FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discussion Libre autour de la Simulation

+13
Rooney22-ManU
Scorpions90
Messi10
cav
cufff
srfcfoot
CЯ7
Vino1
Maxdu44
Flo2Mars
LoveSport
Justin26
Tipitch
17 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par gaby240156 Jeu 31 Oct - 12:04

Tipitch a écrit:J'attends ta proposition JV.

Pour les joueurs libérés, je pense que ce serait une source de démotivation...

C'est possible oui je l'avais pas vu comme ça
gaby240156
gaby240156
Capitaine de Sélection
Capitaine de Sélection

Messages : 1942
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Vino1 Jeu 31 Oct - 16:27

-Personnellement, je trouve qu'un effectif de 30, c'est beaucoup. (26-27 peuvent suffire mais j'en ai déjà utilisé 25 sur 27 cette saison je pense, peut-être même 26?)
Mais ça permet d'avoir 2-3 joueurs qui ne sont que remplaçants et évite de se retrouver bloquer par un match joué par un joueur pour être rentré à la 88ème.
Mais rien n'empêche si les gens sont pour, de commencer par réduire à 28, que ça soit faible comme changement et que ça reste assez large, d'ailleurs beaucoup sont déjà dans les conditions je pense, puis de voir comment cela se passe

-Pour ce qui est des salaires, rôle,... dans l'effectif, j'aime bien le côté roleplay mais je suis plutôt contre car cela rajoute du boulot et complique le tout (notamment dans les compos, regarder au temps de jeu que l'on donne à chacun par rapport au statut, pas forcément évident) que ça soit pour les forumeurs ou pour les admins. On a déjà un petit forum en terme de membres, si on en perd 2 car ils arrivent pas à suivre ou sont déçus de ce qu'ils perdent à cause de ça par rapport aux autres, c'est mauvais pour le forum. C'est plutôt bien de pouvoir avoir quelques avantages en étant très actif mais de ne pas être pénalisés si on se contente du mercato et des compos.

-Les libérations, ça risque effectivement de faire des déçus + qu'autre chose même si l'idée a du bon.

-Les retraites, c'est délicat à mettre en place à 100% sans risquer que ça parte en couille donc le côté prudent actuel bien que peut-être un peu insuffisant est une bonne chose je pense. Par contre, ici, on a encore des joueurs de 34ans qui progressent. Certes, ils peuvent progresser sur certaines choses mais ils devraient régresser sur d'autres pour être réaliste et permettre aussi de faire + de place aux jeunes.

-Par contre, augmenter l'animation en semaine et le roleplay via des interviews, réaction,... d'avant/après match serait une bonne chose (et c'est pas trop grave si c'est pas hyper régulier même si c'est mieux de l'être) mais il faut quelqu'un qui s'investisse + là dedans tout en sachant que chacun peut y contribuer d'une manière ou d'une autre en postant lui même quelque chose dans le coin presse par exemple

Actuellement, je suis pour rester sur la même base, avec ajout éventuel de la coupe si un simulateur peut s'en charger (que ça soit un nouveau) pour éviter de surcharger les simulateurs actuels. (exemple, gaby même si c'est pas le même jeu, ça ne reste que la coupe, moins important si c'est pas à 100% identique bien que ça soit mieux sur le même jeu).
Qu'il y ait + de régressions (bien qu'un joueur de 33 ans très bon puisse prendre +2 sur une stat mais qu'il prenne -1 ailleurs éventuellement.
Qu'il y ait + de réaction avant/après match via interview ou autre.

Les équipes ouvertes peuvent aussi être réfléchies autrement mais je pense pas qu'il faille de grands changements là dessus.
Vino1
Vino1
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Jeu 31 Oct - 22:03

Refonte du Mercato

Désolé ça risque d’être un peu long donc bon courage pour la lecture Smile

Ajout des Rôles à chaque joueur

Tout d’abord, quand on créera son espace Manager, il faudra ajouter pour chacun des joueurs qui composent notre effectifs, quel rôle aura le joueur dans l’équipe pour la saison !
Ce Rôle impactera le nombre minimum de match que le joueur devra jouer pour le contenter selon son Rôle !
Il vaut mieux partir sur un nombre de match minimum joué (titulaire ou remplaçant), plutôt que sur un nombre de minutes minimum car ça oblige à faire des calculs et puis comme on ne contrôle pas les remplacements, par exemple : un Henry Sleath qui sort a la 60eme a tout les match pourra probablement jamais être satisfait de son temps de jeu si il est la Star de Lille !
Bon a présent que j’ai posé la base pour le Rôle, voici ce que je propose comme Rôle et les conditions du Rôle et surtout le nombre de joueur qu’on peut ou doit (ça c’est à vous de voir) avoir dans chaque Rôle :
- Star de l’équipe : sera au nombre de 1 minimum et 3 Maxi, ça fait peu et beaucoup a la fois mais comme je considère que la Star doit jouer la totalité des matchs possible soit 12 matchs sur 15 possibles cette saison (ça peut être seulement 15 minutes mais il faut qu’il apparaissent dans 12 matchs au cours de la saison).
Comme c’est des conditions plutôt contraignantes pour certains, je mets que 1 Star dans l’équipe pour pas déjà freiner certains à cette nouveauté dès le début !
- Joueur Important : sera au nombre de 6 mini et 9 Maxi, même raison que pour la Star de l’équipe, Donc un joueur au Rôle Important doit au moins jouer 75% du nombre de match maxi donc 9 matchs sur 15 possibles !
- Joueur de Rotation : pas de nombre minimum ou maximum, puisque vous le verrez plus tard mais c’est un risque d’en avoir trop et surtout d’avoir des bon jouer avec ce Rôle, Donc là c’est peut-être un peu plus complexe mais je considère qu’il faut un nombre minimale de 2 matchs plein (donc 180 minutes) ou 3 matchs à 60 minutes ou 4 matchs à 45 minutes enfin bref là c’est un temps minimal en minutes car je connais quelques petite malin (dont moi) qui pourrait faire entrer à la 75eme durant 2 match un joueur de Rotation pour se débarrasser de ce joueur qu’il soit content sans le faire jouer ^^
- Espoir du club : pas de limite encore une fois, mais une condition pour pouvoir l’appliquer a un joueur, il doit impérativement être sorti du CdF depuis moins de 2ans, ce joueur doit avoir un temps minimal de 3 matchs (mais là pas de nombre de minutes requis, juste qu’ils apparaissent 3 matchs dans la saison).


Application au Mercato

Bon après avoir présenté les Rôles et ce que ça oblige (pour l’instant ça ne me semble pas trop complexe ni trop contraignant), on va voir ce que ça peut entrainer sur le mercato !
Pour éviter que des équipes aient 2 compos Type, les Rôle vont être déterminant puisque par exemple Kehrer, un jeune défenseur plutôt très bon, n’aura qu’un rôle de Rotation à Paris, mais Anderlecht est intéressé par lui et veut lui proposer un rôle Important, donc beaucoup plus de temps de jeu, Kehrer est intéressé et veut partir, sauf que Anderlecht doit payer 75% de sa valeur soit 15M€ environ actuellement, mais en cas de refus de ma part, Kehrer reste mais aura un Malus conséquent (pour vraiment pénaliser) du genre -5pts de général (passerait donc de 80 à 75 de général) jusqu’à son départ de Paris !

Ainsi pour résumer, une équipe qui propose un rôle plus important à un joueurs et qu’il a le budget requis pour l’acheter (une grille des valeurs sera établi si c’est appliqué), il peut tenter de l’avoir et en cas de refus du propriétaire du joueur, le joueur aura un Malus de 5pts de générale jusqu’à son transfert pour pénaliser ce refus !
Mais il y a deux exceptions, un joueur important qui se voit proposer un rôle de Star peut être refusé par son propriétaire sans craintes qu’un Malus lui soit appliqué et un espoir du Club qui a un statut protégé et qui ne peut pas être acheté sans l’accord du manager le possédant (donc en cas de refus, il n’y a pas de Malus).
Ces deux exceptions, ça concernera des cas plutôt rares je pense, sert surtout à protéger les jeunes pendant un temps et puis passer d’Important à Star n’apporte pas des masses de temps de jeu en plus pour le joueur donc n’est pas très intéressant et puis ça ‘’protège’’ un 11 titulaire je dirais !
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par gaby240156 Lun 4 Nov - 9:20

Vino, je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis. C'est cool Smile

JV, c'est pas mal réfléchi mais j'ai un peu peur des limites du truc (quelle est la valeur des joueurs à part celle que leur donnent leur manager ? Il faudrait peut-être faire un % de la clause plutôt), et surtout de la complexité organisationnelle que ça ajoute, en plus du fait de contraindre tous les joueurs à se faire son petit tableau pour pas être paumé dans qui a joué combien de temps etc. Même si ça peut effectivement changer des choses si un manager s'y prend mal, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle ...
gaby240156
gaby240156
Capitaine de Sélection
Capitaine de Sélection

Messages : 1942
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Lun 4 Nov - 10:43

JV, en gros tu reprends ce que j'ai dis quoi Laughing

Je pense qu'on peut arrêter l'idée. Sauf si on trouve un compromis plus abordable, cette idée compliquera trop le jeu.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Lun 4 Nov - 11:37

Tipitch a écrit:JV, en gros tu reprends ce que j'ai dis quoi Laughing

Je pense qu'on peut arrêter l'idée. Sauf si on trouve un compromis plus abordable, cette idée compliquera trop le jeu.
Oui ^^ mais en plus développé pour montrer que c'est pas si compliqué que ça a comprendre et a mettre en place, faut juste qu'on s'organise mais a part ça il n'y a rien de contraignant ^^

il y a juste a rajouter Star, Important, Rotation ou Jeune a coté du joueur dans la partie Espace Manager pour savoir et après logiquement ça coule de source pour les compos, puisque les Star et les Importants sont logiquement les titulaires et vu la densité du championnat tu les fais jouer dans les limite que j'ai mis pour tous Wink et pour Rotation ou Jeune, faut juste les faire jouer un minimum ^^
en faite ça change rien a la simu en elle-même tellement c'est pas contraignant les limite que je propose pour faire les compos puisqu'en faite ça oblige juste a faire jouer tout son effectif, ça change juste que ça facilite le mouvement des joueurs entre nous puisqu'il n'y a qu'en 7 et 12 joueurs protégé par équipe (pour les gros gen logiquement) + les jeunes qui ont moins de 2ans de pro Wink

Et Gaby pour la somme, je dirai 50% de la Clause, ça donnerai Neymar à 60M€, Mbappé à 47M€, Sané à 40M€, De Bruyne à 58M€ par exemple à 50% cette saison (ou un peu moins genre 40%)

En fait c'est limite seulement contraignant pour la ou les Star de l’équipe qui doivent apparaitre à tous les matchs (donc regarder a ce que ce ou ces joueurs soit titulaire ou rentre au cours du match) et pour les joueurs inutile de l'effectif qui doivent avoir 180 minutes de jeu mais bon c'est pas non plus la mort sur 15 matchs de 90 minutes ça fait a peine 7,5% de jeu sur la saison Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Lun 4 Nov - 12:07

Si, c'est contraignant.
C'est plus de réflexion pour tous les managers qui la jouent au feeling.
Pour toi ça change rien parce que tu fais déjà ça, personnellement je veux pas réfléchir à ce point au mercato et pour organiser la saison.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Lun 4 Nov - 12:36

Bon et si on retire les contraintes de temps de jeu minimum mais qu'on garde les role quand meme pour "forcer" le mercato entre nous ?
Avec quand meme obligation que tous les joueurs de notre effectif joue au moins 2 matchs Ou 90 minutes Wink
Ca évitera d'avoir des joueurs inutile dans son effectif comme 5 gardiens Razz

Mais je reste persuadé qu'avec les limite que j'avais mis que ca passe largement même en faisant ses compos au feeling comme tu dis Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Vino1 Lun 4 Nov - 15:15

Perso, autant je suis pour que le mercato soit + ouvert, autant je suis pas vraiment pour le fait de forcer la vente ; on avait fait ça à l'époque en attribuant une clause à tous les joueurs, c'était pas franchement un succès...

Pour ouvrir le mercato, c'est aussi à chacun d'être prêt à perdre quelques joueurs importants pour en voir venir d'autres. Et le système de clause permet d'aller chercher une cible en particulier.

Pour ce qui est des rôles, ça reste une contrainte bien que ça ne le soit pas forcément pour tous. Personnellement, je fais au feeling et j'ai des joueurs importants qui tournent 1 match sur 2, pour permettre d'allier jeunesse et résultats. Donc pour quelqu'un qui vise le même genre de choses mais prend moins de temps à passer sur le forum, ça sera pas évident à gérer.

Mais ça peut être bien qu'un joueur qui ne joue pas une seule minute sur la saison est automatiquement libre la saison suivante (avec les frais de libération de 0.2M)
Vino1
Vino1
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Lun 4 Nov - 15:51

L'idée d'une libération automatique si le gars ne joue pas est sympa, ça peut être une bonne alternative.
Seulement 0.2M€ ne suffisent pas, parce que pour un gros club 2M€ c'est facile à sortir et ça renouvelle 5 joueurs.

Une amende plus conséquente fera réagir : 2M€ de "dommages et intérêts" par joueur qui ne joue pas de la saison et libération du contrat de celui-ci, sans possibilité de le réembaucher derrière.

Avec un cas particulier qui peut faire office d'exception : Un jeune du CDF promu en équipe première peut ne pas jouer de sa première saison complète (ne prenant pas en compte les J12 à 15 de la saison en cours). Ce serait du gâchis, mais ça peut être compréhensible dans la logique d'un club, sans que le joueur n'en prenne ombrage.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Marouan65 Lun 18 Nov - 19:46

Je reviens sur les nouveautés possible.
Une demande qui peut rendre la simu plus excitante pourquoi pas.
Si les simulateurs ont du temps, pourquoi ne pas faire un match en video par journée ?
Essayer de faire une journée une équipe au minimum. On pourrait voir reelement le style de notre equipe et surtout un autre format de lecture.
A vous de me dire simulateurs si cela est possible
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Lun 18 Nov - 19:53

Marouan65 a écrit:Je reviens sur les nouveautés possible.
Une demande qui peut rendre la simu plus excitante pourquoi pas.
Si les simulateurs ont du temps, pourquoi ne pas faire un match en video par journée ?
Essayer de faire une journée une équipe au minimum. On pourrait voir reelement le style de notre equipe et surtout un autre format de lecture.
A vous de me dire simulateurs si cela est possible
maintenant que j'ai la fibre sur l'autre télé, oui je peux faire un match en vidéo bon pas en direct mais c'est l'upload sur YouTube est faisable par contre pas possible de faire le résumé (enfin si mais j'ai déjà fait sur un récit et c'est vraiment contraignant) mais il y aura le meme format habituel sauf la partie écrite qui sera en vidéo avec le match complet c'est tout Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Marouan65 Lun 18 Nov - 19:58

Un match entier ne demande pas de résumé. On ne demande pas de live, juste une vidéo posté avec les resultats des autres matchs.
Comme dit auparavant seul votre temps libre peut nous permettre cela sinon pas grave
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Lun 18 Nov - 20:25

En soit uploader en deux parties un match prend moins de temps qu'un résumé écrit, donc c'est faisable oui.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Lun 18 Nov - 20:40

Perso je trouve que c'est une excellente idée auquel je n'avais pas du tout pensé mais au moins ca permettra de savoir avec exactitude comment notre équipe réagit avec notre tactique chose qu'on ne peut pas forcément savoir avec les résumé écrit ^^
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 11 Déc - 21:28

Messieurs, en discutant avec Tipitch sur le Tchat des évolutions, il m'ai venu l'idée de récompenser une saison exceptionnel d'un joueur d'une évolution hors-bareme permettant de voir apparaître un Messi, un CR7, un Neymar, un Neuer ou De Gea de la grande époque, enfin bref un joueur exceptionnel

Il paraît que ca avait été proposé en S1 mais je m'en souviens plus Embarassed

En tout cas ce joueur, si il y en a, sera décidé je pense par une majorité de l'intégralité des manager pour qu'on soit plus ou moins tous d'accord que ce joueur explose

Par exemple cette saison, Sleath aurait pu être eligible à ça en etant presque meilleur buteur du championnat en etant MOC de 78 de gen et a Lille Wink ou Odegaard 5 But et 6 Passes Dé en 7 match joué en etant a Porto Wink

Ca vous dit qu'on rajoute ca ?
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par cav Mer 11 Déc - 21:35

Pourquoi pas. mais dans ce cas quels seront les critères ?
Régents uniquement ? les moins de 25 ans ?
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par JV1510 Mer 11 Déc - 21:43

cav a écrit:Pourquoi pas. mais dans ce cas quels seront les critères ?
Régents uniquement ? les moins de 25 ans ?
les 23ans et moins me semble bien, ça inclue tout les regens au moins 1 année et les jeunes joueurs IRL
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Anthony Mer 11 Déc - 22:04

Je suis contre, c'est trop subjectif comme système . On a un système qui fonctionne plutôt bien, pourquoi vouloir aller l'enrailler ?
Anthony
Anthony
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3364
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 27
Localisation : Rhône, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Tipitch Mer 11 Déc - 22:05

Il n'y aura pas vraiment de critère, juste une appréciation globale.
Je pense également que c'est trop subjectif pour être stable.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Libre autour de la Simulation - Page 13 Empty Re: Discussion Libre autour de la Simulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum