Fortuneo (DeBain / Holbac / Husvod)

Pis après, vous avez plusieurs capacités où vous pourrez placer des points. Les points indiqués vous octroient des bonus suivant la portion de course, dans un maximum de 3 points. Vous démarrez à 0 :

7 points à ajouter.

Montagne
Vallon
Sprint
Plat
Pavés

Calendrier - 46 Jours de course.

Spoiler:
Tour de Chauffe (4 étapes - 2 plat / 1 vallon / 1 montagne)
Milan-San Remo
Gand-Wevelgem
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour d'Italie (10 étapes)
Tour de France (10 étapes)
Clasica San Sebastian
GP Québec
GP Montréal
Tour d'Espagne (10 étapes)
Championnats du monde + Nationaux (une seule course)
Paris-Tours
Tour de Lombardie

Le fonctionnement des courses vous sera expliqué ce soir, mais en gros sachez que vous maîtriserez les moments où vous souhaitez attaquer, les stratégies que vous voulez mettre en place, si vous souhaitez jouer le larbin ou si vous vous foutez de votre leader, etc...

J'espère que ça vous tente !

Alors que je vous explique un peu :prof:

Un calendrier de course sera monté, un petit pour commencer. Vous participez à toutes les courses, sauf volonté absolue de ne pas en faire certaines.

Vous démarrez une course avec un total de points d'énergie que vous pourrez dépenser, économiser ou même agrandir.
Avant un épreuve, je vous demanderai des consignes, un peu à la manière de Darth sur son récit : https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=5916 . Les consignes seront globales pour l'épreuve, puis au cas par cas pour chaque étape si c'est une course par étapes. Suivant le parcours, un leader sera désigné par moi-même dans chaque équipe. Libre à vous de l'aider ou de l'envoyer chier.

Les choix de stratégies en courses sont multiples, avec des petits points liés aux jeux de sociétés et son interactivité.

Ici par exemple, Vous pourrez infliger à vos adversaires - dans une certaine limite évidemment - des ennuis mécaniques ou autres crevaisons. De la même façon, vous pourrez vous en prendre, mais là encore de façon limitée pour éviter le pugila. Et bien limitée, ne vous inquiétez pas.
En dehors de ces petits amusements dont raffolera la Trek, vous pourrez choisir, suivant le dénivelé, des moments pour attaquer, qui peuvent même être influencés par les membres présents dans le groupe. Des exemples en vrac :

Je suis un puncheur, 3ème du général du Tour de France. Les deux coureurs devant moi sont des grimpeurs, et l'étape du jour est pour puncheurs. Je décide de passer à l'action, mais pas n'importe comment. Je veux attaquer dans l'avant-dernière bosse, si et seulement si les deux coureurs devant moi au général sont dans mon groupe ou devant. S'ils sont derrière, je n'attaque pas.

Je suis un grimpeur ayant des ambitions au général du Giro. Malheureusement, une chute infligée par l'équipe Cannondale m'a enlevé toute chance. Du coup, je m'économise aujourd'hui, et je désire même reprendre de l'énergie sur cette étape pour sprinteurs. Par cette action, je ne suis pas les accélérations du peloton et me laisse décrocher pour perdre du temps au général et viser les étapes par la suite.

Je suis leader du Tour de France à 3 jours de l'arrivée. L'étape aujourd'hui sera nerveuse car accidentée, je décide de filtrer et demande à mes coéquipiers de rouler si tel ou tel coureurs sont devant. Espérant que mes équipiers seront solidaires et accepteront de rouler - donc dépenser de l'énergie - pour moi.

Nous sommes au départ de Paris-Roubaix. Je fais partie des 3 favoris et bien entouré. Je demande à l'équipe de rouler pour moi dans le dernier tiers de la course. Je n'attaque pas, ayant une bonne pointe de vitesse, mais je surveille ceux qui partent : Si lui ou lui attaquent, je saute dans la roue. J'attends le sprint et je suis tant que je peux.

Voilà pour 3-4 situations, si vous avez des questions, allez-y !

Dernière édition par Tipitch le Sam 26 Mai - 10:13, édité 3 fois
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille en Roue Libre

Message par Justin26 le Mer 23 Mai - 15:51

Je me suis inscrit sur le Gruppetto Wink
Justin26
Titulaire Indiscutable

Message par JV1510 le Mer 23 Mai - 17:40

Justin26 a écrit:Je me suis inscrit sur le Gruppetto Wink
pareil
JV1510
Star Internationale
Star Internationale

Message par Tipitch le Mer 23 Mai - 18:02

Merci les gars Wink
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Marouan65 le Mer 23 Mai - 19:15

Nom : MH
Prénom : Marouan
Nationalité : Espagne
Equipe parmi la liste : Cannondale

Montagne 3
Vallon 2
Sprint 1
Plat 1
Pavés 0

Dernière édition par Marouan65 le Jeu 24 Mai - 16:59, édité 2 fois

Star Internationale

Message par Tipitch le Mer 23 Mai - 20:14

Marouan65 a écrit:Nom : MH
Prénom : Marouan
Nationalité : Tunisie
Equipe parmi la liste : Cannondale

Montagne 3
Vallon 2
Sprint 2
Plat 1
Pavés 1

La limite est de 7 points, j'ai pas actualisé ici pardon
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par cufff le Mer 23 Mai - 20:47

Nom : Luccini
Prénom : Noé
Nationalité : Italienne
Equipe parmi la liste : Katusha

Montagne : 3
Vallon : 3
Sprint : 0
Plat : 1
Pavés : 0

cufff
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Jeu 24 Mai - 12:53

Alors que je vous explique un peu :prof:

Un calendrier de course sera monté, un petit pour commencer. Vous participez à toutes les courses, sauf volonté absolue de ne pas en faire certaines.

Vous démarrez une course avec un total de points d'énergie que vous pourrez dépenser, économiser ou même agrandir.
Avant un épreuve, je vous demanderai des consignes, un peu à la manière de Darth sur son récit : https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=5916 . Les consignes seront globales pour l'épreuve, puis au cas par cas pour chaque étape si c'est une course par étapes. Suivant le parcours, un leader sera désigné par moi-même dans chaque équipe. Libre à vous de l'aider ou de l'envoyer chier.

Les choix de stratégies en courses sont multiples, avec des petits points liés aux jeux de sociétés et son interactivité.

Ici par exemple, Vous pourrez infliger à vos adversaires - dans une certaine limite évidemment - des ennuis mécaniques ou autres crevaisons. De la même façon, vous pourrez vous en prendre, mais là encore de façon limitée pour éviter le pugila. Et bien limitée, ne vous inquiétez pas.
En dehors de ces petits amusements dont raffolera la Trek, vous pourrez choisir, suivant le dénivelé, des moments pour attaquer, qui peuvent même être influencés par les membres présents dans le groupe. Des exemples en vrac :

Je suis un puncheur, 3ème du général du Tour de France. Les deux coureurs devant moi sont des grimpeurs, et l'étape du jour est pour puncheurs. Je décide de passer à l'action, mais pas n'importe comment. Je veux attaquer dans l'avant-dernière bosse, si et seulement si les deux coureurs devant moi au général sont dans mon groupe ou devant. S'ils sont derrière, je n'attaque pas.

Je suis un grimpeur ayant des ambitions au général du Giro. Malheureusement, une chute infligée par l'équipe Cannondale m'a enlevé toute chance. Du coup, je m'économise aujourd'hui, et je désire même reprendre de l'énergie sur cette étape pour sprinteurs. Par cette action, je ne suis pas les accélérations du peloton et me laisse décrocher pour perdre du temps au général et viser les étapes par la suite.

Je suis leader du Tour de France à 3 jours de l'arrivée. L'étape aujourd'hui sera nerveuse car accidentée, je décide de filtrer et demande à mes coéquipiers de rouler si tel ou tel coureurs sont devant. Espérant que mes équipiers seront solidaires et accepteront de rouler - donc dépenser de l'énergie - pour moi.

Nous sommes au départ de Paris-Roubaix. Je fais partie des 3 favoris et bien entouré. Je demande à l'équipe de rouler pour moi dans le dernier tiers de la course. Je n'attaque pas, ayant une bonne pointe de vitesse, mais je surveille ceux qui partent : Si lui ou lui attaquent, je saute dans la roue. J'attends le sprint et je suis tant que je peux.

Voilà pour 3-4 situations, si vous avez des questions, allez-y !
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Jeu 24 Mai - 12:59

Calendrier - 46 Jours de course.

Spoiler:
Tour de Chauffe (4 étapes - 2 plat / 1 vallon / 1 montagne)
Milan-San Remo
Gand-Wevelgem
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour d'Italie (10 étapes)
Tour de France (10 étapes)
Clasica San Sebastian
GP Québec
GP Montréal
Tour d'Espagne (10 étapes)
Championnats du monde + Nationaux (une seule course)
Paris-Tours
Tour de Lombardie
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Marouan65 le Jeu 24 Mai - 17:00

maj nationalité pour ma part

Star Internationale

Message par Tipitch le Ven 25 Mai - 12:36

28 inscrits !

Je peux pousser jusque 30 pour compléter les équipes, sachant qu'un MP a été envoyé aux 3 forumeurs seuls dans leurs équipes pour rejoindre d'autres groupes.

EDIT : En attendant le début du récit que j'estime être la semaine prochaine, vous pouvez commencer, si vous le souhaitez, à vous mettre d'accord sur les rôles de chacun sur la saison, vos objectifs etc afin de voir au mieux la saison et éviter les problèmes d'égos... Peut-être !

Les équipes sont à jour en post 1, avec les pseudos quand ils ne sont pas évidents Wink
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Sam 26 Mai - 10:13

Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Sam 26 Mai - 11:17

Voilà comment se décomposeront les profils, et vous seront présentés.

SI QUELQU'UN CONNAÎT UN MOYEN DE CREER DES PROFILS 2D SANS PASSER PAR UN SITE DE TRACEUR DE PARCOURS, JE SUIS PRENEUR !

La course standard sera décomposée en 40 portions, En fonction de la course, je peux rallonger, mais aussi en fonction du dénivelé. Une portion descendante sera plus allongée sur le parcours, et inversement pour une montante.

Exemple de Gand-Wevelgem :
1-18 / Plat
19-21 / Vallon
22-25 / Plat
26-28 / Vallon Pavé
29-32 / Plat
33-35 / Vallon Pavé
36-45 / Plat

Concrètement sur le jeu. Je prends en exemple un peloton sans accélération, qui se contente de rouler sans se fatiguer jusqu'à l'arrivée.

Précision importante à ce stade : Les bonus que vous avez choisi ne fonctionnent qu'en cas d'accélérations que ce soit des attaques ou des relais appuyés. En d'autres terme, si le peloton reste neutre comme présenté, tout le monde est au même niveau (sauf dans les gros cols, où les mauvais grimpeurs perdent pied au fil du temps, mais ce sera vu plus tard).

Les 18 premiers tours seront sur du plat. Les 3 suivants seront vallonnés, l'occasion donc pour les puncheurs d'accélérer par exemple. Puis retour sur le plat 4 tours, et là c'est le Mont Kemmel. Cas particulier du mont pavé qu'actuellement je n'ai pas résolu, je dois encore faire quelques tests, mais probablement que la caractéristique pavé prendra le dessus, mais le vallon aura également un impact. Je dois y réfléchir, les premières courses me le diront.
La suite vous comprenez je pense le principe.

Il est important de vous préciser ces tronçons, car en version accélérée du jeu, je ferais "avance rapide" jusqu'au prochain tronçon désigné dans une stratégie pour l'y appliquer. En somme, si un gars attaque au départ, je joue le jeu. Si une fois les stratégies de départs misent en place plus rien ne bouge, j'avance tout le monde vers le prochain point strat' d'un joueur.

Si l'un de vous précise "J'accélère le rythme à la portion 15", alors j'avance à la 15, sauf si un autre a dit "j'attaque à la portion 13", dans ce cas j'avance à la 13, etc.

Cas particulier des sprints :
Ce sujet faisait bien débat lors des parties jouées entre gruppettistes, je vais tenter d'expliquer au mieux.
Sur une course classique comme celle-là, soit pas un sprint massif de prévu, les coureurs ont la possibilité de préparer un train, ou de choper la roue d'un concurrent, 3 tours avant la fin de la course. Dans vos stratégies, cela peut se traduire par "je prends la roue de machin dès que je le peux pour le sprint" ou "on fait un train pour le sprint".
Une fois que vous tenez la roue d'un coureur dans cette zone, vous la tenez jusqu'au bout de l'étape, et cela vous donne un avantage au moment de conclure pour la gagne. Il y a une carte dans le jeu qui s'appelle "Jeter son vélo". Elles sont limitées, mais elles vous permettent de faire la différence. Par défaut, cette carte est conservée dans votre main (de 10 cartes), mais vous pouvez décider de vous en séparer si elle vous encombre. Pour cela, me le dire lors de votre stratégie.
Pour départager deux concurrents, il y a donc cette carte. Si les deux l'utilisent, l'avantage va à celui qui sera dans la roue et bénéficiera de l'aspiration, SAUF si le sprinteur devant est meilleur en sprint, auquel cas c'est lui qui s'impose.
En gros, vous êtes un très bon sprinteur dans un duo et vous avez un "jeter son vélo", vous devriez gagner.

Parlant du final des courses : Lors de ces 3 derniers tours, il est impossible d'infliger une attaque à un autre coureur, du type ennui mécanique. Avant, la chasse est ouverte. Sachez cependant que si vous me dites en stratégie "Crevaison de Akitsuki portion 38" et qu'il n'est pas dans votre groupe à ce moment là, vous ne pourrez pas l'attaquer, et votre attaque sera perdue et comptabilisée.

Voilà pour le gros pavé du samedi matin, je suis là pour toute question !
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Sam 26 Mai - 14:54

RoadBook du Tour de Chauffe

Comme son nom l'indique, le Tour de Chauffe vous permettra de faire connaissance avec le jeu et voir toutes les possibilités qu'il propose.

De la même façon pour moi, les profils que je fais sont au feeling, il peut y avoir des ratés, au moins je peux les corriger de suite.

Vous pouvez d'hors-et-déjà me donner vos consignes de course.
Si jamais par MP vous vous mettez d'accord sur un leader, il faut que chacun des 3 de l'équipe me le fasse savoir, histoire que ça colle. Après, libre à vous de faire ce que vous voulez, c'est surtout pour les dossards  :mrgreen:

Etape 1 / Plat - 40

Spoiler:

1-5 / Plat
6-7 /Vallon
8-12 / Plat
13-14 / Vallon
15 / Plat
16-17 / Vallon
18-40 / Plat
Préparation sprint massif à partir de 35.

Etape 2 / Plat - 40

Spoiler:

1-9 / Plat
10-13 / Vallon
14-16 / Descente
17-20 / Plat
21-22 / Vallon
23-32 / Plat
33 / Vallon
34/40 / Plat
Préparation Sprint massif à partir de 35.

Etape 3 / Vallon - 30

Spoiler:

1-2 / Plat
3-4 / Vallon
5 / Plat
6-8 / Vallon
9 / Plat
10-12 / Descente
13-17 / Plat
18-19 / Vallon (18 très raide)
20-21 / Descente
22-24 / Plat
25-26 / Vallon
27 / Plat
28-30 / Vallon
Préparation de sprint à partir de 29.

Etape 4 / Montagne - 35

Spoiler:

1-3 / Plat
4-10 / Montagne
11-15 / Descente
16 / Plat
17-23 / Montagne
24 / Plat
25-30 / Descente
31-35 / Plat
Préparation Sprint à partir de 33.
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Sam 26 Mai - 16:56

Akitsuki a écrit:
Tipitch a écrit:"Crevaison de Akitsuki portion 38"

Fake. J'ai jamais crevé en cyclo :prof:

Sinon quels sont les mots clefs possible de réaliser ? (par mot clef j entend crevaison, accélération, attaque etc... Qui influencent la course et que tu peut appliquer sur ton jeu).

rtg65 a écrit:Comment ça se passe l'usure sur les longs relais? Est-ce que de gros rouleurs peuvent faire exploser des non rouleurs sur le plat? Y'a t'il une fatigue pour les cyclistes qui roulent en tête du peloton?

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce soit des accélérations simples ou des attaques, les actions offensives coûtent de l'énergie. Prendre des relais également, suivant la durée du temps passé en tête de peloton. Mais après chaque étape, un point est fait sur l'énergie restante à chacun.
Globalement, tous les termes du cyclisme peuvent, je pense, être repris dans vos consignes, et avec les cartes en jeu, je devrais pouvoir associer chacune des idées. Le Tour de Chauffe sert aussi à constater les lacunes.

Les attaques directes contre les autres coureurs sont les ennuis mécaniques, les crevaisons et les chutes.
Les actions personnelles sont les attaques, les contre-attaques, les relais (ou gêner les relais), les sprint, les efforts pour combler les trous, etc... Tout y est je pense, manque les coups de tête dans les sprints ou les coups d'épaules en bas de Kemmel.

Donc RTG j'ai répondu un peu au-dessus, et oui les coureurs peuvent faire exploser les autres sur le plat. Si plusieurs gros rouleurs se mettent à la planche, les moins bons finiront par lâcher prise mais sans perdre d'énergie, sauf si la consigne de ce coureur est de tenir absolument dans le peloton, auquel cas il devra cravacher et donc grillera de l'énergie mais tiendra les roues... Tant qu'il peut.

Attention aussi aux fringales, cartes vicieuses qui peuvent intervenir, mais ça vous ne pouvez pas contrôler, il vous faudra vous ravitailler...

Sachez aussi que la coureurs reprennent de l'énergie (un peu) après chaque étape.
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Lun 28 Mai - 12:51

J'ai récapitulé tous les posts en post 1.

Je vais tenter de faire un résumé point par point.

1. Vous allez participer au Tour de Chauffe, équipes de 3 forumeurs.
2. Après avoir pris connaissance du RoadBook de la course (page 3), vous pouvez vous concerter avec vos équipiers, ou alors me donner directement votre consigne/votre stratégie globale pour la course ET/OU vos consignes étape par étape.
Pour le Tour de Chauffe, c'est logique de se sentir paumé, c'est comme on dit dans les jeux de société, "faut jouer pour comprendre".
Même une stratégie basique fonctionne, sachant que vos coureurs sprinteront s'ils ont encore les jambes dans le final, donc si votre coureur ne fait que "suivre", il peut faire une perf' quand même.

Sachez que, sur une main de 10 cartes par équipe, je conserverai les cartes utiles à vos stratégies plus tard dans l'étape.

Les consignes les plus simples disponibles :
- Prendre l'échappée matinale.
- Attaquer à tel endroit/telle portion/dans la bosse/dans la descente... Etc
- Accélérer sans vraiment attaquer (restant assis quoi). Pareil pour les emplacements.
- Faire rouler mon équipe (si je suis leader/si je m'impose en tant que leader)
- Rouler pour mon leader "de là à là" ou "dans le dernier tiers"...etc
- Demander à mon équipe de gêner les relais si je suis leader
- Gêner les relais pour empêcher la poursuite
- Me replacer en tête/dans les 10 premiers + emplacement si nécessaire (à 10 tours de l'arrivée, en début d'étape...)
- Attaque directe sur lui (ennui mécanique, chute ou crevaison) à tel moment. ATTENTION, l'action se fera si l'équipe a la carte pour. CF juste au-dessus des consignes.
- Jouer la victoire d'étape
- Rester avec "lui" pour ne pas perdre de temps au général.

Voilà globalement ce qui me vient à l'esprit.
Ce ne sont que des exemples, faites vos propres stratégies si vous voulez.
Vous pouvez aussi combiner les ordres, par exemple Je suis leader, j'attaque à T25 et je demande à mon équipe de gêner les relais derrière moi. Bien sûr, il faut les cannes pour le faire --> Vous démarrez avec 10 points d'énergie.

3. Je prends connaissance des stratégies et les recoupe.
4. Je simule.
5. Je vous donne les résultats avec un résumé.

Vous démarrez avec 10 points d'énergie que vous pouvez perdre en étant offensif ou en voulant conserver une place malgré vos lacunes sur la portion, garder en suivant sans vous fatiguer, gagner en vous économisant à fond.

Voilà, j'espère avoir été plus clair...
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par cufff le Lun 28 Mai - 18:15

Vivement la 1ère simu qu'on puisse voir comment affiner nos tactiques Smile

cufff
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Mar 29 Mai - 12:27

En effet, tellement hâte !
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Sam 2 Juin - 0:40

Etape 1 / Plat - 40

Rappel du Tracé :

Spoiler:

1-5 / Plat
6-7 /Vallon
8-12 / Plat
13-14 / Vallon
15 / Plat
16-17 / Vallon
18-40 / Plat
Préparation sprint massif à partir de 35.

Tout première course de ce jeu test, première étape test du Tour de Chauffe, pour tester. Pas de surprise, tout le monde cherche à comprendre le jeu, l'organisation cherche ses repères, mais après 3 heures de lutte plus ou moins intensive, le verdict tombe : Une surprise remporte la mise !

Dans l'aire de départ, on sent une tension extrême se dégager du clan Trek. Il y avait du Ghislain Lambert dans leur méthode de signature autorisant à prendre le départ. Beaucoup de mots dans la presse, beaucoup de pression... Mais quand les jambes ne suivent pas...
En réalité, Vysta (Katusha) n'a eu du mal à sortir du peloton que parce qu'il n'avait pas de meilleures jambes que les autres. Il parvient à sortir au pied de la première difficulté du jour, et est reprit dès le sommet, la Trek imposant pour le coup un rythme terrible là où ils sont les moins forts. Re-belote dans la deuxième difficulté, il ne se passe rien en dehors du relâchement complet de Frontini (Direct Energie) qui se balade tranquillement. La course démarre alors vraiment une fois la mi-parcours franchie. DeBain (Fortuneo) sent les bonnes jambes et se met à rouler pour son sprinteur Husvod (Foruneo) probablement. La Trek s'associe au Breton et une petite cassure se crée avec ce dernier... Et les 3 Trek ! Varkana (BMC) se met aussitôt à la planche et permet de revenir sur le trio. Oui, le trio, car Minardi (Trek) a senti le coup et démarre à la portion 30. Son attaque est on ne peut plus franche, il donne tout dans ce final. Ce ne sera pas suffisant néanmoins.  Alors que Wings (AG2R) déjà en difficulté à l'arrière, chute sans gravité, Luccini (Katusha) se met à rouler à bloc et parvient à recoller, avec DeBain encore. Le peloton fonce vers le sprint massif, il se coupe en deux créant des écarts. A l'approche du sprint, Zen (Katusha) et Husvod ne peuvent conclure le gros travail de leurs équipes, laissant la grosse surprise du jour : Profitant de son placement irréprochable, MH (Cannondale) s'impose en s'arrachant sur la ligne !! Il devance Van Daelle (Quick-Step) de très peu, Ozof (IAM) complétant ce podium après avoir choisi les roues des deux déceptions. Ool (BMC) prend la quatrième place.

1 MH Cannondale
2 Van Daelle Quick-Step s.t.
3 Ozof IAM s.t.
4 Ool BMC s.t.
5 Husvod Fortuneo s.t.
6 Zen Katusha s.t.
7 Bridou Cannondale s.t.
8 Yoj AG2R s.t.
9 Slik Trek s.t.
10 DeBain Fortuneo s.t.
11 Luccini Katusha s.t.
12 Minardi Trek s.t.
13 Akitsuki Trek s.t.
14 Varkana BMC s.t.
15 Tank Quick-Step s.t.
16 Vysta Katusha 15"
17 Stipdmi IAM s.t.
18 Lo FDJ s.t.
19 Toadette FDJ s.t.
20 Bailly Direct Energie s.t.
21 Holbac Fortuneo s.t.
22 Dix-Huit Cannondale s.t.
23 Ivelios FDJ s.t.
24 Ou AG2R s.t.
25 Le Petit Quick-Step s.t.
26 Wings AG2R 45"
27 Mulère BMC s.t.
28 McKenzie IAM 50"
29 Dos Direct Energie 55"
30 Frontini Direct Energie 1'10"

Je vous envoie les débriefs de la course par équipe par MP.
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par Marouan65 le Sam 2 Juin - 2:06

magnifique j'ouvre le bal du récit !

Star Internationale

Message par cufff le Sam 2 Juin - 7:42

Arf, le sprinteur de l'équipe n'a pas assuré, pourtant j'ai l'impression d'avoir été un bon équipier ^^

cufff
Légende du forum
Légende du forum

Message par Tipitch le Sam 2 Juin - 8:24

Marouan65 a écrit:magnifique j'ouvre le bal du récit !

On ne l'a pas vu venir celle-là !

cufff a écrit:Arf, le sprinteur de l'équipe n'a pas assuré, pourtant j'ai l'impression d'avoir été un bon équipier ^^

Tu as parfaitement résumé. Un énorme relais à la fin, tu t'es dépouillé quasiment pour rien.
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Message par JV1510 le Sam 2 Juin - 10:40

Ce doublé Fifab Cool
JV1510
Star Internationale
Star Internationale

Message par Justin26 le Sam 2 Juin - 10:52

Une victoire inattendu pour l'équipe mais au moins on commence bien !
Justin26
Titulaire Indiscutable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé