FIFABMANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

+6
JV1510
paul08160
cav
Anthony
Scorpions90
Justin26
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par cufff Ven 1 Déc - 7:02

Yep super travail d'équipe
cufff
cufff
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5159
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par JV1510 Ven 1 Déc - 18:50

Marouan65 a écrit:des places prometteuses pour des coureurs aussi jeunes
oui et si j'avais pas raté totalement ma gestion des 15-20 dernier kilomètres d'au moins Metairie, le top 5 était envisageable

cav a écrit:Beau boulot collectif mais on a été court .
clairement sur les 8 engagé, Pharell a été au top, comme Cavson vraiment énorme et Metairie dommage que celui qui les gère soit un incompétent Laughing sinon les autres entre veux pas du tout en condition et ceux dont le parcours ne leur correspondait pas du tout c'était pas simple ^^

cufff a écrit:Yep super travail d'équipe
ça c'est sur que Petrelli et Cavson ont fait un énorme travail ainsi que Pharell après pour tenter de rattraper mon erreur I love you
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par paul08160 Lun 4 Déc - 22:34

John à l'avant encore une fois ça ne paye pas mais on a quand même été utile de ce que je vois
paul08160
paul08160
Remplaçant

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par JV1510 Mer 6 Déc - 17:42

Des travaux chez moi m'empêchent de jouer à PCM pour le moment mais dès que je peux rejouer je post l'étoile de Bessèges qui est déjà joué Smile
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Message par JV1510 Mar 12 Déc - 10:45

Etoile de Bessèges


Equipe alignée :  Douglas (L), Cavson (S), Metairie (EL), Barns (EL), Skulason (E), Pharell (E), Poulidor (E) et Bekamat (E)


Favori pour le général : Dumoulin Pinotti Arndt Cataldo Ludvigsson

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil13
Pour cette première étape totalement plate qui devrait revenir à un sprinteur, seul Lucas Metairie a eu le courage de former l’échappée matinale et portera donc le maillot distinctif ce soir.
Du coté des sprinteurs les regards se porteront sur la Team Argos puisqu’elle possède les deux archi-favori du jour, Ramon Sinkeldam et Niklas Arndt, tandis qu’une ribambelle de sprinteur du même niveau dont Barns, Bekamat et Cavson font partie se joueront très probablement la dernière place sur le podium.
Tandis que Pharell va particulièrement bien jouer son coup pour prendre la seconde place des deux grimpeurs pour permettre à Metairie de creuser un plus grand écart qui sera de 12pts d’avance ce soir.
Du coté du sprint massif, Argos ayant roulé toute la journée, ils n’ont pas jugé utile de former un train pour leurs deux sprinteurs enfin plutôt pour Sinkeldam puisque Arndt a roulé durant l’étape.
Le rythme imposé par le train de la FDJ et celui de Ag2r sera trop élevé pour Douglas qui va désorganiser le train Zanussi pour emmener Bekamat ou Cavson, finalement Bekamat va lancer son sprint à trois kilomètres pour ramener Cavson dans la roue de Drucker qui suit Mondory.
Ce sera le bon choix de roue car malgré que Roux ait anticipé, Mondory le sautera sur la ligne pour la victoire, tandis que Cavson passera Drucker pour la 3eme place et donc le premier podium de l’équipe.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00016

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil14
Cette seconde étape est plus dur avec un début d’étape assez vallonnée qui va permettre à Metairie, de nouveau dans l’échappé matinale d’engranger les points, suivi d’un circuit avec une cote et l’étape se termine par un petit mur qui déterminera donc le vainqueur.
Si le sprint massif ne fait presque aucun doute, le vainqueur du jour pourra très bien être un puncheur comme un sprinteur et du coté de la Zanussi, on espère bien que Marks Cavson saura s’en sortir.
Aujourd’hui, Argos ne fait pas la même erreur que la veille et laisse, Ag2r et FDJ revenir sur l’échappée a moins de vingt kilomètres de l’arrivée.
Ces deux équipes formeront leur train de suite mais a dix kilomètres du but, les forces commence a manquer et ils ralentissent le rythme, Dumoulin et Pinotti en profite pour attaquer, Pharell et Cavson sont les plus prompt a réagir avant que Skulason ne relaie Pharell, toujours avec Cavson dans la roue pour le placer idéalement au pied du mur ce qui sera fait, mais par un manque de timing, Cavson va tarder a lancer son sprint et va se faire déborder par quelque puncheur lancé a vive allure.
Marks en remontera quelques un mais ne peut pas reprendre tout le monde et finit 7eme, se faisant même sauter sur la ligne par Lammertink, tandis que la victoire se joue de nouveau a peu entre les trois premiers, mais c’est Urtasun qui s’impose devant Cataldo et Kump.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00017

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil15
Cette troisième journée présentera le même schéma que la veille avec Lucas Metairie qui attaque dés le kilomètre zéro pour aller former l’échappée matinale et prendre les points de tous les grimpeurs, chose qu’il fera en prenant les 48pts du jour.
L’étape avec un circuit difficile a parcourir trois fois, associé à Lucas Metairie dans une excellente journée, poussera la Saxo, Sky, Ag2r, Argos et Euskaltel à rouler fort toute la journée et au moment de la jonction avec Metairie à dix kilomètres de l’arrivée, toute les équipes ont pris peur de la force de la Zanussi avec son sprinteur, Marks Cavson, qui n’a pas du tout l’air émoussé au contraire de tous les autres favori du jour et demande donc a la Zanussi de rouler.
Et là survient un coup tactique plutôt efficace de la Zanussi, Douglas va attaquer en emmenant dans sa roue, Bekamat, Skulason et Cavson, le trou va rapidement se creuser avec Jorgensen et Barguil qui ont suivi, puis seulement Bekamat, Skulason et Cavson une fois que Bekamat a attaqué à son tour pour creuser encore plus.
Finalement le peloton va revenir sur le trio grâce à Jorgensen puis Barguil mais vont rester derrière Cavson jusqu’à quatre-cinq kilomètres de l’arrivée où Skulason attaque et emmène Cavson pour le sprint, cette ultime attaque sera fatale à tous les équipiers qui reste dans la roue de Bekamat qui s’est relevé et le temps de repartir, le trou est fait et surtout Cavson a lancé son sprint.
Marks Cavson va ainsi remporter sa première victoire et surtout, Skulason voyant son avance fondre trop rapidement par rapport au peloton et surtout Samuel Dumoulin, va ralentir pour que l’écart comptabilisé avec Cavson soit le plus grand possible tout en restant second de l’étape.
Sur cette étape, Lucas Metairie s’est assuré mathématiquement le port du maillot de meilleur grimpeur jusqu’au bout de l’Etoile de Bessèges, mais surtout Marks Cavson a remporté son étape et a repris 34’’ au peloton.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00018

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil16
La quatrième étape est également la dernière grosse étape en ligne, demain étant une étape très courte et le dernier jour, le contre la montre décisif et comme c’était prévu, Metairie, malgré son placement grâce au port d’un maillot distinctif, comme Cavson et Skulason d’ailleurs, n’a pas pris l’échappée, John Pharell s’y collant pour la Zanussi.
Le fait d’avoir placé Pharell devant permet à la Zanussi de ne pas contrôler l’échappée, la Sky s’en chargeant a merveille surtout que devant Barguil et Le Mevel sont les plus costaud et dangereux pour le général et contrôler cette échappée ne sera pas de tout repos avec les divers mur avec des pourcentage a deux chiffres à passer si bien qu’une fois l’échappée repris à vingt kilomètres de la ligne, une nouvelle fois le peloton s’arrête et laisse la Zanussi imposer le rythme.
Toute la Zanussi étant dans le dur en dehors de Marks Cavson, Allen Douglas décide d’imposer un tempo tranquille pour permettre à Bekamat et Skulason de récupérer pour effectuer la même tactique que la veille en attaquant ensemble chacun leur tour en emmenant les autres dans la roue à partir de cinq kilomètres de la ligne.
Bekamat, puis Skulason vont donc permettre à Cavson de posséder une vingtaine de seconde d’avance au moment de lancer son sprint mais Urtasun sera très costaud et profitera de Dumoulin pour revenir comme une balle et s’imposer en costaud dans ce sprint en bosse à 4%.
A noter que Poulidor a finit loin du peloton, ce sort aurait pu être le même pour plus d’une centaine de coureur mais le ralentissement a permis a la plupart de revenir.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00019

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil17
Sur cette étape très courte, le rythme a été soutenue tout le long de la journée avec des attaques incessante pour prendre l’échappée du jour et le peloton emmené par Ag2r et FDJ qui n’ont pas voulu leur laisser plus d’une minute de marge a chaque fois.
Cela a été tellement difficile que Skulason, le dernier équipier autour de Cavson avec encore un peu d’essence, a tout juste pu placer Cavson dans la roue de Mondory avant d’exploser, toute la Zanussi a fini dans le peloton malgré tout.
En tout cas Ag2r avait bien préparé son étape car ils ont parfaitement bien lancé Mondory avec Dumoulin comme lanceur qui va se payer le luxe de prendre la troisième place, la lutte pour la victoire étant entre Mondory et Cavson même si elle aura rapidement tourné a l’avantage du français.
Avec cette nouvelle seconde place, Marks Cavson aura accompli une formidable semaine et se place avec un bel avantage avant le chrono, en espérant que ce soit suffisant pour rester au moins sur le podium final.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00020

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil18
Pour ce dernier jour de course, c’est un court contre la montre avec une cote pour atteindre l’arrivée qui attend les coureurs, du coté de la Zanussi, on espère que l’avance pris par Cavson tout au long de la semaine lui permettra de gagner deux maillots distinctifs de plus, puisque grâce a sa régularité au sprint, il a déjà acquis le maillot de meilleur sprinteur.
En tout cas, Allen Douglas, 58eme du général ce matin a pris la tête provisoire pour moins d’une seconde mais surtout, il relègue son équipier Barns a seulement une trentaine de secondes donc si Marks Cavson est dans une pas trop mauvaise journée, il y a moyen qu’avec plus d’une minute d’avance sur les rouleurs, cela soit suffisant pour rester devant eux.
Au moment du départ de Marks Cavson, Allen Douglas a été devancé par de nombreux rouleur et se retrouve 10eme au classement provisoire mais le plus important est qu’il se retrouve à 15’’ de Marco Pinotti, ce qui veut dire que Marks Cavson est assuré de terminer sur le podium final de cette Etoile de Bessèges, la place sur ce podium sera en fonction du résultat de Urtasun, Mondory et Cavson, Marks étant le plus mauvais des trois mais ses quarante secondes d’avance devrait lui permettre de l’emporter.
Du top 10 au général provisoire de ce matin, seul Anthony Roux va faire un excellent chrono en perdant seulement 12’’ sur Pinotti qui remporte cette étape, mais pour le classement final on attend les trois derniers concurrents.
Mondory en finit avec 42’’ de retard et se fait donc passer par Roux, Cataldo et Pinotti au général, Pablo Urtasun lui ne perd "que" 38" ce qui lui permet de rester sur le podium et ne se faisant passer que par Roux.
On attend donc Marks Cavson qui semble pas au mieux car pointé déjà à 38’’ à l’intermédiaire mais Marks nous fait une montée supersonique pour n’échouer qu’a 25’’ de Pinotti ce qui lui permet de remporter l’Etoile de Bessèges.
Sinon pour l’étape, Allen Douglas qui n’était pas au mieux ce matin après avoir eu du mal a enchainer les étapes couru à un rythme infernal, prend une belle 13eme place à 16’’ de Pinotti.
(Marks Cavson est passé trop vite pour le photographe pourtant il était dans le passage à 10% de la montée final, nous n’en diront pas plus …)

Classement de l’étape :
- 1er Marco Pinotti (BMC) en 16’27’’
- 2eme Tom Dumoulin (Argos) à 6’’
- 3eme Dario Cataldo (Sky) à 7’’
- 4eme Tobias Ludvigsson (Argos) à 8’’
- 5eme Damiano Caruso (Cannondale) à 10’’

Classement final :
- 1er Marks Cavson (Zanussi) en 16h14’11’’
- 2eme Anthony Roux (FDJ) à 52’’
- 3eme Pablo Urtasun (Euskaltel) à 53’’
- 4eme Dario Cataldo (Sky) à 55’’
- 5eme Marco Pinotti (BMC) à 1’00’’
- 6eme Lloyd Mondory (Ag2r) à 1’02’’
- 7eme Tom Dumoulin (Argos) à 1’06’’
- 8eme Tobias Ludvigsson (Argos) à 1’08’’
- 9eme Damiano Caruso (Cannondale) à 1’10’’
- 10eme Brent Bookwalter (BMC) à 1’11’’
...
- 16eme Allen Douglas (Zanussi) à 1’16’’
- 21eme Petur Skulason (Zanussi) à 1’20’’
- 79eme Matthieu Bekamat (Zanussi) à 1’35’’
- 80eme Lucas Metairie (Zanussi) à 1’35’’
- 84eme John Pharell (Zanussi) à 1’36’’
- 146eme Floki Barns (Zanussi) à 1’50’’
- 177eme Thibaut Poulidor (Zanussi) à 7’15’’

Meilleur sprinteur : Marks Cavson 90pts / Pablo Urtasun 66pts / Anthony Roux 64pts
Meilleur grimpeur : Lucas Metairie 84pts / Russel Hampton 34pts / Julien Duval 32pts
Meilleur jeune : Marks Cavson
Meilleure équipe : BMC Racing Team
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par Marouan65 Mar 12 Déc - 12:49

Belle !! S'adjuger l'étoile d'entrée montre l'ambition de monter !
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par cav Mar 12 Déc - 14:03

Impressionnant Shocked
Cette force collective degagée wow ... On rafle tous les maillots, GG JV Cool
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par cufff Mar 12 Déc - 18:28

On sent le coach qui maitrise bien le jeu et les tactiques de sprint, bien joué JV Smile
cufff
cufff
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5159
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par JV1510 Mar 12 Déc - 19:28

Marouan65 a écrit:Belle !! S'adjuger l'étoile d'entrée montre l'ambition de monter !
Il est clair que l'ambition est de monter en Pro Tour des cette année et cela passe par un bon début de saison période où on peut avoir l'avantage de la forme et ensuite ça sera en fonction des évolutions des coureurs pour tenir face à une concurrence en forme Cool

cav a écrit:Impressionnant Shocked
Cette force collective degagée wow ... On rafle tous les maillots, GG JV Cool
Merci Smile

Marks est clairement parfaitement noté pour ce type de course où ça arrive au sprint sur toute les étapes malgré la difficulté du parcours Cool
J'étais choqué en voyant le niveau quand même de Skulason et Cavson même si il y avait pas grand monde en face Smile
cufff a écrit:On sent le coach qui maitrise bien le jeu et les tactiques de sprint, bien joué JV Smile
Merci Smile

Pour être honnête à l'étoile de Bessèges j'ai toujours eu une étape qui "buguait" comme lors de la victoire de Cavson mais c'est la première fois que je joue en extrême Cool
Sinon oui, à part les Ardennaises où j'ai toujours eu du mal sinon oui je maîtrise pas mal ce PCM 13 c'est pour ça que je voulais le faire sur PCM15 déjà car il est plus beau mais aussi car je joue jamais dessus car j'arrive pas à jouer les étape de montagne dessus Embarassed mais bon temps mieux PCM13 reste mon PCM préféré I love you

Sinon le prochain post sera le Tour Med' et ça sera différent puisque le niveau sera plus élevé notamment à cause de Movistar entre autre qui amène ses trois leaders à savoir Quintana, Valverde et Costa Laughing donc pas du tout abusé Laughing
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par Roubs Mar 12 Déc - 22:21

Quelle démonstration collective ! cheers

Petur utile, ça fait plaisir ^^
Roubs
Roubs
Joker

Messages : 524
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par Maxdu44 Mar 12 Déc - 23:30

Magnifique ce tour félicitations !
Maxdu44
Maxdu44
Animateur Pronos

Messages : 3940
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par JV1510 Jeu 14 Déc - 13:46

Roubs a écrit:Quelle démonstration collective ! cheers

Petur utile, ça fait plaisir ^^
Ça fait plaisir de voir l’équipe compétitive et en plus de voir ses coup tactique fonctionner avec un excellent Petur d'entré de saison Cool

Maxdu44 a écrit:Magnifique ce tour félicitations !
Merci bien


Sinon le Tour Med' arrivera soit dans l’après midi soit demain matin, ce sera selon mon envie d'avancer dans la partie ou pas Embarassed
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Message par JV1510 Jeu 14 Déc - 15:16

Tour Méditerranéen Cycliste


Equipe alignée : Holfjed (L), Bekamat (S), Grieco (EL), Petrelli (EL), Shipstern (E), Shapiado (E), Douglas (E) et Zahrada (E)  


Favori pour le général :
Valverde Costa Hesjedal Dumoulin Galopin

Après une belle prestation à l’Etoile de Besseges de la Zanussi qui leur a d’ailleurs permis d’obtenir leur seconde Wild Card cette fois-ci pour Milan San Remo, les voici au Tour Méditerranéen, mais ici l’adversité sera d’un autre niveau avec la rentrée des leaders de la Movistar, ainsi que de Ryder Hesjedal et Galopin, voire de Romain Bardet.
Mais tous ces noms ne sont que les prétendants au général, car niveau sprinteurs, On retrouve du solide avec Greipel en tête d’affiche, mais également les sprinteurs de la Belkin, sans oublier Taylor Phinney pour les rouleurs.
Du coté de la Zanussi, en dehors de Grieco et Shapiado qui ont des objectif plus lointain dan la saison et qui se sont pas préparé plus que ça pour le début de saison, tous les autres ont été sérieux et en dehors du rythme de course qui fera défaut a la plupart, seul Bekamat et Douglas avec l’Etoile de Besseges ont acquis ce rythme de course si important, la condition est là.

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil19
La première étape de cette semaine est également la seule qui devrait se terminer par un sprint massif, du coté de la Zanussi on misera tout sur Bekamat mais il faudra tout de même qu’il arrive a suivre le rythme qu’imposera le peloton digne d’une épreuve Pro Tour en début d’étape où se trouve les bosses, chose qui n’est pas encore le point fort de Matthieu.
Aujourd’hui, seul trois courageux se porteront a l’avant mais aucun Zanussi car mal placé, Holfjed était en faite bien placé mais comme il est leader de l’équipe on va déjà voir se qu’il donne a la pédale avant de réfléchir à des stratégie d’aller chercher un maillot distinctif plutôt simple a aller chercher pour un coureur comme lui.
Ce trio se fera finalement reprendre à six kilomètres de la ligne par l’unique train qui s’est formé pour son sprinteur, celui de la Zanussi, mais ce n’est pas pour autant que Bekamat sera bien lancé car que ce soit Douglas ou Zahrada, les deux derniers lanceurs de Matthieu, ils seront totalement cramés au moment de le lancer.
Bekamat doit donc prendre la roue de Bos idéalement lancé par Renshaw mais la différence de vitesse est telle que Matthieu se pourra le suivre que de loin et surtout se fera passer par bon nombre de sprinteur qui ont lancé de loin.
Theo Bos fera son effort sous la flamme rouge mais il s’effondrera, heureusement il avait pas mal d’avance grâce à Renshaw et se permet de se relever et lever les bras, sauf que André Greipel revient comme une fusée et le saute sur la ligne pour s’offrir la victoire.
Matthieu Bekamat, le plus rapide dans les cinq cent derniers mètres en dehors de Greipel, ne peut prendre que la 13eme place.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00022

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil20
La seconde étape est un chrono individuel de vingt-quatre kilomètres finissant en cote, et du coté de la Zanussi, on mise tout sur Douglas et Holfjed.
Malheureusement la météo du jour va être changeante si bien que toute la première partie sera avantagé par un fort vent de dos, quand ce même vent diminuera fortement vers la moitié des partants, défavorisant toute la Zanussi, Gallopin et les leaders de Movistar pour le général.
Mais fort heureusement pour l’étape, tous ou presque était mal placé et Jonathan Castroviejo s’est imposé pour 6’’ sur Dumoulin et 9’’ sur Jungels, quand Allen Douglas le meilleur de la Zanussi prend la 41eme place à 1’15’’
(Image non disponible, le photographe s’étant endormi)

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil22
Pour cette troisième étape, la première véritablement décisive pour le classement général, seul Alex Shipstern aura le courage de former l’échappée matinale, faut dire qu’il a rapidement pris trois minutes d’avances sur un peloton a l’arrêt.
S’en suivra pour Alex Shipstern cent quarante-trois kilomètres en solitaire avant d’être repris et dépassé par le vainqueur du jour.
Alex ne sera cependant pas l’unique attaquant du jour, puisque après le premier grimpeur, cinq coureurs vont s’allier pour tenter de revenir et parmi eux Holfjed qui tentera de prendre les points des grimpeurs face à Le Mevel (COF) et Lopez Garcia (SKY).
A vingt kilomètres de l’arrivée, les premières attaquent des favoris surviennent mais la décisive sera celle dans la dernière cote avec Valverde, Hesjedal, Mollema et Gallopin qui aura ratonné tout du long Valverde.
Alex Shipstern informé de la situation de course va tout donner dans la descente pour garder son maigre avantage de vingt secondes mais Hesjedal fera une descente a tombeau ouvert et l’écart restera le même a quelques seconds prêts jusqu’au lancement du sprint où tous s’avèrent épuisés.
Malheureusement après son raid en solitaire, Alex n’avance plus et se fera doubler par les quatre, résistant tout de même à Henao parti de trop loin pour garder la 5eme place de l’étape.
Sinon pour la victoire, le plus frais est aussi le seul a avoir pu sprinter, a savoir Tony Gallopin qui s’est "économisé" dans les roues et s’impose au sprint en creusant un bel écart.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00021

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil23
Cette quatrième étape, pourrait être qualifié d’étape reine avec l’arrivée au Mont Faron, et pour animer l’étape, on retrouve un quatuor dont Wegmann et Nordhaug.
Assez rapidement la Movistar va imposer son tempo pour revenir sur l’échappée au pied de la première difficulté répertorié où Voeckler va s’en aller seul.
Avec une minute au pied du Mont Faron, on croit fort à la chance de Thomas surtout que la Movistar semble avoir décidé de tout miser sur Castroviejo et impose un rythme ne le mettant pas trop en difficulté qui d’ailleurs semble être suffisant pour tout prétendant au général.
Finalement Alejandro Valverde va tenter sa chance à six kilomètres du sommet et va boucher la minute le séparant en un rien de temps avant de s’envoler vers la victoire d’étape et probablement du général vu l’écart creusé.
Du coté de la Zanussi, on s’est accroché le plus longtemps possible et Petrelli, le premier Zanussi, en termine avec Wegmann et Nordhaug mais a pas loin de quatre minutes de Valverde, écart fait uniquement dans le Mont Faron.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00024

Spoiler:

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil21
Cette ultime étape va être l’occasion pour Shipstern de s’offrir définitivement le maillot de meilleur grimpeur et attaque donc dés le départ, il sera accompagné par son équipier Holfjed bien placé aussi, ainsi que Levarlet.
Mais après avoir collaboré a trois pendant une vingtaine de kilomètres, Holfjed annonce qu’il est pas dans un grand jour, Shipstern non plus mais semble un peu mieux que son équipier et Lunds va donc se sacrifier pour Alex, Levarlet ayant décidé de ne plus collaborer car la Zanussi est trop représenté…
Les deux grimpeurs se passe, personne ne le jouant, les deux de la Zanussi s’assurent les deux premières places, tandis que Holfjed impose un tel rythme tout en accélération progressive depuis le début d’étape qu’au moment d’aborder la dernière difficulté du jour, l’écart est suffisant pour que le trio aille au bout.
Mais au moment d’aborder les gros pourcentages, tandis que Holfjed n’a plus d’essence et laisse filer le duo, Levarlet attaque, Alex Shipstern va donc monter a son rythme mais ne pourra jamais revenir sur lui payant son manque d’endurance et son effort fourni en solitaire deux jours plus tôt.
Dans cette même difficulté, tout le monde va jouer son va-tout pour renverser le général, mais Pinot et surtout Valverde seront trop fort et seront les seuls a passer Shipstern dans les deux derniers kilomètres de l’étape.
Ainsi Levarlet remporte son étape, et devance d’une quarantaine de secondes Valverde qui remporte le général, Pinot prend la troisième place de l’étape pas très loin de Valverde, tandis que Alex Shipstern en termine à bout de force mais avec la quatrième place du jour.
Mais surtout le fait important est que grâce à la Movistar qui avait aligné un effectif redoutable, sur cette dernière étape, que ce soit, Costa, Moreno Bazan, Quintana ou Castroviejo, tous on refusé de collaborer dans leur groupe respectif, créant des écarts énorme, Petrelli et Grieco prenant respectivement la 16eme et 17eme place de l’étape a plus de sept minutes de Levarlet, et cela permet à Alex Shipstern de remonter au général dans le top 10 !
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00023

Classement de l’étape :
- 1er Guillaume Levarlet (Cofidis) en 5h03’39’’
- 2eme Alejandro Valverde (Movistar) à 43’’
- 3eme Thibaut Pinot (FDJ) à 56’’
- 4eme Alex Shipstern (Zanussi) à 1’27’’
- 5eme Bauke Mollema (Belkin) à 2’02’’

Classement final :
- 1er Alejandro Valverde (Movistar) en 16h01’17’’
- 2eme Thibaut Pinot (FDJ) à 1’34’’
- 3eme Bauke Mollema (Belkin) à 2’53’’
- 4eme Thomas Voeckler (Europcar) à 3’27’’
- 5eme Tony Gallopin (Radioshack) à 4’09’’
- 6eme Sergio Henao (Sky) à 4’32’’
- 7eme Ryder Hesjedal (Garmin) à 4’53’’
- 8eme Tom Dumoulin (Argos) à 6’13’’
- 9eme Alex Shipstern (Zanussi) à 7’16’’
- 10eme Guillaume Levarlet (Cofidis) à 8’18’’
...
- 41eme Cristiano Petrelli (Zanussi) à 12’15’’
- 62eme Victor Grieco (Zanussi) à 15’52’’
- 74eme Lunds Holfjed (Zanussi) à 17’59’’
- 81eme Matthieu Bekamat (Zanussi) à 18’36’’
- 126eme Filip Zahrada (Zanussi) à 24’40’’
- 129eme Allen Douglas (Zanussi) à 25’19’’
- 145eme Robert Shapiado (Zanussi) à 27’31’’

Meilleur sprinteur :
Alejandro Valverde 59pts / Bauke Mollema 54pts / Tony Gallopin 50pts
Meilleur grimpeur : Alex Shipstern 74pts / Lunds Holfjed 38pts / Alejandro Valverde 26pts
Meilleur jeune : Thibaut Pinot
Meilleure équipe : Movistar Team
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par Marouan65 Jeu 14 Déc - 17:06

Un beau tour encore une fois !

Juste pour savoir où en sont nos coureurs sur chaque étape. Si tu peux mettre le classement de chaque coureur de l'équipe sa prendre pas plus de temps je pense
Marouan65
Marouan65
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3312
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par JV1510 Ven 15 Déc - 10:11

Marouan65 a écrit:Un beau tour encore une fois !

Juste pour savoir où en sont nos coureurs sur chaque étape. Si tu peux mettre le classement de chaque coureur de l'équipe sa prendre pas plus de temps je pense
merci Smile
Ça prendra pas plus de temps au moment d'écrire et donc de jouer mais au moment de poster (comme je le fais ici en premier) faire les classement est interminable Laughing mais je le ferai pour les Tour Wink
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Trofeo Laigueglia

Message par JV1510 Mar 19 Déc - 14:05

Trofeo Laigueglia


Equipe alignée : Vysta (L), Cavson (S), Lartiste (EL), Skulason (EL), Dos (E), Ferreira (E), Holfjed (E) et Petrelli (E)


Favori : Leukemans Cancellara Nocentini Ballan Chavanel

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil24

Aujourd’hui, la Zanussi a rendez-vous avec l’Italie, pour le Trofeo Laigueglia, le peloton du jour est assez conséquent avec 189 coureurs, mais sur avec ce profil bien vallonné avec quatre cols et plusieurs petites cotes dont les deux dernières dans le final, les puncheurs vont se régaler aujourd’hui.
Pour la Zanussi, L’équipe est divisé en deux en terme de condition physique, Cavson au top depuis un mois commence a baisser de niveau, Skulason, Holfjed et Petrelli sont en excellente forme associé a un pas mauvais rythme d’avoir fait un Tour en début de mois, tandis que les quatre autres, tout d’abord c’est la reprise en plus leur objectif n’est pas pour tout de suite donc la forme n’est pas présente.
D’ailleurs au départ on retrouve les deux premiers du classement continentale à savoir Marks Cavson porteur du maillot mais aussi Santambrogio qui est un bon puncheur mais preuve de la densité du jour, il n’est même pas annoncé dans les quinze coureurs à surveiller.
Dés le départ, Skulason attaque pour former l’échappée du jour et après plusieurs kilomètres de bagarre avec le peloton, il sera finalement rejoint par Kohler (BMC), Irizar (RLT), Gene (EUC) et De Negri (VIN) et une fois arrivé dans la première difficulté du jour, l’écart étant passé au-delà des trois minutes, on peut dire qu’ils forment l’échappée du jour.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00026
Dans la seconde difficulté du jour, a plus de cent vingt kilomètres de l’arrivée, la Vacansoleil et Ag2r accélère le rythme, ne voulant pas laisser plus de huit minutes au groupe de cinq.
Alors qu’on avance assez rapidement vers l’arrivée, Astana et Orica prennent le relais de la Vacansoleil, Ag2r continuant de rouler, on se retrouve donc dans le dernier grand col avec un peloton pointé à un peu plus d’une minute de la tête, tandis que du coté de la Zanussi, Cavson, Petrelli et Holfjed sont les trois coureurs protégés et semblent pour le moment pas trop mal.
A dix kilomètres de l’arrivée, on ne retrouve plus qu’un trio devant, Skulason dans un mauvais jour et De Negri ont été lâché par le restant de l’échappée et repris par le peloton qui ne pointe plus qu’a quarante secondes de la tête, et il reste encore les deux cotes a franchir, a noter que Colbrelli a tenter de sortir du peloton mais dans la descente…
Juste avant d’aborder la première cote, Minard, alors dans la roue de Leukemans et entouré de toute la Zanussi en dehors de Cavson qui était devant Leukemans, va chuter en touchant la roue du belge, heureusement tous l’éviteront mais on a échappé au pire.
En tout cas cela n’empêche pas Leukemans d’attaquer aussitôt que la pente s’élève et l’échappée reprise, Nocentini lui saute dans la roue, Chavanel avec un temps de retard va tenter mais Holfjed, Cavson et Petrelli qui ont préférer monter à un rythme important chacun de leur coté vont l’empêcher de sortir.
Une fois dans la descente, Holfjed va faire l’équipier pour Cavson et Petrelli.
Finalement dans la seconde cote, Chavanel partira au côté de Cancellara, tandis que Leukemans distancera définitivement Nocentini, le sprint d’ailleurs se lancera dans cette cote, la distance restante a parcourir étant inférieur à trois kilomètres.
Toute ces attaques auront pour effet au moment de rebasculer que seul Leukemans est seul devant le peloton et s’impose en solitaire.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00025
Tandis que dans le peloton le sprint est serré en dehors de Cancellara qui avec son avance va prendre la seconde place mais derrière, Cavson (en maillot blanc cuissard orange et noir) va se faufiler entre les puncheurs pour sauter Nocentini sur la ligne et prendre la troisième place, Petrelli qui au final ne lui aura pas servi dans ce sprint profite de son équipier pour se faufiler également et prendre la septième position.
La Zanussi avec ce super résultat dépasse toute leurs espérances aujourd’hui, mais cela n’aurait pas été possible non plus sans Vysta et Ferreira qui ont protégés Petrelli et Holfjed toute la journée, sans non plus Lartiste et Dos qui se sont sacrifier et ont donné tous ce qu’ils avaient pour aller chercher le ravitaillement après chaque col.
[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Pcm00027

Classement final :


- 1er Bjorn Leukemans (Vacansoleil) en 4h59’38’’
- 2eme Fabian Cancellara (Radioshack) à 0’’
- 3eme Marks Cavson (Zanussi) à 0’’
- 4eme Rinaldo Nocentini (Ag2r) à 0’’
- 5eme Blel Kadri (Ag2r) à 0’’
- 6eme Sergey Lagutin (Vacansoleil) à 0’’
- 7eme Cristiano Petrelli (Zanussi) à 0’’
- 8eme Mauro Santambrogio (Vini) à 0’’
- 9eme Jens Keukeleire (Orica) à 0’’
- 10eme Juan Antonio Flecha (Vacansoleil) à 0’’
...
- 26eme Lunds Holfjed (Zanussi) à 0’’
- 58eme Petur Skulason (Zanussi) à 0’’
- 68eme Johan Vysta (Zanussi) à 0’’
- 92eme Omar Ferreira (Zanussi) à 1’46’’
- 166eme Marouan Lartiste (Zanussi) à 6’12’’
- 167eme Coco Dos (Zanussi) à 6’12’’
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par cav Mer 20 Déc - 0:28

WOW, c'est un resultat quasi miraculeux au vu du plateau et de la forme de nos gars.
Bien joué JV.
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par JV1510 Jeu 21 Déc - 14:30

cav a écrit:WOW, c'est un resultat quasi miraculeux au vu du plateau et de la forme de nos gars.
Bien joué JV.
Merci, Pour l'instant on a pas a assumer le poids de la course donc avoir la moitié de l’équipe hors de forme n'est pas si désavantageux que ça puisqu'on a que a suivre et les principaux homme fort de la Zanussi en vallon eux sont en forme donc ça va même si c'est assez chaud quand même Laughing
d'ailleurs dans un instant vous aller voir la différence quand je peux pas jouer (la course a planté 10 fois de suite donc j'ai laissé tombé et simulé la course) Laughing
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Drome Classic

Message par JV1510 Jeu 21 Déc - 14:36

Drome Classic


Equipe alignée : Vysta (L), Cavson (S), Ferreira (EL), Petrelli (EL), Skulason (E), Van Daelle (E), Zahrada (E) et Marinangeli (E)


Favori : Bardet Martens Geschke Santambrogio Simon

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Profil25

Encore une fois la Zanussi sera coupé en deux niveau forme, avec Petrelli, Skulason, Zahrada et Marinangeli en excellente condition, tandis que les quatre autres sont soit pas encore en forme soit dans une petite coupure afin de finir la saison en beauté ce qui est le cas de Marks Cavson.
En raison d’un souci technique, aucune information ne vous sera livrée sur la course, sachez juste que la consigne était donnée de prendre l’échappée pour toute la formation alignée chez Zanussi mais qu’aucun n’y est parvenue, Petrelli en était le plus proche et apparemment était très costaud mais il n’a jamais pu partir.

Classement final :
- 1er Tom Dumoulin (Argos) en 4h34’30’’
- 2eme Alexsandr Dyachenko (Astana) à 0’’
- 3eme Paolo Tiralongo (Astana) à 26’’
- 4eme Sergio Paulinho (Saxo) à 26’’
- 5eme Riccardo Chiarini (Androni) à 26’’
- 6eme Warren Barguil (Argos) à 26’’
- 7eme Romain Bardet (Ag2r) à 26’’
- 8eme Stefan Denifl (IAM) à 26’’
- 9eme Petr Ignatenko (Katusha) à 26’’
- 10eme Julien Simon (Sojasun) à 50’’
...
- 25eme Sergio Marinangeli (Zanussi) à 1’54’’
- 42eme Johan Vysta (Zanussi) à 4’02’’
- 45eme Cristiano Petrelli (Zanussi) à 4’27’’
- 75eme Filip Zahrada (Zanussi) à 7’44’’
- 87eme Jurgen Van Daelle (Zanussi) à 9’00’’
- 116eme Omar Ferreira (Zanussi) à 10’39’’
- 119eme Marks Cavson (Zanussi) à 11’00’’
- 143eme Petur Skulason (Zanussi) à 23’05’’
JV1510
JV1510
Légende du forum
Légende du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 30
Localisation : Charleville-Meziéres

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par cav Jeu 21 Déc - 16:01

Ahah, la simu ne nous reussi pas . mais c'etait previsible.
cav
cav
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 3760
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29
Localisation : Cote d'Ivoire oh yeah!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit - Page 4 Empty Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum