FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

3 participants

Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par JV1510 Mer 17 Juil - 16:01

Info sur la carrière :


Longueur des courses : 25% avec Qualif complète ! mais ça peut évoluer jusqu’à atteindre le 100% de longueurs

Niveau de l’IA : 90% (Maitre) pour débuter mais c’est amené à évoluer probablement !

Règle du parc fermé : Activé

Dégât du véhicule : Simulation (comme IRL donc a la moindre touchette on perd un bout d’aileron voir pire !)

Voiture de sécurité : Activé

Règlement et drapeaux : Activé

Règle des virages coupés : Normal

Départ de course : Manuel

Température des pneus : Surface et carcasse (Comme IRL aussi)

Pour les aides, tout est activé sauf l’ERS qui est en manuel et l’assistance au freinage qui est désactivé !


Le prochain post sera le rapide Bilan de la saison de F2, qui dans le jeu est sous forme de scenario avec 3 course a jouer !


Dernière édition par JV1510 le Sam 10 Aoû - 10:34, édité 5 fois
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] Julien Vandaële, la nouvelle pepite Française Champion du Monde de F2 ?

Message par JV1510 Jeu 18 Juil - 11:50

Début de ma carrière sur F1 2019, Évidement je choisis l’école de pilote Ferrari et après une saison de F2 où sur les 3 GP jouable je fini 5eme en Espagne en ayant brillamment passé Russell dans le dernier Tour, tandis que mon équipier Lukas Weber que j’ai laissé passer suite à mon souci de turbo fini 3eme derrière les deux Dams dont Devon Butler le Rival arrogant de la F2 qui remporte la course !

Le 2eme GP se passe en Autriche et là le fait de course est une casse d’Aileron volontaire de Devon Butler ce qui me vaudra un passage au stand pour les 5 derniers Tours et une pénalité de 5 secondes pour Butler qui la paie en passant au Stand, S’en suis une course poursuite pour moi en repartant 11eme je fini finalement 6eme en passant Butler bloqué derrière son équipier, Albon, dans le dernier tour tout comme Albon d’ailleurs, tandis que Lukas Weber, mon équipier, finit loin en 14eme position !

Le dernier GP disputé est tout simplement le dernier de la saison et celui qui désignera le Champion du Monde puisque Devon Butler et moi-même sommes a égalité au Championnat et celui de nous deux qui finira devant l’autre sera sacré et au terme d’une course patiente et parfaitement maitrisé de ma part, je l’emporte et devient Champion du Monde de F2 !

Place donc à la F1 Alfa Romeo m’offre la place de Antonio Giovinazzi qui n’a pas su convaincre la saison passée, Je serai donc 2eme Pilote derrière Kimi Raikkonen !
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par cav Jeu 18 Juil - 15:03

Allez c'est parti Cool
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] JVD : Saison 1 Australie !

Message par JV1510 Sam 20 Juil - 11:40

Saison 1 (1/21)

Australie




On débute Le week end par les Essais Libre bien évidemment, Je décide d’étaler les 5 programmes d’entrainement que je ferai ce week end sur les 3 séances !

Ainsi a la première séance d’essais libre, je fais la reconnaissance du circuit, la gestion du carburant et la gestion de l’ERS ce qui me fait seulement 3 tours de parcouru mais j’ai déjà mes marques sur le circuit et je n’ai pas besoin de plus !

A la seconde séance d’essais libre, je me contente seulement de la gestion du rythme de course ce qui fait 3 nouveaux tours rapide, tandis qu’a la dernière séance d’essais libre, je ne fais qu’un seul tour mais un tour au rythme qualif !

Les enseignements de ces essais, c’est que la voiture n’a pas l’air d’user les pneus trop rapidement et qu’on a l’air d’être dans le rythme des Toro Rosso !

D’ailleurs voici mes meilleurs temps à chaque séance : 1’29’’6 et Raikko en 1’29’’4 en EL1 (Pneu medium les 2), 1’29’3 et Raikko en 1’30’’4 en EL2 (pneu medium pour moi et Hard pour Raikko), 1’26’’985 et Raikko en 1’29’’329 en EL3 (Soft pour moi et Medium pour Raikkonen)



Pour la qualification, l’objectif est de devancer Raikkonen ainsi que tenter de passer en Q2, Tandis qu’une pluie fine est annoncée pour toute la durée des qualifications !

Dès le début de la Q1, je sors pour faire mon premier tour rapide en pneu intermédiaire et c’est un premier temps solide en 1’40’’573 ce qui me place provisoirement à 5 minutes de la fin de cette Q1 en 11eme position à 1’’742 de Charles Leclerc sur sa Ferrari !

Dans le doute je décide de ressortir pour améliorer mon chrono, tandis que Raikkonen est à 1’’ de moi en 19eme position, et j’ai bien fait puisque j’améliore mon temps de 7 dixièmes pour effectuer un tour en 1’39’’840, ce qui me permet de passer en Q2 avec le 11eme temps à 1’’883 de Charles Leclerc, tandis que Raikkonen prend la 12eme place en 1’39'843 soit à peine 3 millièmes de plus que moi !

Le passage en Q2 s’est joué en 1’40’’116 et ceux qui ne passent pas sont : les 2 McLaren (Norris et Sainz), Russell sur sa Williams et les 2 Toro Rosso (Albon et Butler, le rival arrogant)
Le premier objectif des qualifications étant atteint, et les pneus intermédiaires étant déjà bien usé, je décide d’attendre les 5 dernières minutes pour tenter le one-shot pour au moins devancer Raikkonen !

Je m’élance donc et je boucle le tour en 1’39’’4 mais je ne suis pas convaincu de mon chrono où j’ai pas mal glissé en sorti de virage, je suis alors placé 9eme et il reste 40 secondes, je décide donc d’enchainer sur un second tour chrono à la suite du premier et j’améliore mon temps de quasi 2 dixièmes et je me place 7eme avec un temps de 1’39’’292 !

Je réalise donc l’exploit de passer en Q3 bien aidé par la pluie, le passage en Q3 se jouant en 1’39’’514, tandis que ceux qui reste collé en Q2 sont : Lukas Weber de Williams (l’autre rival et ex-équipier en F2), Lance Stroll avec sa Racing Point, Kimi Raikkonen qui a fait moins bien qu’a la Q1, Sergio Perez sur Racing Point également et Romain Grosjean sur Haas !

En Q3 pas de miracle avec un temps de 1’39’’341 je finis 10eme, tandis que la première Pole Position de la saison revient à Charles Leclerc qui a dominé la Qualification du début à la fin !
Resultat Q3 (Appuyer sur les image pour mieux les voirs):



Place donc a la course, où le Soleil brillera tout du long, et où l’objectif sera de tenter de garder cette 10eme place pour accrocher le premier point de la saison !

La stratégie du jour sera décalée en partant en Medium pour finir en Soft sauf que normalement on s’arrêtera tous ensemble vers le 7-8eme des 15 Tours a parcourir quelque soit notre stratégie du fait qu’on aura tous des pneus neuf avec la Qualif’ passée sous la pluie !

D’ailleurs première pénalité sur la grille de la saison et elle est pour Pierre Gasly ce qui le fait reculer à la 16eme place, donc je m’élance en 9eme position !

Je prends un pas trop mauvais départ, mais rapidement Grosjean et Perez m’encercle, je ne prends donc pas de risque au premier virage et je les laisse passer, tout comme Raikkonen d’ailleurs, Puis au virage suivant je retarde mon freinage pour passer Perez et Raikkonen à l’intérieur sans toucher personne !  

S’en suis plusieurs tours de course-poursuite pour rattraper le groupe Verstappen, Riccardo, Grosjean et Magnussen, pour finalement rejoindre les 3 derniers cités dans le 3eme Tour car ils ont perdu énormément de temps a se battre pour gagner une place !

Finalement Grosjean réussit à passer et s’envole rejoindre Verstappen, tandis qu’après un tour derrière les deux, je décide de les passer au freinage du 2eme virage !

Donc dans le 5eme tour ma manœuvre passe et je me retrouve à la poursuite d’un Grosjean qui a rejoint Verstappen qui semble en énorme difficulté avec sa monoplace, il a sans doute dû perdre un bout d’aileron durant le premier tour !

A l’entame du 7eme Tour, je passe Verstappen pour me retrouver 7eme a la poursuite de Grosjean, tandis que Magnussen s’est débarrassé de Riccardo qui s’est déjà arrêté au stand !

A la fin du 8eme Tour je m’arrête au stand, Magnussen se retrouve bloqué le temps que Perez rentre a son tour et je me fais donc la malle, tandis que je ressors a 1 seconde environ de Grosjean qui s’est arrêté un tour plus tôt !
 
Dans le 10eme Tour, je rattrape Grosjean puis je l’attaque dans la foulée pour prendre la 6eme place et ne plus la quitter jusqu’au bout !

La fin de course sera marquée par l’abandon de Vettel au 13eme Tour et de Magnussen au 14eme Tour, tous deux pour problème mécanique, et également par la victoire de Lewis Hamilton devant Leclerc et Bottas !

Pour ma part la 5eme place est totalement inespéré mais grâce à une bonne stratégie et un passage au stand éclair, et une course propre et sans dommage a l’aileron j’ai su tirer le meilleur de la voiture pour aller chercher ce résultat !

A noter d’ailleurs que le point bonus attribuer au meilleur Tour en course n’a pas été donner aujourd’hui puisque le meilleur tour a été fait par Vettel avec les pneus soft durant le 2eme Tour et que pour qu’il soit donné la voiture réalisant ce meilleur tour doit être dans les 10 premier de la course !
Classement Complet:
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par Tipitch Sam 20 Juil - 11:54

Bien joué !
Merci la pluie en qualif !
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par JV1510 Sam 20 Juil - 12:39

Tipitch a écrit:Bien joué !
Merci la pluie en qualif !
merci
Oui effectivement mais après quand on regarde la course, j'ai pas été ridicule non plus donc peut être que ça n'aurait rien changé au final
Bon après j'ai été déçu de la course et avec l'Alfa Roméo déjà être dans les points c'est un peu abusé
Du coup j'augmente la difficulté dès la prochaine course Cool
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par cav Dim 21 Juil - 2:05

Très bien joué. Surtout le choix de ne pas prendre de risques au premier virage.
Verstapen le paie par exemple.
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par JV1510 Lun 22 Juil - 14:10

cav a écrit:Très bien joué. Surtout le choix de ne pas prendre de risques au premier virage.
Verstapen le paie par exemple.
Merci, oui quand j'ai vu que j'etais encerclé et que j'avais très clairement aucune marge de manœuvre, fallait mieux assurer, decisions que n'a pas su prendre Verstappen ^^
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] JVD : Saison 1 Australie ! Presentation Monoplace et JVD

Message par JV1510 Ven 26 Juil - 20:37

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas présenté le petit ‘’JVD’’, voici donc sa fiche a l’issue de la première course !
Fiche de JVD (Appuyer sur les image pour mieux les voir):


Et également, j‘avais oublié de vous présenter le niveau de chaque Monoplace, bon ça tombe bien puisqu’entre le moment où j’ai joué l’Australie et le Bahreïn, il y a eu une MAJ avec une maj des performances des Monoplace et Mercedes a grimpé de niveau et Williams a énormément baissé.

Donc du coup on retrouve les trois écuries majeures du championnat qui ont un avantage par rapport aux autres, Mercedes étant devant Ferrari eux-mêmes devant Red Rull, puis on retrouve 2 groupes de 3 écuries d’un niveau quasi similaire, où chaque écurie a un département plus développé que l’autre, donc on a d’abord Haas, McLaren et Racing Point, et ensuite Renault, Toro Rosso et Alfa Romeo, puis très loin derrière la Williams
Place des Monoplace en debut de S1:
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] JVD : Saison 1 Bahrein !

Message par JV1510 Sam 27 Juil - 20:02

Saison 1 (2/21)

Bahreïn




Presentation du circuit (appuyez sur les images pour les voir mieux):
Avant de débuter les Essais Libre, j’ai augmenté la difficulté en passant à une IA à 95% (le maximum étant 120%) ce qui équivaut au niveau Légende (ce qui est déjà pas mal en jouant avec quasi toute les aide et a la manette) !
J’augmente déjà le niveau pour tenter d’avoir Raikkonen a mon niveau enfin plus ou moins et pas 30’’ derrière a chaque course !



Pour les essais Libre, je reprends la même préparation, préparation qui sera probablement la même tout au long de ma carrière !

Ainsi lors des Essais Libre 1, la reconnaissance du Circuit et la Gestion de L’ERS fut optimale, mais pour la Gestion du Carburant, ce fut réussit à un rien d’être optimale mais j’ai été trop lent pour pouvoir ralentir dans la ligne droite des stands et passer dans la gestion optimale !

Lors des Essais Libre 2, la gestion du rythme de course est réussie parfaitement avec 3 tours consécutifs dans un rythme inférieur a celui souhaité, mais vient le problème de l’usure des pneus où en Medium, j’use plus les pneus qu’espéré !

Pour les EL3, il ne me reste plus que l’entrainement qui simule la Qualification, où ça ne se passe pas très bien, je suis incapable d’être dans le rythme de la 15eme place estimé en Qualif’, je suis plus ou moins dans le rythme dans les 2 premiers secteurs mais je perds tout dans le dernier virage et la ligne droite des Stands !


Au niveau des chronos lors de ces essais, on s’est amélioré au fur et à mesure des séances : en EL1 1’33’’702 pour moi et Raikkonen en 1’32’’858 (Medium pour moi et Soft pour Raikkonen), en EL2 1’33'577 et Raikkonen en 1’33’’653 (Medium pour moi et Hard pour Raikkonen), et en EL3 1’31’’833 pour moi et Raikkonen en 1’32’’168 (Soft pour nous deux)



Place a la qualification où contrairement à l’Australie je n’avance pas très confiant avec le 19eme Temps estimé a l’issue de l’entrainement en EL3 !

Je sors une première fois en Q1 à 15 minutes de la fin, histoire de laisser les adversaires gommer un peu le circuit, gains marginaux toussa toussa, et je sors un solide chrono en 1’30’’916, ce qui me place provisoirement 10eme à 6 minutes de la fin et surtout 4 dixièmes devant Raikkonen !

Je ressors a 3 minutes de la fin mais malheureusement je me loupe dans un virage et n’ayant pas le temps d’enchainer sur un second tour, je décide de rentrer sans même valider un second tour chrono, mais mon premier temps tient bon et je passe en Q2 en 14eme position, tout comme Raikkonen qui prend la 12eme place en 1’30’’857, la qualif’ se jouant en 1’30’’955 réalisé par Sainz !

Les éliminé sont Russell (Williams), Hulkenberg (Renault), Weber (Williams), Grosjean (Haas) et Charles Leclerc (Ferrari) !!!  
Eliminé de la Q1:

En Q2, n’ayant plus qu’un jeu de pneu Soft pour la Qualif’, je décide d’attendre les 4 dernières minutes pour sortir, j’ai donc tous les chronos en tête pour savoir où me placer et je sors un 1’31'021 plutôt bon, cela me place provisoirement 12eme juste derrière Raikkonen avec son 1’30’’926 !

Finalement le temps que la Q2 se termine, Albon me passera mais ce qui est sûr c’est qu’aucune Alfa Romeo ne sera en Q3, puisqu’on fait parti des éliminés avec Stroll (Racing Point), Magnussen (Haas) et Albon (Toro Rosso) donc !
Eliminé de la Q2:



Place donc à la course, a noter que Sebastian Vettel a reçu une pénalité sur la grille donc Kimi et moi-même gagnons une place pour partir respectivement 10eme et 12eme, sinon la grosse perf’ en qualif’ pour Devon Butler avec sa Toro Rosso puisqu’il a pris la 5eme place, l’objectif est donc de devancer Kimi en priorité, d’accrocher le Top 10 ensuite, et le summum serait de devancer Butler !

Pour la stratégie de course, on ne prend pas de risque et on part en Soft, normalement on devrait faire 7 tours avec chaque pneu mais en course je retarderai peut-être le passage au stand !

Départ parfait de ma part, j’anticipe l’extinction des feux pour partir dès qu’il s’éteigne, je gagne quasi 2 places sur le départ en passant Albon puis Raikkonen, ensuite j’arrive au premier freinage et comme je suis à l’intérieur, j’en profite pour passer Riccardo, Norris, Perez et Sainz tout en laissant la place a Perez pour la ré-accélération !


S’en suit de nombreux Tours où les places ne changent pas beaucoup, juste Gasly qui passe Butler devant moi, tandis que moi je défends très bien sur Perez !

Finalement a l’entame du 5eme Tour, je passe Butler, dans sa lutte avec Gasly il a du perdre un bout d’aileron, tandis que Perez me passe au DRS au bout de la ligne droite des Stands mais au freinage je lui fais l’extérieur et je le repasse et en prime je récupère le DRS pour défendre ma place !

A l’entame du 7eme Tour, celui où je rentre au stand a la fin, Perez s’arrête au stand presque au ralenti après s’être fait passer par Vettel, tandis que Vettel m’attaque au bout de la longue ligne droites des stands, je ne cherche pas a défendre ma place il est bien trop rapide, tandis que Alexander Albon doit abandonner pour soucis mécanique !

A l’entame du 8eme Tour, quasi tout le monde s’arrête, et évidemment Vettel est bloqué pour repartir mais finit par y arriver ce qui me bloque quelques secondes a mon tour, je ressors donc collé à Vettel mais Perez arrive comme une balle et me passe au freinage mais a la ré-accélération, de nouveau je repasse devant et je suis donc 10eme provisoirement mais ils y en a qui doivent encore s’arrêter dont Raikkonen !

Au 9eme tour, tout le monde est rentré au stand au moins une fois, et je suis donc 6eme provisoirement, j’ai Perez qui me colle et un peu plus loin Sainz et Leclerc !

Au fil des tour notre bagarre Perez et moi, permet d’abord a Sainz puis à Leclerc de se rapprocher pour finalement être une file de 4 voitures !

Dans le 11eme tour, Sainz profite d’une attaque ratée de Perez pour le passer, Leclerc le passera lui dans la ligne droite des stands, et surtout nos petites batailles pour la 6eme place permet à Norris et Stroll de nous recoller !

A l’entame du dernier tour, on est plus que 3 a se jouer la 6eme place, Leclerc, Sainz et moi et rapidement dans la ligne droite des Stands, Leclerc attaque Sainz qui tentait de m’attaquer, Sainz n’ayant pas la place il reste derrière moi, tandis que Leclerc me fait l’intérieur au virage, je le laisse donc partir prendre la 6eme place !

Durant la première zone de DRS du circuit, je fais quelques mini-zigzag pour perturber Sainz qui tente de me passer, il hésite un dixième un peu mais c’est suffisant pour pas qu’il me passe en entier avant le virage où par l’extérieur du virage je repars plus vite pour conserver la 7eme place jusqu’au bout !


La victoire revient à Hamilton devant Bottas et Verstappen, Bottas qui a d’ailleurs réalisé le meilleur tour avec les pneus Medium dans le 9eme Tour, tandis que Devon Butler a fait une course catastrophique en finissant 18eme !

Sinon a noter que Kimi finit 13eme a seulement 6 secondes de moi et avec un meilleurs temps au tour proche du mien : 1’34’’040 pour moi contre 1’34'174’’ pour Kimi !
Classement de la Course:
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par cav Lun 29 Juil - 22:12

La defense aura été la clé sur cette course.
Beau resultat compte tenu de la difficulté qui a augmenté Smile
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par JV1510 Mar 30 Juil - 13:01

cav a écrit:La defense aura été la clé sur cette course.
Beau resultat compte tenu de la difficulté qui a augmenté Smile
Tout à fait la défense aura été la clé même si je suis pas très fier de certaine de mes manoeuvres plus que limite pour pas être passé Embarassed
Sinon oui le résultat est là malgré l'augmentation de la difficulté mais Bahreïn est l'un des circuit que j'aime bien au contraire de l'Australie que j'aime pas du tout par exemple

Bon sinon comme vous le voyez il y aura au moins un GP le Samedi mais si j'arrive à en simuler plus d'un par semaine il peut y en avoir un second le Mercredi (ce sera pas le cas cette semaine Razz )
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] JVD : Saison 1 Chine !

Message par JV1510 Sam 3 Aoû - 9:21

Saison 1 (3/21)


Chine




Presentation du circuit (cliquez sur l'image pour mieux la voir):

Pour les Essais Libre, On suit toujours le même schéma, le programme de Gestions des Pneus sera probablement boudé de ma part très souvent tout au long de ma carrière, trouvant que ça fait doublons avec l’entrainement type Course !

On attaque l’EL1 part la reconnaissance du circuit en pneu Hard et sans réglage et je sors un tour parfait en dehors du dernier virage où je me déconcentre mais c’est tout de même une reconnaissance optimale, Tout comme sur la gestion de l’ERS et la gestion du carburant où j’ai préféré assurer en mettant un préréglage vitesse de pointe accrue, le même que celui utilisé au Bahreïn à partir de la qualif’ !


Au EL2, évidemment la simulation course est optimale avec un rythme 7 dixièmes plus rapide qu’espéré et une usure des pneus inférieurs a ce qui était souhaité donc ça semble plutôt pas trop mal !

Au EL3, l’entrainement sprinter se passe plutôt bien en devançant le temps minimal souhaité de 6 dixièmes et en étant a seulement 1 dixièmes du temps optimale, cela me place apparemment 17eme des qualif’ ce qui est décevant mais au moins le passage en Q2 semble jouable !  

Sinon au niveau des chronos sur ces Essais Libres : EL1 1’38’’446 pour moi contre 1’37’’380 pour Kimi (Medium tous les deux), EL2 1’38’’055 pour moi contre 1’36’’951 pour Kimi (Medium pour moi contre Soft pour Kimi), EL3 1’36’’192 pour moi contre 1’38’’057 pour Kimi (Soft pour moi et Medium pour Kimi)



Place a la qualification donc, je ne suis toujours pas très confiant et il faudra que j’assure dans les 2 premiers secteurs où je suis pas mal, car dans le dernier secteur j’ai constaté que le souci venait que je n’avais tout simplement plus d’ERS pour les 15 dernières secondes du Tour en étant sur le mode Chrono…

Que ce soit pour les Qualif’ ou la course, le temps sera nuageux donc je m’élance en Q1 a 15 minutes de la fin pour un premier Tour chrono, Et je sors un temps en 1’35’’353 ce qui est médiocre puisqu’à 5 dixièmes de Raikkonen !

Je ressors à 4 minutes de la fin et j’améliore mon chrono de plus de 7 dixièmes, j’étais alors 18eme et cette amélioration me permet d’aller chercher la 12eme place en 1’34’’583, tandis que Kimi a amélioré aussi et avec son 1’34’’439, il prend la 8eme place, on passe alors tous les deux en Q2 !

Du coté des eliminé de la Q1, on retrouve Russel (Williams), Albon et Butler (Toro Rosso), Hulkenberg et Riccardo (Renault) !
Eliminé de la Q1:

Place a la Q2 où j’attend les 4 dernières minutes pour sortir et sortir un solide temps en 1’34’’327 ce qui me place 10eme provisoire juste devant Raikkonen avec son 1’34’’487 !

Et le temps que je rentre au stand et que la Q2 se termine, personne n’améliorera son temps, je passe donc en Q3, tandis que les eliminé de la Q2 sont : Grosjean et Magnussen (Haas), Stroll (Racing Point), Weber (Williams) et donc Raikkonen (Alfa Romeo) !
Eliminé de la Q2:

En Q3 je fais un tour pour la forme et je sors un solide 1’34’’113 ce qui me place 8eme sur la grille de départ, la Pole revenant à Hamilton en 1’32’’582, 3 dixièmes devant Bottas et Leclerc !
Resultat de la Q3:



C’est donc parti pour la course, où aucune pénalité sur la grille n’est a déplorer, ainsi je m’élance de la 8eme place, du fait de ma qualif’ en Q3, je pars avec mes pneus soft usé de la Q2 et je dois donc faire un premier arrêt au bout de 4 Tours environ, tandis que je chausserait les Medium ensuite pour probablement les 10 derniers Tours !

Le départ est donné et tout le monde prend quasi le même départ, il n’y a donc que très peu de changement de position, juste Gasly qui passe Verstappen, Raikkonen qui prend la 10eme position à Norris et moi-même qui passe Perez a l’épingle après l’escargot du début de circuit !

Je tiendrai ma 7eme place jusqu’à l’entame du 5eme Tour où je m’arrête au stand chausser les Mediums, mes chronos s’effondraient et j’étais obligé de m’arrêter mais je suis le premier a le faire et je ressors donc 20eme loin derrière !

Finalement dés le tour suivant, les premiers arrêt arrive et je retrouve ma place devant Sainz et Perez ainsi que Kimi, et j’ai même l’air d’avoir creusé un peu car je n’ai pas été gêné dans les stands !

Au tour suivant, Magnussen ressort devant mon poursuivant direct ce qui me laisse un peu plus de marge pour la suite de la course, non pas qu'il soit lent mais comme je lui met la pilule a chaque Grang Prix je me sens confiant et je me relâche quelques peu !

Dans le 7eme Tour, Russel (Williams) doit abandonner pour problème mécanique, tout comme Sebastian Vettel (Ferrari) dans la ligne droite des stands à l’entame du 8eme Tour pour problème mécanique également, c'est donc déjà son 2eme abandon en 3 GP !

A l’entame du 10eme Tour, je récupère la 6eme place à Stroll qui s’arrête enfin mais pour chausser des Soft, et qui espère faire un bon résultat avec sa stratégie décalé mais il repart derrière Riccardo en 14eme position !

A 2 Tours de l’arrivée, Magnussen et Norris me sont revenues dessus tandis que Stroll derrière a passé Riccardo puis Kimi mais se trouve encore 12eme mais il est dans la file qui lutte pour la 9eme place !

J’en avais gardé un peu pour la fin et je tiens donc ma 6eme place sur ce GP plutôt ennuyeux au final jusqu’au bout face à Magnussen et Norris, tandis que Kimi en termine avec la 14eme place !

Sinon la victoire revient pour la 3eme fois de suite à Lewis Hamilton devant Bottas et Leclerc !

Sinon au niveau du meilleur tour, il est signé Hamilton en 1’35’’860 lors du 2eme Tour, c’est également dans ce 2eme Tour que je réalise mon meilleur tour en 1’38’’447, tandis que Kimi a due attendre le 10eme Tour en Medium pour sortir un gros tour en 1’37’’919 !

Classement de la Course:
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par JV1510 Sam 10 Aoû - 10:33

Saison 1 (4/21)


Azerbaïdjan




Presentation du circuit (appuyez sur l'image pour mieux la voir):
Place donc au Gp d’Azerbaïdjan, Premier circuit urbain de l’année, pas vraiment le plus compliqué mais son S à mi-parcours est le plus redoutable de l’année, car la moindre petite erreur et c’est l’abandon, de plus ça ne passe pas a 2 de front !

Pour les Essais, comme depuis le début de l’année, je refais le même enchainement d’entrainement, donc Reconnaissance, Gestion Pneu et ERS en EL1, puis simulation de course en EL2 et enfin simulation Qualif’ en EL3 !

En EL1, dès la gestion du carburant, je passe au réglages vitesse accrue pour ne pas perdre trop de temps dans la partie final du circuit, cela me permet ainsi d’avoir une gestion optimale la Reconnaissance, la Gestion du Carburant où j’ai dû enchainer deux tours pour y parvenir (cf. la video juste après) et la Gestion de l’ERS !


En EL2, je sors juste histoire de faire un chrono mais la pluie étant présente et qu’on n’en annonce pas pour la Qualif’ ni la course, je ne fais pas mes 2 dernier entrainement, je les ferai en EL3 où normalement il fera beau, et heureusement vu ma lenteur sous la pluie car je suis 5 secondes plus lent que l’avant dernier, la voiture n’a pas arrêté de glissé Shocked !

Finalement à mi-séances, la pluie s’arrête et je peux lancer le programme de simulation de Course, et évidemment j’enchaine 3 tours avec un chrono inferieurs de plus d’1 secondes du temps estimé et en prime une usure des pneus de 94% de ce qui était prévu !

En EL3, j’effectue la simulation Qualif’ et l’objectif est en 1’42’’400 ce qui placerait à la 13eme position lors des Qualification, et je sors un temps solide en 1’42’’260 ce qui correspond à la 11eme place, le passage en Q3 est donc l’objectif des Qualif’ aujourd’hui !

Sinon au niveau des chronos, comme a mon habitude je me suis amélioré a chaque séance d’Essais Libre, ainsi cela donne : EL1 1’45’’068 pour moi contre 1’44’’953 pour Kimi (Medium pour moi et Hard pour Kimi, on est d’ailleurs a 3 secondes des Mercedes qui collent quasi 2 secondes à Leclerc 3eme temps de l’EL1), EL2 1’44’’905 pour moi contre 1’44’’119 pour Kimi (Medium pour nous deux), et EL3 1’42’’260 pour moi contre 1’44’’627 pour Kimi (Soft pour moi et Medium pour Kimi, je suis d’ailleurs 3eme temps des EL3 à 2 dixièmes de Verstappen et 3 dixièmes de Gasly tout deux en Soft également)



Place a la qualification et je suis gonflé à bloc, je sais que je suis rapide sur le circuit et ne pas passer en Q3 serait une terrible désillusion !

En Q1, je décide de sortir d’entrée histoire de réaliser un premier chrono pour la sécurité et je sors un 1’41’’311 ce qui me place provisoirement 9eme après le premier tour chrono de chacun des pilotes, Kimi étant seulement 19eme en 1’42’’394, tandis que la 15eme place est en 1’42’’021 donc je suis large !

Avec 7 dixièmes de marge, je décide de prendre le risque de ne pas ressortir pour garder un jeu de pneu supplémentaire pour la Q2, et ca paie puisque même si je perd quelques place, je reste dans les 15 premiers, tout comme Kimi d’ailleurs qui a amélioré son temps en effectuant un tour en 1’41’’348, tandis que le premier éliminé était en 1’41’’409 soit moins d’1 dixièmes entre mon temps et celui du premier éliminé !

Les éliminé de la Q1 sont donc : Russell et Weber (Williams), Butler (Toro Rosso), Norris (McLaren) et Hulkenberg (Renault)
Eliminé de la Q1:

Je profite d’avoir deux jeux de pneu Soft pour faire un premier temps en début de Q2 et je me loupe par deux fois et j’effectue un chrono passable en 1’41’’519 pour la 11eme place, tandis que Kimi est 9eme en 1’41’’431 !

Je passe mon deuxième train de pneu soft et je m’élance des stands à 3 minutes de la fin et là c’est le tour parfait en 1’40’’908 pour aller chercher la 6eme place, tandis que Kimi améliore aussi et effectue un tour en 1’41’’134 le plaçant 9eme !

Les deux Alfa Romeo passe donc en Q3, tandis que les éliminés de la Q2 sont : Riccardo (Renault), Magnussen (Haas), Albon (Toro Rosso), Sainz (McLaren) et surtout le plus surprenant Lewis Hamilton (Mercedes) qui a fait une énorme erreur en ne ressortant pas après son premier tour pas très bon pourtant et ca fait donc encore plus plaisir Twisted Evil !
Eliminé de la Q2 :

En Q3, un seul tour chrono pour moi, j’attend donc les 3 dernières minutes pour sortir des stands et je sais qu’il faut que je réédite mon tour de la Q2 pour devancer Kimi qui a effectué un tour en 1’41’’078, et je fais un solide 1’40’’ 918 ce qui me place 7eme !

En ce qui concerne Kimi, il a amélioré mais de seulement 3 millièmes et avec son 1’41’’075 il prend la 10eme place, tandis que la pole revient à Vettel en 1’39’’196 avec 9 dixièmes d’avance sur Leclerc et 1 secondes sur Bottas !
Classement de la Q3:



C’est donc parti pour la course où il faut impérativement rentrer dans les points pour continuer la série de Gp dans le top 10 !

Sur la grille de Départ, Sainz et Russell partent en fin de grille avec leur pénalité mais ça ne change rien pour le Top 10 !

Au niveau de la stratégie, normalement je pars pour 5 tours avec mes pneus Soft de la Q2 avant de passer en Medium pour les 8 derniers Tours, mais un arrêt au bout de 4 Tours ne serait pas pénalisant niveau chrono apparemment donc à voir !

Le départ se passe plutôt bien, j’avais passé Verstappen mais au vu de l’étroitesse du circuit, j’ai préféré le laisser repasser et je reste donc 7eme, tandis qu’Hamilton a effectué un bon départ et est 8eme juste derrière moi, tandis que Leclerc au contraire a raté son départ et a reculé à la 4eme place !

Par la suite Stroll, le premier des deux Racing Point ralenti le rythme ce qui entraine un rapprochement entre le 3eme et le 12eme durant le 2eme Tour où Perez puis Leclerc arrive a s’échapper et prendre leur distance !

Tandis que Stroll et Verstappen sont a la lutte pendant tout le tour, je fini par passer Stroll a la réaccélération sur la fin de la boucle, puis ensuite une lutte à 3 au DRS entre Stroll, Hamilton et moi-même sur la ligne droite des stands pour rattraper Verstappen, et finalement au freinage au bout de la ligne droite, Verstappen s’est décalé à gauche bloquant Stroll tandis que j’ai la meilleure trajectoire et je prend provisoirement la 5eme place devant Hamilton qui est passé également !


Finalement je décide de rentrer a la fin du 4eme Tour, Hamilton et Verstappen étant sur le point de me passer au DRS, je préfère faire comme en Chine et être tranquille au stand !

Au tour suivant, c’est Verstappen qui s’arrête et il a anticipé également donc il n’est pas gêné au stand et repart juste devant moi, tandis que Hamilton s’arrête au 6eme Tour et là il a dû se retrouver bloqué puisqu’il ressort derrière moi !

Une fois tout le monde passé au stand au moins une fois, soit au bout de 8 Tours, on y voit plus clair et je suis 6eme juste devant Gasly qui me colle, tout comme Stroll et Hamilton d’ailleurs !

Finalement ça va plus se bagarrer derrière moi qu’avec moi et Hamilton perd tout espoir de rentrer dans les points en perdant un bout d’aileron face à Stroll, il reculera même derrière Magnussen et Norris dans le 12eme Tour, tandis que j’enchaine les Tours propres, défendant juste de temps en temps dans la ligne droite des stands mais en retardant le freinage je les repasse et recreuse car Stroll et Gasly ne font que de se passer et se retarder par rapport à moi !

Au bout de la 2eme zone de DRS du 12eme Tour, Devon Butler doit abandonner pour casse mécanique, de la fumée sortait de sa voiture !

Finalement dans le 13eme Tour, Gasly prend le dessus sur Stroll qui se retrouve a l’arrêt dans les virage, il a du reperdre un bout d’aileron, surement le bout de trop, et laisse donc filer Gasly et moi-même pour la 6 et 7eme place, et en prime il fait bouchon avec le groupe derrière dans la partie extrêmement dangereuse du circuit !

Dans la dernière ligne droite, je parviens a résister à Gasly pour garder la 6eme place tandis que devant Bottas s’est imposé facilement devant Vettel et Leclerc qui ont tout deux manqué leur départ !

Finalement Hamilton parvient à prendre de justesse la 10eme place au DRS, tandis que Kimi termine encore en dehors des points à la 12eme place !

Sinon au niveau des meilleurs Tour, Bottas prend le point bonus avec son 1’43’’053 dans le 2eme Tour en Soft, tandis que moi je signe un 1’44’’858 dans le 6eme Tour avec mes Medium, et Kimi un 1’44’’723 dans le 12eme Tour, lui aussi en Medium et usé en plus !

Classement de la course:
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par cav Dim 11 Aoû - 0:46

Très belle gestion de la course. il fallait anticiper l'arrêt au Stand Smile
Sinon c'est quoi l'ERS ?
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par JV1510 Dim 11 Aoû - 10:01

cav a écrit:Très belle gestion de la course. il fallait anticiper l'arrêt au Stand Smile
Sinon c'est quoi l'ERS ?
alors l'Ers, cest le système de récupération d'énergie, ca permet d'avoir un surplus de puissance lorsque tu le déploie pendant ton tour (Il y a 6 niveau de puissance allant de la désactivation au déploiement maximal utilisé souvent en Qualif' )
Au départ de la course on est à pleine puissance mais après faut gérer car la jauge ne se rempli qu'au freinage et on est limité sur le déploiement de cette énergie pendant un Tour (pareil pour la récupération de l'énergie) et par exemple faire un tour complet avec le mode Chrono est impossible car à 10-15 seconde de la fin du Tour le déploiement de cette énergie se coupe Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par cav Dim 11 Aoû - 13:54

ok merci je comprends Smile
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21 Empty Re: [F1 2019] JVD : Saison 1 Azerbaidjan ! 4/21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum