FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conférence de Presse à Paris

5 participants

Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Conférence de Presse à Paris

Message par JV1510 Sam 28 Déc - 12:31

Bonjour à vous, je viens vous annoncer qu'une longue conférence de presse aura lieu demain au PSG avec l'entraîneur JV1510 qui répondra à toute sortent de question sans langue de bois ou du moins pas trop ^^ sur des questions allant de la sécurité de son poste, son ressenti sur la saison passé, le mercato, ce qui sera fait pour faire une meilleure saison !
Bref venez demain pojr tous savoir Wink et bien évidemment si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !
A demain donc
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Vino1 Sam 28 Déc - 19:30

Quels sont vos objectifs cette saison ? Pensez-vous pouvoir à nouveau vous mêlez à la course au titre ?
Quelques pépites ont débarqué à Paris, peuvent-elle déjà jouer un rôle majeur
Quelle sera selon vous l'équipe surprise cette année ?
Vino1
Vino1
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Scorpions90 Sam 28 Déc - 20:20

Pourquoi avoir vendu Ezequiel Barco après une saison plus que prometteuse à Tottenham ? Comment comptez-vous faire sans lui ?
Scorpions90
Scorpions90
Star Nationale

Messages : 1543
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Tipitch Sam 28 Déc - 21:14

Allez-vous mettre en place un véritable turnover pour laisser la chance aux jeunes ?
Tipitch
Tipitch
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 11396
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 32
Localisation : Bailleul, Nord

https://fifabmanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Marouan65 Sam 28 Déc - 21:20

Fortement critiqué tous au long de la saison dernière, De Bruyne est il toujours considéré comme tête de turc du PSG ?
Quel sera son rôle cette saison ?
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par JV1510 Dim 29 Déc - 11:08

Conférence de Presse de JV1510



Bonjour a vous tous, merci d’être venu aussi nombreux aujourd'hui pour m’écouter répondre a vos questions sur l'année passé et l'année a venir avec le PSG et dans ce championnat plus généralement ! On va a présent commencer !


Anthony : Bonjour JV, comment allez vous ?

JV : Bonjour a vous Anthony, Ça va plutôt pas mal, c'est une nouvelle saison palpitante qui s'annonce et j'ai hâte d'y prendre part, d'ailleurs le mercato est bien avancé, nous avons été d'ailleurs plutôt actif pour tenter de réparer cette anomalie qu'a été cette saison passé, mais nous allons revenir sur tout ça dans quelques minutes je suppose !

Anthony : Après une saison calamiteuse, avez vous eu peur pour votre poste ? Les dirigeants Parisiens vous ont ils lancer un ultimatum ?

JV : Depuis mon arrivée a Paris, j'ai habitué mes dirigeant a être sur alternatif d'une saison a l'autre en étant sur le Podium, puis une saison mauvaise avant d’écraser le championnat et de faire une saison pareil !
Donc pour cette année, je n’était pas vraiment inquiet, j'avais l'assurance de rester une saison de plus quelques soit les résultats, mais il est sur que si une saison pareil se reproduit cette saison, je ne ferai plus très long feu avec le PSG !

Anthony : Passé des sommets du championnat au bas fond à dû vous mettre un coup au moral, comment ce relève t'on d'une saison pareil ?


JV : La saison où Paris fini Champion a été parfaite, ça ne pouvait pas durer et pourtant en gardant la même tactique, on a débuté fort la saison par un 3-0 face à Lille, puis c'est la défaite face au Réal de très peu, puis de nouveau la victoire face à Angers 2-0 toujours avec la même tactique !
Et c'est ensuite que ça s'est corsé,on sentait que c’était plus trop ça, les joueurs n'y arrivait plus, il se marchait dessus, et en faisant tourner on s'incline face à Naples et le véritable tournant est face à Anderlecht où on domine sans être capable de marquer et on finit par perdre également !
La saison était finit pour nous et on avait totalement perdu confiance avec cette seconde défaite de notre équipe type pourtant imbattable la saison d'avant et on était au fond du trou !
Finalement on a fini par se relever un peu en repartant de zéro sur la tactique en se servant du restant de la saison comme préparation a la nouvelle et on espère que grâce a l'entrainement on saura repartir fort cette saison pour de nouveau viser plus haut !

A votre avis, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné cette saison dans votre tactique quasi imbattable de la saison d'avant ?

JV : Tout d'abord, une mauvaise gestion de l’effectif, j'ai tout d'abord voulu lancé dans le grand Bain le jeune Marcel Ferland, donc il a fallut lui libérer une place dans l’équipe type et Martin Ødegaard a du être prêté et vu sa saison, la perte pour nous a été grande même si Ferland a été plutôt bon dans l'ensemble malgré son passage a vide au moment où on a sombré !
ensuite on a voulut recruter de Bruyne qui au final sera un mini flop car il n'a pas apporté ce qui était espéré, et pour le faire venir il a fallut faire des choix et dans le plus fâcheux c'est la vente de Rabiot qui revient a chaque fois dans toute les tête, Lo Celso a du reculer d'un cran pour combler son départ et il n'a pas su le remplacer défensivement !
Sans oublier le prêt de Marquinhos au Real, qui enchaine donc sur un second Titre de suite, pour qu'il s’améliore encore beaucoup malgré son age qui augmente et se rapproche de la trentaine, mais Upamecano n'a pas su apporter la solidité qu'avait Marquinhos qui est d'ailleurs un grand artisan du Titre du Real en les sauvant assez souvent !
Ensuite ce qui n'a pas fonctionné, c'est paradoxalement la tactique car elle repose trop sur la chance et un gardien en feu et malheureusement ter Stegen n'a pas su enchainer sur une seconde saison identique, bien qu'il reste le gardien avec le plus d'invincibilité cette saison, a égalité avec d'autre !

On vous a vu pas mal actif en début de Mercato comme la saison passé d'ailleurs, pensez-vous l'avoir réussit cette fois-ci ?

JV : Tout d'abord dés le premier jour, Kylian Mbappé a rejoint Manchester United contre 93M€, un gros coup de leur part possible grâce a une erreur d’inattention le laissant disponible, du coup en réaction, on a été chercher Eden Hazard !
Puis 2 nouveau départ avec Fernandinho revenu de prêt avec une grosse saison à Arsenal qui rejoint le projet jeune du Real Madrid après leur Titre gagné, et Upamecano qui n'a pas convaincu dans la défense cette saison donc et avec le retour de Marquinhos il avait perdu logiquement sa place de titulaire, les deux partent ainsi pour 40M€ chacun !
Pour palier la perte de Fernandinho dans le Turn-Over prévu, le Real nous prête Gotze qui fera le taff
Puis vient la réflexion sur Eden Hazard, après une journée d'entrainement chez nous on se rend compte qu'il est assez limité dans les poste où il est bon, en faite il n'est bon qu'en Ailier Gauche, nous qui cherchons plutôt la polyvalence a Paris et comme il avait fait part de son souhait de retourner a Lille avant sa retraite, on accélère la chose en l'échangeant contre Tibben et Kara, deux jeunes sortis du centre de formation Lillois, preuve d'excellence car le jeune Henry Sleath, le jeune 10 de Barcelone, qui a explosé cette saison en prêt à Lille vient lui aussi de ce centre de formation Lillois !
Ensuite contrairement au saison précédente, on a une vrai vision d'ensemble et il faut renforcer les remplaçant, ainsi Maignan arrive en échange de Nawaf et Mukiele qui paie le fait qu'il y avait bien trop de défenseur dans l’équipe !
Puis c'est l'achat de Pol Lirola, Bergwijn et Chiesa a des poste qu'on avait besoin de renforcer contre 105M€ et le départ programmé de Miletic contre 5M€ qui retourne dans son club formateur après plusieurs saison mauvaise chez nous, incapable de s'acclimater, il aura tout de même acquis un Titre, on espère qu'il se relancera en doublure de Fanni !
Et pour finir le départ de Barco qui part définitivement dans le club qui l'a eu en prêt cette saison contre 45M€ payé en 2 fois, 20M€ de suite et 25M€ en fin de saison !

Scorpions : je rebondit sur cette dernière annonce de transfert, Pourquoi avoir vendu Ezequiel Barco après une saison plus que prometteuse à Tottenham ? Comment comptez-vous faire sans lui ?

JV : après plusieurs jours voir semaines de négociation intense avec le coach de Tottenham qui a été impressionné par les performance de Barco cette saison, j'ai finit par craquer en recrutant Chiesa et Bergwijn pour palier a son départ, j’espère juste que ces deux là qui ont briller avec Perth Glory, l’équipe U23, cette saison montreront la même envie de Barco a chaque entré en jeu ou lorsqu'il seront titulaire, l'avenir nous le dira !

Anthony : On vous a vu toujours aussi imprévisible sur le marché des transferts, perdre un joueur de la trempe d'Hazard pour deux jeunes joueurs qui n'ont même pas 5 matchs pro n'est il pas risquer ?


JV : comme je l'ai dit, le choix de cette échange est murement réfléchit Hazard avait envie de retourner a la fin de sa carrière dans le club qui a lancé sa carriere et a Paris aprés plusieurs test, on a trouvé qu'il n’était réellement très bon qu'en ailier Gauche hors Neymar et Sané l’était tout autant et donc j'ai préférer miser sur la jeunesse et renforcer quelques poste important surtout que Tibben est le joueur defensif d'avenir que tous voudront s'arracher !
On espère tout de même que ce choix ne sera pas aussi préjudiciable que celui de vendre Rabiot la saison passé mais cette fois-ci de Bruyne peut assurer l’intérim a la place de Neymar qui lui comble le départ de Hazard !

Anthony : On vous a vu essuyer des refus pour Norton et Marcos Melo, est ce une véritable déception de ne pas avoir pu les attirer ?


JV : pour Norton, on est un peu déçu tout de même mais bon on a tout de même eu Maignan et c'est un moindre mal mais le plus embêtant est clairement Marcos Melo, on a tout fait pour l'avoir mais rien n'y fait, Liverpool n'a pas souhaité s'en séparer et je les comprend , avoir un tel joueur qui peut tout simplement jouer a tous les poste c'est extrêmement rare et précieux, je lui souhaite d'ailleurs le meilleur avec Liverpool !

Marouan : Vous nous avez parlé de De Bruyne, il a été fortement critiqué tous au long de la saison dernière, De Bruyne est il toujours considéré comme tête de turc du PSG ? Quel sera son rôle cette saison ?


JV : la saison passé, j'ai eu des mots fort a son encontre car je le mettait grandement responsable de notre saison raté avec des choix catastrophique durement le mercato pour aller le chercher et une utilité dans le jeu pas aussi importante qu’espéré, il a d'ailleurs perdu sa place en fin de saison pour faire jouer Beuggelsdijk afin de le préparer pour cette saison !
Finalement avec le départ de Hazard, de Bruyne restera titulaire au milieu normalement au coté de Ødegaard, et que ce soit moi ou lui on repart sur de bonne base, la saison est mieux préparer on travail fort a l'entrainement et je commence a lui trouver de nombreuse qualité, qu'il devra me montrer en match pour être définitivement considéré comme un excellent joueur crucial a l'equipe !

Vino : Quelques pépites ont débarqué à Paris, peuvent-elle déjà jouer un rôle majeur


JV : pour Tibben, il sera en principe en roulement sur tous les poste défensifs, pouvant jouer Latéral droit et gauche, ainsi que défenseur central malgré sa petite taille, il ne devrait avoir aucun mal a avoir beaucoup de temps de jeu !
Pour Kara ça sera plus compliqué, il arrive en doublure de Ferland et vu ce que ce dernier nous montre a l'entrainement en étant infatigable, d'une force impressionnante pour son gabarit, sans perdre de la vivacité, très doué techniquement et s’étant forcement amélioré face a la cage, Kara aura énormément de mal a se faire une place !
après pour les autres, que ce soit Bergwijn, Chiesa et Pol Lirola, ils auront du temps de jeu mais probablement limité avec des bout de match mais je les vois mal s'imposer face à Sané et Neymar pour les deux premiers !

Tipitch : Allez-vous mettre en place un véritable turnover pour laisser la chance aux jeunes ?


JV : comme dit, déjà Ferland et Ødegaard seront titulaire, Tibben également mais en alternant le poste probablement, après pour les autres, je pense qu'en grande partie ce se fera en fonction de l'adversaire, si on affronte Anderlecht ou Angers par exemple je pense pas que l'on retrouve l’équipe type au complet par exemple !

Avez-vous déjà une idée de la compo que vous utiliserai cette saison et de l’équipe type ?

JV : on travail ça a l'entrainement, mais sans dévoiler déjà la tactique qu'on travail, Fosu-Mensah, Marquinhos, Tibben, Hernandez, Lo Celso, Neymar, De Bruyne, Ødegaard, Sané et Ferland seront probablement les joueurs qui composeront l’équipe type !
Je vais tout de même vous dire un petit secret, A cette inter-saison, on a repris l'entrainement extrêmement tôt pour tester plusieurs tactique afin de pallier a toute les situation, enfin normalement !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu voir toute les qualité de Marcel Ferland et ce qu'il nous réserve pour cette saison, s'il garde le même niveau en match ou encore un Kevin de Bruyne retrouvé qui s'il reproduit en match  ce qu'il montre a l'entrainement devrait me faire mentir cette saison !

Vino : Quels sont vos objectifs cette saison ? Pensez-vous pouvoir à nouveau vous mêlez à la course au titre ?


JV : Cette saison, avec l'arrivée de la Coupe en plus, il serait agréable de la jouer a fond pour atteindre si possible le dernier carré, tandis que pour le Championnat l'objectif annoncé est le Podium mais on fera tout pour jouer le Titre jusqu'au bout, on a l'effectif pour cette fois-ci où on peut clairement jouer l’intégralité des matchs a fonds plutôt que choisir comme les saison passés !

Vino : Quelle sera selon vous l'équipe surprise cette année ?

JV : Quand on regarde de plus prêt, il n'y a pas énormément de club pour qui être sur le podium serait une surprise, mais j’hésite entre Lille qui pourrait bien fortement progresser dans la hiérarchie avec son renforcement grâce au mercato avec Hazard, Sleath, Pichette et Lautaro Martinez, et Anderlecht qui a fait le gros coup du mercato avec Aguero qui est arrivé pour 32M€ et de nombreux petits renfort qui rendront cette équipe de nouveau très dur a battre !


Voila la conférence de presse est a présent terminé, j’espère que vous avez appris de nombreuse chose, que ça vous a plus de la suivre !
Bonne journée a vous et a la semaine prochaine pour le lancement de la saison avec le premier Tour de la Coupe !
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum