FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion Libre autour de la Simulation

+13
Rooney22-ManU
Scorpions90
Messi10
cav
cufff
srfcfoot
CЯ7
Vino1
Maxdu44
Flo2Mars
LoveSport
Justin26
Tipitch
17 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par cav Dim 21 Juil - 2:23

Hors de question d'être obligé de vendre obligatoirement des joueurs quand même...
Une chose est de vouloir restreindre la marge de manœuvre des plus grosses équipes et une autre est d'obliger des équipes à liquider des joueurs tout de même chèrement acquis.

Faut trouver un juste milieu mais le concept peut faire bouger le mercato.
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Dim 21 Juil - 8:44

Oui cav tu as raison.
Je prends le Barça pour exemple : tu as recruté à tour de bras lors du dernier mercato, donc personne ne te conteste ces joueurs.
Maintenant, pourquoi,et fort logiquement, tu ne pourrais pas libérer par exemple un Coutinho pour pouvoir recruter un De Bruyne ?
Regarde un peu la qualité totale de ton effectif. Je T'en félicite hein tu l'as monté toi même, mais à un moment donner c'est abusé sûr certains points.
Ou alors mettons tu conserves tes 15/16 machines, qu'est ce qui t'empêche alors de libérer un joueur à 80/82 qui joue 2 matchs dans l'année ? Tu le remplaces par un plus jeune moins fort qui progressera sur ce tempsde jeu logique dans sa situation, et les résultats des 3 saisons montrent qu'il ne serait pas un maillon faible.
Nul besoin pour ça de monter un CDF, certains clubs en ont et peuvent vendre leurs poulains. Voire même les libres.

L'idée n'est pas de bousiller les effectifs, mais par soucis d'un minimum de réalisme faire que certains joueurs qui ne jouent pas, comme dans la réalité, demanderaient à partir.

Combiné aux transferts illimités, cela donnerait un souffle nouveau à la simulation.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Dim 21 Juil - 9:47

Tipitch a écrit:Oui cav tu as raison.
Je prends le Barça pour exemple : tu as recruté à tour de bras lors du dernier mercato, donc personne ne te conteste ces joueurs.
Maintenant, pourquoi,et fort logiquement, tu ne pourrais pas libérer par exemple un Coutinho pour pouvoir recruter un De Bruyne ?
Regarde un peu la qualité totale de ton effectif. Je T'en félicite hein tu l'as monté toi même, mais à un moment donner c'est abusé sûr certains points.
Ou alors mettons tu conserves tes 15/16 machines, qu'est ce qui t'empêche alors de libérer un joueur à 80/82 qui joue 2 matchs dans l'année ? Tu le remplaces par un plus jeune moins fort qui progressera sur ce tempsde jeu logique dans sa situation, et les résultats des 3 saisons montrent qu'il ne serait pas un maillon faible.
Nul besoin pour ça de monter un CDF, certains clubs en ont et peuvent vendre leurs poulains. Voire même les libres.

L'idée n'est pas de bousiller les effectifs, mais par soucis d'un minimum de réalisme faire que certains joueurs qui ne jouent pas, comme dans la réalité, demanderaient à partir.

Combiné aux transferts illimités, cela donnerait un souffle nouveau à la simulation.
ou à la limite si tu veux pas les libérer car ils ont été acheté une certaine somme, tu peux toujours les prêter pour pas avoir à payer le salaire en entier (faire du 70/30 par exemple) enfin à voir mais c'est une éventualité Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mar 30 Juil - 12:27

Tip j'ai eu une nouvelle idée par rapport au SMS que je t'ai envoyé,

Comme Mat va avoir son équipe, on va passer à 15 equipe probablement, donc on va ajouter une 16eme equipe pour avoir 8 match plutôt que 7 et un club exempt (a mon sens c'est un coup à oublier de reposter sa compo les jours suivant)
Donc j'ai une idée ça serait de regrouper dans une equipe une 15aine de jeune de 20-22ans en S4 avec une compo qui bougerait pas et qui progresserait normalement et à la fin de saison, Si un joueurs atteint un bon niveau de 78 minimum il rejoindrait libre une equipe de bas de tableau et de faible niveau (les anomalie type Liverpool ou MU n'en ont pas besoin, la preuve avec Liverpool qui l'année suivante joue le Podium sans avoir bougé l'effectif)

Et si jamais Dortmund n'est pas pris, je serai d'avis de faire un cadeau au 3 plus faible clubs du championnat cette saison en transférant libre Sancho, Diallo et un autre comme Pulisic par exemple

Vous en pensez quoi ? Ça permettrais de resserer le championnat ou au moins la différence de niveau entre la première et la dernière equipe Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par gaby240156 Mar 30 Juil - 13:59

JV1510 a écrit:Tip j'ai eu une nouvelle idée par rapport au SMS que je t'ai envoyé,

Comme Mat va avoir son équipe, on va passer à 15 equipe probablement, donc on va ajouter une 16eme equipe pour avoir 8 match plutôt que 7 et un club exempt (a mon sens c'est un coup à oublier de reposter sa compo les jours suivant)  
Donc j'ai une idée ça serait de regrouper dans une equipe une 15aine de jeune de 20-22ans en S4 avec une compo qui bougerait pas et qui progresserait normalement et à la fin de saison, Si un joueurs atteint un bon niveau de 78 minimum il rejoindrait libre une equipe de bas de tableau et de faible niveau (les anomalie type Liverpool ou MU n'en ont pas besoin, la preuve avec Liverpool qui l'année suivante joue le Podium sans avoir bougé l'effectif)

Et si jamais Dortmund n'est pas pris, je serai d'avis de faire un cadeau au 3 plus faible clubs du championnat cette saison en transférant libre Sancho, Diallo et un autre comme Pulisic par exemple

Vous en pensez quoi ? Ça permettrais de resserer le championnat ou au moins la différence de niveau entre la première et la dernière equipe Wink

Je ne sais pas si le fait d'avoir 15 équipes pause réellement problème, mais l'idée de faire une équipe "fictive" de jeunes peut être pas mal à mon sens. Le seul problème est de savoir quels jeunes mettre, sans dépouiller les équipes pas prises, ni trop avantager les gros clubs qui auraient des putains de jeunes et qui voudraient les mettre là, et non les prêter aux petites équipes par exemple, ce qui pour le coup n'équilibrerait pas le championnat. Par ailleurs je suis pas forcément très chaud pour les "cadeaux", je pense que c'est aussi le jeu quand on prend des petites équipes de les faire monter soi-même, en piochant à droite à gauche et en faisant des bonnes affaires. Après je dis ça en tant que manager d'une équipe qui ne fait pas partie de cette catégorie, mais à mon sens les cadeaux enlèvent au plaisir de voir ses poulains gravir les échelons. Bien sûr, tout ça n'est possible que si les goliaths acceptent de céder quelques jeunes (ou moins jeunes) en prêt ou dans des transferts un peu avantageux, sans les garder jalousement et avoir un effectif de 30 titulaires !
gaby240156
gaby240156
Capitaine de Sélection
Capitaine de Sélection

Messages : 1942
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Anthony Mar 30 Juil - 14:30

Je suis de l'avis de Gaby pour ma part
Anthony
Anthony
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3364
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 27
Localisation : Rhône, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mar 30 Juil - 14:50

gaby240156 a écrit:
JV1510 a écrit:Tip j'ai eu une nouvelle idée par rapport au SMS que je t'ai envoyé,

Comme Mat va avoir son équipe, on va passer à 15 equipe probablement, donc on va ajouter une 16eme equipe pour avoir 8 match plutôt que 7 et un club exempt (a mon sens c'est un coup à oublier de reposter sa compo les jours suivant)  
Donc j'ai une idée ça serait de regrouper dans une equipe une 15aine de jeune de 20-22ans en S4 avec une compo qui bougerait pas et qui progresserait normalement et à la fin de saison, Si un joueurs atteint un bon niveau de 78 minimum il rejoindrait libre une equipe de bas de tableau et de faible niveau (les anomalie type Liverpool ou MU n'en ont pas besoin, la preuve avec Liverpool qui l'année suivante joue le Podium sans avoir bougé l'effectif)

Et si jamais Dortmund n'est pas pris, je serai d'avis de faire un cadeau au 3 plus faible clubs du championnat cette saison en transférant libre Sancho, Diallo et un autre comme Pulisic par exemple

Vous en pensez quoi ? Ça permettrais de resserer le championnat ou au moins la différence de niveau entre la première et la dernière equipe Wink

Je ne sais pas si le fait d'avoir 15 équipes pause réellement problème, mais l'idée de faire une équipe "fictive" de jeunes peut être pas mal à mon sens. Le seul problème est de savoir quels jeunes mettre, sans dépouiller les équipes pas prises, ni trop avantager les gros clubs qui auraient des putains de jeunes et qui voudraient les mettre là, et non les prêter aux petites équipes par exemple, ce qui pour le coup n'équilibrerait pas le championnat. Par ailleurs je suis pas forcément très chaud pour les "cadeaux", je pense que c'est aussi le jeu quand on prend des petites équipes de les faire monter soi-même, en piochant à droite à gauche et en faisant des bonnes affaires. Après je dis ça en tant que manager d'une équipe qui ne fait pas partie de cette catégorie, mais à mon sens les cadeaux enlèvent au plaisir de voir ses poulains gravir les échelons. Bien sûr, tout ça n'est possible que si les goliaths acceptent de céder quelques jeunes (ou moins jeunes) en prêt ou dans des transferts un peu avantageux, sans les garder jalousement et avoir un effectif de 30 titulaires !
le trucs si on est 15, cest que il y aura forcément une equipe qui jouera pas à chaque journée et j'ai peur que certains si ils ont une coupure de 15 jours de forum, ne pense pas à revenir après ^^
Sinon cette équipe de jeune, ce sera que des jeunes réel d'équipe non-prise (après tout on sera en S4 donc les joueurs commence à vieillir sans progresser donc cest pour ça que je pensais les prendre sans réfléchir à ce qu'il soit dans une equipe à qui il pourrait manquer)
si cest validé par vous et surtout Tip, j'irai voir pour faire la compo de 15 joueurs et je la posterai, comme ca vous pourrais me dire ce que vous en pensez Smile

Du coup pour les jeunes qui serait vraiment bon, genre 78 de général, ils pourront être pris par tous mais là priorité sera donné au plus faible Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Mar 30 Juil - 17:58

L'idée sympa serait de faire une liste de jeunes qui ne sont pas dans la simu et qui forment l'équipe 16.
La liste est longue mais on peut faire une consultation générale pour savoir qui vous voudriez voir dans cette équipe.
Ainsi ces jeunes progressent même hors simu, même si leur recrutement est pas forcément possible en fin de saison.
Je pense aux joueur de Leipzig, Dortmund, Anderlecht et d'autres par ci par là comme Joao Félix...

Par contre non merci pour le Pulisic gratuit. Autant des mecs qui doivent être libérés de gros clubs et qu'il faut gérer avec une masse salariale je dis Pas, mais là c'est du cheat ^^
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mar 30 Juil - 18:41

Tipitch a écrit:L'idée sympa serait de faire une liste de jeunes qui ne sont pas dans la simu et qui forment l'équipe 16.
La liste est longue mais on peut faire une consultation générale pour savoir qui vous voudriez voir dans cette équipe.
Ainsi ces jeunes progressent même hors simu, même si leur recrutement est pas forcément possible en fin de saison.
Je pense aux joueur de Leipzig, Dortmund, Anderlecht et d'autres par ci par là comme Joao Félix...

Par contre non merci pour le Pulisic gratuit. Autant des mecs qui doivent être libérés de gros clubs et qu'il faut gérer avec une masse salariale je dis Pas, mais là c'est du cheat ^^
donc ce soir je prépare mon post partie simu pour la J12 et après je m'attaque à cette liste de jeune (je mettrais que des joueurs réel d'un niveau de 65 mini pour faire une première sélection déjà) et d'un âge allant jusqu'à 23ans en S4 Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mar 30 Juil - 20:43

JV1510 a écrit:
Tipitch a écrit:L'idée sympa serait de faire une liste de jeunes qui ne sont pas dans la simu et qui forment l'équipe 16.
La liste est longue mais on peut faire une consultation générale pour savoir qui vous voudriez voir dans cette équipe.
Ainsi ces jeunes progressent même hors simu, même si leur recrutement est pas forcément possible en fin de saison.
Je pense aux joueur de Leipzig, Dortmund, Anderlecht et d'autres par ci par là comme Joao Félix...

Par contre non merci pour le Pulisic gratuit. Autant des mecs qui doivent être libérés de gros clubs et qu'il faut gérer avec une masse salariale je dis Pas, mais là c'est du cheat ^^
donc ce soir je prépare mon post partie simu pour la J12 et après je m'attaque à cette liste de jeune (je mettrais que des joueurs réel d'un niveau de 65 mini pour faire une première sélection déjà) et d'un âge allant jusqu'à 23ans en S4 Wink
j'ai regardé vite fait et en limitant à 23ans maxi (donc 19ans au 06 septembre sur fifa 18), ca fait 402 joueurs de 65 de gen à 88 de gen en partant de Fruchtl (Bayern) à Mbappé (Paris)
Donc deja je mettrais le meilleur Général que ces joueurs ont eu entre Fifa 18 et Fifa 19 histoire qu'ils aient déjà une progression Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Vino1 Mer 31 Juil - 15:15

Clairement, c'est mieux un championnat en nombre pair d'équipes Smile
Et comme tip', plutôt contre les cadeaux mais faire progresser des joueurs qui peuvent être éventuellement pris comme par les équipes ouvertes,ça peut être bien.

Je dirais idéalement une équipe pas très forte (genre entre 65 et 75 ou 78, max 80). Et la même équipe à chaque journée ; ça évite d'avantager l'un ou l'autre adversaire et ça évite de modifier la compo à chaque fois pour préparer le match Wink
Vino1
Vino1
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 31 Juil - 15:19

Vino1 a écrit:Clairement, c'est mieux un championnat en nombre pair d'équipes Smile
Et comme tip', plutôt contre les cadeaux mais faire progresser des joueurs qui peuvent être éventuellement pris comme par les équipes ouvertes,ça peut être bien.

Je dirais idéalement une équipe pas très forte (genre entre 65 et 75 ou 78, max 80). Et la même équipe à chaque journée ; ça évite d'avantager l'un ou l'autre adversaire et ça évite de modifier la compo à chaque fois pour préparer le match Wink
j'ai bientot fini de preparer mes simu, ce fut long car je me suis enfin decidé a créer tous les joueurs donc un peu pret une grosse 10aine a creer mais en plus fallait chercher des joueurs reel ayant des noms s'en rapprochant ainsi que la taille (puisqu'on peut pas modifier ca sur des joueurs Reel)

et je vais donc m'attaquer a la preparation de cette equipe de jeune où j'en mettrais deja 33 (je triple chaque poste en gros) et aprés vous me direz ce que vous en pensez et puis vous pourrez me suggérer des joueurs que vous voulez également !
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Mer 31 Juil - 15:36

Du coup profitez en pour proposer des joueurs ici !
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 31 Juil - 15:50

Tipitch a écrit:Du coup profitez en pour proposer des joueurs ici !
Au passage, il faut impérativement des joueurs présent sur la Maj du 06 septembre sur fifa 18, la seule exception que j'accepte et que j'accepterai sera Joao Felix Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 31 Juil - 16:28

Les Gardiens et les Defenseurs sont fait deja, je m'arrete là pour le moment, je reprendrai une fois toute les simu de la semaine terminé mais en attaque, il y aura du Joao Felix et du Jovic normalement !
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Invité Mer 31 Juil - 16:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 31 Juil - 20:57

Merci Mat, je vais faire ma petite liste de 33 joueurs et j’ajouterai aprés ceux qui manque, par exemple Zagadou que j'avais pas mis (j'ai longuement hesité pour lui et finalement je l'ai pas mis donc il sera ajouté aprés Smile )
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Invité Mer 31 Juil - 23:08

Après ces de propositions ! 👍🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 31 Juil - 23:42

Matdu35 a écrit:Après ces de propositions ! 👍🏻
oui oui d'ailleurs dans ta liste il y a quelques joueurs qui appartiennent déjà à des équipes du championnat comme Sessegnon qui est chez moi
Sinon Kluivert était prévu par exemple ^^
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Invité Mer 31 Juil - 23:57

JV1510 a écrit:
Matdu35 a écrit:Après ces de propositions ! 👍🏻
oui oui d'ailleurs dans ta liste il y a quelques joueurs qui appartiennent déjà à des équipes du championnat comme Sessegnon qui est chez moi
Sinon Kluivert était prévu par exemple ^^

Je men suis douté ! 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 9 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum