FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

4 participants

Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par JV1510 Jeu 29 Aoû - 11:19

Après 3 saison, il serait peut être temps qu'on soit tous a égalité, je vais vous donner tout ce qu'on a pour faire les tactique nous-même, la seule différence sera que nous pouvons nous-même jouer aussitôt alors que vous faudra attendre le championnat ou peut-être des amicaux plus ou moins officiels mais ça dépend de notre disponibilité aussi !

On va commencer déjà par toute les Dispositif dans FIFA 18, ça doit pas être différent des autres FIFA (j'ai pas été vérifier Embarassed ) mais ça fait toujours du bien de le rappeler ! Ensuite, je donnerais les Instructions des joueurs selon le poste, et enfin la tactique Wink

Dispositif


Je vais vous donner toute les compos de FIFA18, mais sachez qu'on peut bouger manuellement tous les joueurs et en principe leur donner tous les poste qu'on veut dans la limite du raisonnable en partant d'un dispositif de base !


Tous les Dispositifs:

Instructions


Les instructions sont les consignes donné individuellement au joueurs, ils dépendent du poste qu'occupe le joueur et ont chacune une influence !

Toute les Instructions :

Tactique

Probablement le plus important puisqu'elle est a la base de tout, Si votre tactique fait que vous voulez pas tirer au but et faire beaucoup de passe, meme avec un dispositif ultra-offensif avec 2 BU, 3 MOC, 2MC et 3 DC qui monte, vous ne frappeait jamais au but et serait toujours la plus mauvaise attaque du chapionnat ! Il faut donc bien y reflechir ! Et ca se presente sous forme de chiffre allant de 1 à 100 et chaque valeur compte et a une valeur crescendo !

Aide pour faire sa Tactique :
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par JV1510 Dim 15 Déc - 17:11

Etant en pleine periode de notation, je me suis enfin decidé de voir a quoi servait chaque note, et surtout quel note influe quel poste sur la note general !
Du coup je vais utiliser la Calculette foruni par le site SoFIFA pour voir ca, et egalement si je met DD, forcement DG est influé pareil Wink


Attaque
Centre : AD et DD pareil, MD un peu plus et DLD encore plus
Finition : MC quasiment pas, MD, MOC et MOD pareil, AD, AVD et AT un peu plus, BU et ATD beaucoup plus
Précision Tête : AVD et AT presque pas, DD un peu plus, BU, ATD, DC et DCD pas mal
Passes Courtes : DC, DCD, BU et ATD un peu, DD un peu plus, AD, AVD et AT encore plus, DLD et MD encore plus, MDD et MDC encore plus, MC, MCD, MOC et MOD le max
Volées : BU et ATD presque rien
Mauvais Pied :

Défense
Marquage : DLD un peu, DD, MDC et MDD un peu plus, DC et DCD beaucoup plus
Tacles Debout : MC et MCD un peu, DLD un peu plus, DD encore un peu plus, MDC et MDD encore un peu plus, DC et DCD le max
Tacles Glissés : MDC et MDD un peu, DLD, DC et DCD beaucoup plus, DD encore plus

Technique
Dribbles : DLD un peu, MC, MCD, BU et ATD un peu plus, MOC et MOD beaucoup plus, AT, MD et AVD encore plus, et AD le max
Effet : sert a rien
Précision CF : sert a rien
Passes Longues : MOC, MOD, et MD un peu, MDC et MDD beaucoup plus, MC et MCD encore un peu plus
Conduite Balle : DC et DCD un peu, DD un peu plus, DLD encore un peu plus, MDC, MDD, BU et ATD encore un peu plus, MD encore un peu plus, MC, MCD, MOC, MOD, AT, AVD et AD encore un peu plus

Puissance
Puissance Tir : AT et AVD un peu, BU et ATD beaucoup plus
Détente : DC et DCD presque rien
Endurance : MD un peu, MC, MCD, MDC et MDD un peu plus, DD encore un peu plus, et DLD encore un peu plus
Force : BU, ATD, MDC et MDD un peu, DC et DCD beaucoup plus
Tirs de Loin : BU et ATD presque rien, AT, AVD, AD, MOC, MOD, MC et MCD un peu plus

Mouvement
Accélération : BU, ATD, AT, AVD, MOC, MOD, DLD et DD un peu, MD et AD un peu plus
Vitesse : MOC, MOD, DC et DCD presque rien, BU, ATD, AT et AVD un peu plus, AD, MD, DLD et DD encore un peu plus
Agilité : MOC, MOD et AD presque rien
Réactivité : DC et DCD un peu, AD, MOC, MOD, MD, MDC et MDD un peu plus, BU, ATD, AT, AVD, MC, MCD, DLD et DD encore un peu plus, et G encore un peu plus
Équilibre : sert a rien

Etat d'Esprit
Agressivité : MDC et MDD un peu, DC et DCD un peu plus
Interceptions : MC et MCD un peu, DLD, DD, DCD et DC beaucoup plus, MDC et MDD encore un peu plus
Placement Offensif : MC et MCD un peu, MD, MOC, MOD et AD encore un peu plus, BU, ATD, AT et AVD encore plus
Vista : MDC et MDD un peu, AD et MD un peu plus, AT et AVD encore un peu plus, MC et MCD beaucoup plus, MOC et MOD encore un peu plus
Penaltys : sert a rien

Gardien
Plongeons : G vraiment beaucoup
Jeu à la Main : G vraiment beaucoup
Jeu au Pied : G un peu
Placement : G vraiment beaucoup
Réflexes : G vraiment beaucoup



Pour résumer, par poste ce qu'il faut augmenter pour optimiser le general :

G : +++ Plongeon, jeu a la main, placement, reflexe ; ++ Reactivité ; + jeu au pied

DD/DG : +++ tacle glissé ; ++ centre, marquage, tacle debout, endurance, reactivité, interception ; + tete, passe courte, conduite de balle, acceleration, vitesse

DC : +++ marquage, tacle debout ; ++ tete, tacle glissé, force, interception ; + passe courte, conduite de balle, reactivité, agressivité

MDC : +++ passe courte, interception ; ++ marquage, tacle debout, passe longue, conduite de balle ; + tacle glissé, endurance, force, reactivité, agressivité, vista

MC : +++ passe courte, conduite de balle ; ++ passe longue, reactivité, vista ; + tacle debout, dribble, endurance, tir de loin, interception, placement off

MD/MG : +++ dribble ; ++ centre, finition, passe courte, conduite de balle, placement off ; + passe longue, endurance, acceleration, vitesse, reactivité, vista

MOC : +++ passe courte, conduite de balle, vista ; ++ finition, dribble, placement off ; + passe longue, tir de loin, acceleration, reactivité

AT : +++ dribble, Conduite de balle ; ++ Finition, passe courte, reactivité, placement off, vista ; + puissance de frappe, tir de loin, acceleration, vitesse

AD/AG : +++ dribble, conduite de balle ; ++ centre, finition, passe courte, placement off ; + tir de loin, acceleration, vitesse, reactivité, vista

BU : +++ finition ; ++ tete, conduite de balle, puissance de frappe, reactivité, placement off ; + passe courte, dribble, force, acceleration, vitesse
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par Tipitch Dim 15 Déc - 21:05

On est bien d'accord que Détente est important pour un duel de la tête, que ce soit offensivement ou défensivement.
L'équilibre est la capacité d'un joueur à tenir debout, important à associer avec la force par exemple.
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par JV1510 Dim 15 Déc - 21:08

Tipitch a écrit:On est bien d'accord que Détente est important pour un duel de la tête, que ce soit offensivement ou défensivement.
L'équilibre est la capacité d'un joueur à tenir debout, important à associer avec la force par exemple.
pour moi oui,
mais là vraiment c'est l'influence des notes sur l'augmentation de général d'un joueur selon les postes que j'ai posté ^^ j'ai pas ete cherché plus loin

sur la caculette j'ai mis toute les notes à 50 et j'ai fait varier une par une à 99 pour voir quel poste etait influencé par la note en question ^^
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par cav Lun 16 Déc - 17:19

Quel boulot Shocked

Moi qui vais m'occuper à l'instant de mes evos, ça me sera utile, merci JV Cool
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par Vino1 Mar 17 Déc - 16:03

C'est intéressant et une question que je me posais un peu, qu'est-ce qui influence le + à quel poste ^^
Bien que j'évolue mes joueurs autrement que pour avoir un GEN maximal Very Happy
Vino1
Vino1
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par JV1510 Mar 17 Déc - 16:11

cav a écrit:Quel boulot Shocked

Moi qui vais m'occuper à l'instant de mes evos, ça me sera utile, merci JV Cool
ca représente une soirée de travail en discutant avec Antho, Marouan et Tip sur le Chat donc ca va c'est pas si long que ca et puis quand on aime on ne compte pas ^^

Vino1 a écrit:C'est intéressant et une question que je me posais un peu, qu'est-ce qui influence le + à quel poste ^^
Bien que j'évolue mes joueurs autrement que pour avoir un GEN maximal Very Happy
c'est un peu pour ça que je l'ai fait, j'étais curieux aussi de connaître comment ça se passait l'évolution, quel note influencé quel poste avec de sacré surprise d'ailleurs ^^
Et quitte à le faire pour moi, autant le partager à vous tous Smile
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste Empty Re: Guide pour creer sa propre Tactique sur FIFA 18 et Guide pour la Notation selon le Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum